RCZ R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Dim Déc 29, 2013 5:40 pm

Colombo devrait savoir qu 'hadopi n'existe plus :mrgreen: :mrgreen:
Et j'ajoute quee je n'ai fa it que rappeler la regle sans demander la moindre suppression ....la verite semble vous gener ! Pourquoi SVP .?
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Dim Déc 29, 2013 6:40 pm

La Hadopi existe encore, seule la coupure internet à été annulée par l'abrogation d'un décret. Mais je te l'accorde, cette autorité devrait "mourir" pour laisser place au CSA. Mentionner ce dernier aurait certainement moins d'effet bref, osef, c'est hs! :p

autobleu a écrit:la verite semble vous gener ! Pourquoi?


Parce qu'elle est ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: RCZ R

Messagepar YAYA » Dim Déc 29, 2013 7:07 pm

Messieurs, merci de revenir au sujet initial.

Merci autobleu pour la précision c est toujours important de savoir ce que dit la loi et ne pas rester dans l ignorance

Mais devil rs a fait ça dans le but de rendre le topic plus précis

Et parfois on doit fermer les yeux sinon le forum deviendrait contraignant et c est pas le but
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: RCZ R

Messagepar devil rs » Dim Déc 29, 2013 10:44 pm

autobleu a écrit:Colombo devrait savoir qu 'hadopi n'existe plus :mrgreen: :mrgreen:
Et j'ajoute quee je n'ai fa it que rappeler la regle sans demander la moindre suppression ....la verite semble vous gener ! Pourquoi SVP .?


désolé de ma réponse tardive je ne peut pas être 24h/24 sur internet j'ai une vie à côté ;)
ensuite sa me gêne nullement ce vous dites, mais vous faite tout un fouin pour un partage d'information, dans ce cas autant fermer le topic ci on ne peut rien dire, ni partager ...

bizarrement même l'admin n'est pas contre le partage d'information que j'avais fait, mais bon vaut mieux laissé des sujets sans informations c'est tellement mieux :)

PS: va falloir que vous fassiez la chasse sur le net parce que des partage d'infos, de films, de musiques, sont sur internet donc va falloir que vous fassiez un rappel à ces gens MR le shérif !!!

fin du HS pour moi
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: RCZ R

Messagepar speedturbo33 » Lun Déc 30, 2013 9:36 am

Je ne suis pas étonné pas le résultat de ce comparatif. Je m'attendais à ce que la rcz r soit performante vu les specs de l'auto.
Mais y a un truc qui me choque dans ce comparatif. Je trouve la différence de conso ridicule entre la m3rs et ses kgs en plus et son moteur de vieille génération face à la "légèreté" le ce avantageux de la rcz et son moteur dernière génération. :scratch:
Le downsizing perd un peu en crédibilité vous ne trouvez pas? Sans compter la perte de couple liée à l'abaissement de la cylindrée et la fiabilité certainement entamée pour cette même raison :-?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: RCZ R

Messagepar Dks21 » Lun Déc 30, 2013 10:15 am

En même temps, je trouve ca assez logique. Tirer plus de chevaux d'un petit moulin, impose de souffler plus fort et de mettre l'essence qui va avec. Donc au final, ca consomme quand même. Et le moteur doit être pas loin du bout de son potentiel actuel vu les pièces perf' montées dessus d'origine...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Lun Déc 30, 2013 10:20 am

0.7l aux 100 d'écart moyen, je trouve pas ça ridicule pour des moulins qui sortent 270cv :study:
En plus ces 0.7l permettent de rester sur un seuil inférieur en malus en France et c'est pas négligeable non plus (sans compter d'autres pays où une cylindrée supérieure à 1.6l est très taxée)

A partir de là, même si les constructeurs ont fait des gros progrès ces dernières années, on sait très bien que ces chiffres de conso donnés et homologués par les constructeurs sont complètement déconnectés de la réalité de la conduite quotidienne avec ces autos.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar FRN » Lun Déc 30, 2013 2:45 pm

[HS ON]
Vous soulevez un problème de fond : la quadrature du cercle.

On a besoin d'un type de test normalisé et assez reproductible pour pouvoir comparer toutes les voitures. Donc c'est un test qui est identique quelque soit la puissance, la vitesse maxi, ...

De là, 2 problèmes :
- les constructeurs étagent leur boîte et les perf en fonction des cycles de test
- avoir un type de test identique pour une twingo 65ch et une M3RS 265ch est hérétique puisqu'on compare à vitesse et accélération identique ...

En même temps, les têtes pensantes qui font ces protocoles ne sont autres que les constructeurs eux-mêmes. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.

Et la réalité de l'utilisateur ? ... la quoi ? :mrgreen:
[HS OFF]

Sur la RCZ, je trouve qu'elle est très réussite. Rien que de ligne ... Il manquait juste un moteur et tout ce qui va avec. Et c'est fait.

Même si on (on = défenseur de Renault) se rassure en disant que ce n'est pas la même catégorie et qu'il vaudrait mieux comparer avec une 308, il n'en reste pas moins que c'est une alternative tout à fait crédible à la M3RS pour qui n'a pas besoin des places arrières.

Ce qui est bien c'est que du coup, Renault va devoir mettre les bouchers doubles. Au-delà de l'a-R-lésienne :mrgreen: , c'est un lifting moteur/transmission et poids qu'il va falloir opérer.
De mon point de vu de novice, un sérieux régime serait des plus apréciables. Avec 100-150 kg en moins, la Mégane pourrait vive un second souffle.
Par contre au niveau moteur, j'ai un doute. Si On applique le downsizing, on va se retrouver avec le 1.6 turbo de la C4RS. Et là, c'est le drame : on perd en différenciation dans la gamme. Ou alors, on reste sur un 2L et on va chercher à améliorer ses perfs (injection, turbo, ...) mais revers de la médaille, on s'assoit sur le malus (et ça fait mal au uque :mrgreen: ).

Mais en même temps, Renault peut prendre une décision commerciale radicalement différente : abandonner le segment sport qui reste une niche et se concentrer sur le coeur de gamme, en allant chercher au pire un "sport/chic" (j'aime pas trop ce terme un peu péjoratif) pour faire comme si.

L'avenir nous le dira.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Lun Déc 30, 2013 3:13 pm

Il existe une procedure normalisée de mesure de conso:*
En Europe, la mesure de la consommation s'effectue selon une procédure très stricte d'homologation baptisée NEDC, pour New European Driving Cycle. La voiture est placée sur un banc à rouleau où elle est soumise à des cycles simulant la circulation urbaine et extra-urbaine, afin d'établir une valeur moyenne dite mixte. La voiture parcourt ainsi 11 km durant le test, dont 4 km en ville. Le principe est d'enchaîner accélérations, décélérations et paliers de vitesse, durant environ 20 minutes.

Tout cela est évidement bidon puisque les constructeurs font des auto surtout POUR ce cycle, que les accelerations normalisées ont ridicules (0 à 70 en 43 s je crois) et, de plus et surtout, c'est du gateau pour le hybrides puiqu'elles font une grande partie du cycle en conso 0 sur l'electrique...le spyder Porsche hybride 918 de 800 CV est mesuré ainsi a 3l au 100
En "principe" une nouvelle procedure devrait ariver en 2015 !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Lun Déc 30, 2013 4:23 pm

Et s'il y a une nouvelle procédure, elle va forcément dégrader les résultats actuels et on se prendra davantage de malus... que du bonheur ! :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Lun Déc 30, 2013 4:47 pm

Grognon a écrit:Et s'il y a une nouvelle procédure, elle va forcément dégrader les résultats actuels et on se prendra davantage de malus... que du bonheur ! :roll:


Mais non, ils vont revoir a la hausse les seuils :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar YAYA » Lun Déc 30, 2013 11:05 pm

sans vouloir être hypocrite, je suis tout de même assez surpris qu'on traite notre megane comme vieille génération, car mine de rien entre 2010 et 2014, il leur aura fallu 4 ans pour arriver à notre niveau (et encore, preuve à faire hors papier).
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: RCZ R

Messagepar devil rs » Lun Déc 30, 2013 11:28 pm

ba disons qu'elle utilise des truc ancien: le F4RT si je ne me trompe à déjà 7 ans de service ...
elle n'utilise pas d'injection directe, le bloc moteur est en fonte, les freins ne sont pas sur bol alu ...

en face la concurrence utilise des blocs en alliage bien plus léger, l'injection directe ...

et avec toutes ces dernières innovations la rcz est devant la mégane sur 2 tours, les pneu ne suivent plus après ...

alors oui la mégane est plus toute jeune, mais la concurrence galère beaucoup pour l'abattre ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: RCZ R

Messagepar Dks21 » Mar Déc 31, 2013 10:14 am

C'est vrai que le F4RT n'est pas a la pointe de la technologie. :D
Mais ça évite aussi un certain nombre de problèmes liés au moteurs plus modernes, les pompes HP qui claquent, les distributions qui décalent seules (pour parler du THP), l'accumulation de calamine sur les soupapes.

Même si je trouve que le RCZ-R a l'air d’être plutôt une réussite, excepté son positionnement tarifaire, je trouve que la vieille meg' s'en sort plus que très bien, et même avec un vieux bloc en fonte de 20 piges.

Et concernant certains points tels que la coté vieillissant de la megane, je trouve le propos amusant quand on voit que le RCZ à le même intérieur qu'une vieille 308 première génération. :mrgreen:
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Jeu Jan 02, 2014 10:54 am

Je veux bien voir la facture pour changer les freins avant entre une M3RS et une RCZ R lol, c'est peu être pour ça que Renault n'a pas passé le cap des bol alu, pour rester dans un entretien pas ou peu excessif.
Je suis sur que les disques seront dans les 1000€ lol.
Le THP à quand même plus de 5 ans d'ancienneté aussi avec énormément de soucis, le F4RT à autant d'année et bizarrement à part le clic clic côté distrib à la sortie des M3RS il n'y a rien eu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: RCZ R

Messagepar devil rs » Jeu Jan 02, 2014 11:53 am

pas la même conception entre les 2 moteur l'un à chaine l'autre c'est une courroie, l'un injection directe l'autre pas ...

sinon +1 pour l'entretien de la MRS
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: RCZ R

Messagepar Optimus » Jeu Jan 02, 2014 1:54 pm

Tiny a écrit:Je veux bien voir la facture pour changer les freins avant entre une M3RS et une RCZ R lol, c'est peu être pour ça que Renault n'a pas passé le cap des bol alu, pour rester dans un entretien pas ou peu excessif.
Je suis sur que les disques seront dans les 1000€ lol.
Le THP à quand même plus de 5 ans d'ancienneté aussi avec énormément de soucis, le F4RT à autant d'année et bizarrement à part le clic clic côté distrib à la sortie des M3RS il n'y a rien eu.


Pour les disques on ne connais pas encore le prix les références ne sont pas encore au tarif !
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Jeu Jan 02, 2014 7:50 pm

Devil rs: A la base une chaine c'est pour un gros gain de fiabilité et ne pas être emmerdé, Peugeot est loin de ça lol.

Optimus: Je sais mais regarde le prix des bol alu chez les autres constructeurs ca va de 1000€ à 10 000€ (carbone céramique), je vois mal Peugeot réussir à les sortir à 300€ (prix des disques classique) ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Jeu Jan 02, 2014 7:57 pm

Forcément, fallait que ça pose problème :lol: : là on va pleurer que Peugeot à mis des bols alu et que ça va couter cher de les changer... Faudra me rappeler à quelle fréquence vous changez vos disques sur une voiture qui n'est pas prévue pour du circuit.. et puis de toutes façons, si on n'a pas les moyens, on roule en AX Diesel et on évite encore plus le carbone céramique :mrgreen:
Mais s'ils n'en avaient pas mis, les esprits chagrins auraient également pleuré que Peugeot n'a même pas mis de bols alu sur une voiture à 40k€ !!!! :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar udimension » Jeu Jan 02, 2014 8:30 pm

Ayari à la fin de son essai dit que cette RCZR est une réussite indéniable. Mais que pour autant, elle n'est pas aussi "fun en comportement" que la MRS3. La Peugeot serait "efficace mais moins rigolote", "pas assez joueuse" et "feignante en entrée".

La "mamie" MRS3 est une telle réussite en châssis qu'il semble encore difficile de la battre sur ce domaine. Même pour une voiture moderne dernier cri comme cette RCZR.
Après, niveau moteur, que la MRS3 soit légèrement dépassée, ce n'est pas vraiment une surprise. Dès sa sortie, elle n'enterrait pas vraiment la concurrence sur ce point.

http://www.youtube.com/watch?v=D7_83g9zVuk
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)