Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar Morex » Jeu Juin 03, 2010 1:34 pm

Les joies de l'industrialisation à grande échelle.

Cela coute moins chère pour Ford de peindre la voiture en noir et ensuite de poser l'autocollant noir mat, c'est efficace mais il ne faut pas regarder de trop près :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar RomainRC » Jeu Juin 03, 2010 5:15 pm

The Joker a écrit:...apparemment la version 305 a ses premier déboire, outre la pédale d'embrayage qui reste collée au planchée...ça doit surprendre...
Il y aurait également des soucis avec des durites qui partiraient en vacances ainsi que l'échangeur(même que celui de la ST) mal dimensionné...La personne qui m'en a parlé m'a également mensionné qu'il y aurait des bruit de couloir disant que c'est par soucis de fiabilité qu'elle ne sortais pas 305 mais plutot 280ch...Après info ou intox... :scratch:


j'avais également entendu parler de cette puissance de 280ch, mais qui aurait été révisée par Ford avec l'injonction d'une nouvelle cartographie moteur...

Confirmation par les pro-ford ?
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar Grognon » Jeu Juin 03, 2010 5:23 pm

Oui, à priori la nouvelle carto règle le problème.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar guillaumers » Ven Juin 04, 2010 7:08 pm

pour avoir la pedale d'embrayage au plancher, il faut vraiment une conduite intensive !!
le probléme de puissance vient aussi de la durite d'admission qui aspirait pas assez (mauvaise penetration de l'air) ou méme qui se deformait.
la mise à jour sert surtout à remettre les voitures d'origine !!
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar Frédo » Sam Juin 05, 2010 8:49 am

Ford chasse surtout le propiétaire qui aurait envie de préparer sa RS... il y a déjà des RS qui ont perdue leur garantie... juste pour un cat-back... et pour info une simple reprog demande l'ouverture de l'ECU alors si c'est pour acheter une RS 305cv qui n'en sort que 280, non merci qu'ils se la garde.
Frédo
 

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar Meg&Race » Dim Juin 06, 2010 12:27 pm

Morex a écrit:Les joies de l'industrialisation à grande échelle.

Cela coute moins chère pour Ford de peindre la voiture en noir et ensuite de poser l'autocollant noir mat, c'est efficace mais il ne faut pas regarder de trop près :-?
arf çà perd un peu de son exclusivité du coup
elle reste néanmoins très belle !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar XTCalex » Dim Juin 06, 2010 7:48 pm

Frédo a écrit:Ford chasse surtout le propiétaire qui aurait envie de préparer sa RS... il y a déjà des RS qui ont perdue leur garantie... juste pour un cat-back... et pour info une simple reprog demande l'ouverture de l'ECU alors si c'est pour acheter une RS 305cv qui n'en sort que 280, non merci qu'ils se la garde.


Je sors à l'instant de la Focus d'un ami... bah ça reste trèès violent, même si les 305ch ne sont peut être pas tous là :eek:
Il ne faut pas oublier que Renault n'est pas très honnête non plus sur leurs puissances annoncées... sauf sur les Megane ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar The Joker » Dim Juin 06, 2010 11:13 pm

Clair qu'aucune Clio RS ne sort ses watt! Les clio 172 qui avaient la santé en sortaient 160, les 182 on tournait entre 165 et 170, quant à la Clio 197ch, les plus vigoureuses sortaient un peu plus de 180ch...
Pour la dernière 203ch je ne sais pas encore...mais j'ai envi de dire 185! :lol:

Alors après il y a l'eternel débat de la puissance prise sur l'arbre moteur avec aucune charge ni perte et les prises aux roues...Et aussi le bon droit des constructeur avec un delta de 10% possible par rapport à la puissance annocé...tjs est il qu'on a jamais vu une clio RS 197 sortir 215ch... :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Juin 23, 2010 6:06 pm

voici une nouvelle info, en EXCLU !! Ca laisse reveur !!! bien joué FORD

Image

Ford Focus RS Le Mans Classic : une collection de 5 modèles exclusifs, en hommage aux Ford des 24 Heures du Mans


Partenaire de la grande classique historique du Mans qui se déroulera du 9 au 11 juillet prochains, l’Ecurie Ford France a créé une collection de cinq Focus RS dont les couleurs rendent hommage à cinq voitures ayant marqué l’histoire de la marque à l’ovale aux 24 Heures. Le nom de cette série exclusive qui sera mise en vente après la manifestation : Ford Focus RS Le Mans Classic.


Après avoir déjà développé lors de l’édition 2008 du Mans Classic le S-MAX 260LMC - un monospace très sportif de 260 ch. préparé avec l'aide de Mountune - l'Ecurie Ford France a choisi pour 2010 de préparer une collection exclusive de cinq Focus RS très spéciales.



Chacune des Focus RS Le Mans Classic est peinte aux couleurs d'une Ford ayant marqué l'histoire des 24 Heures. Pendant la manifestation, elles arboreront même le numéro de course des voitures auxquelles elles font référence.



La noire aux bandes argent fait référence à la Ford Mk II, victorieuse en 1966.
La rouge à bandes blanches rappelle la Mk IV qui a gagné en 1967.
La blanche avec une fine bande bleue centrale encadrée de liserés rouges reprend la décoration de la très belle Ford Mk IIB, qui fut engagée par Ford France au Mans en 1967.
La bicolore bleu ciel et orange est l'interprétation moderne de la GT40 qui s’est imposée en 1968 et 1969.
La bicolore blanche et bleue reprend la livrée de la Capri 2600 RS qui a enlevé la catégorie Tourisme en 1972.


Ces cinq Focus RS exclusives possèdent un aménagement intérieur personnalisé. Les sièges Recaro sont revêtus de cuir et d’alcantara matelassé en forme de losange, à l’avant comme à l’arrière, les surpiqûres étant assorties aux couleurs de la carrosserie. Les soufflets du levier de vitesses, du frein à main et l’accoudoir central sont réalisés en cuir véritable. Enfin un guide de ceinture de sécurité, en cuir, a été ajouté sur les sièges avant. Chacune des cinq voitures reçoit sur la planche de bord, une plaque individuelle rappelant le modèle de référence et l'exclusivité de cette collection.



Elles accompliront des tours de pistes en ouverture des différentes courses réservées aux voitures d’époque, auxquels les invités de Ford participeront en passagers privilégiés. Les Ford Focus RS Le Mans Classic retrouveront ainsi sur la piste la Ford Focus RS500 dont la livrée noir mat futuriste complètera la belle palette de couleurs qui ont fait rêver les nombreux fans de Ford et de la plus grande course d’endurance au monde.


Mises en vente après le Mans Classic


A l’issue de la cinquième édition du Mans Classic, les cinq Focus RS Le Mans Classic seront commercialisées avec un accessoire exclusif. Equipées des packs RS(1) et RS Technologie(2), elles seront livrées avec une montre Le Mans Classic, un chronographe automatique à 3 compteurs, grande date et fond saphir, produit à seulement 600 exemplaires.





Les 5 voitures auxquelles les Ford Focus RS Le Mans Classic rendent hommage



La Ford Mk II (victorieuse en 1966) : le 18 juin 1966, Henry Ford donne en personne le départ des 34e 24 Heures du Mans. Il libère une meute de cinquante-cinq voitures emmenée par deux des huit Mk II engagées par l’usine plus six GT40 dont celle de Ford France confiée à Guy Ligier et à l’Américain Bob Grossman. Le duel avec Ferrari est à son apogée pour cette « course du siècle ». Invaincue depuis 1960, la marque italienne est la reine du Mans. Mais cette fois, ce sont les américaines qui s’imposent en réalisant un spectaculaire triplé ! Pour la première fois, la barre des 200 km/h de moyenne est franchie au Mans.

La Ford Mk IV (victorieuse en 1967) : Ferrari veut sa revanche et envoie ses redoutables 330 P4 relever le défi des Mk IV pour un face-à-face sans merci. En vain. La véloce Mk IV rouge à parements blancs de Dan Gurney et A.J. Foyt terrasse la P4 de Lodovico Scarfiotti et Mike Parkes. D’inoubliables pages de l’histoire du sport automobile viennent de s’écrire. L’épopée des Mk II et Mk IV s’achève sur de spectaculaires records de distance (5232,9 km) et de vitesse moyenne (218 km/h !) réalisés par Ford cette année là.

La Ford GT40 (victorieuse en 1968 et 1969) : si l’usine ne s’engage pas directement, l’écurie JWA de John Wyer bénéficie du soutien du pétrolier Gulf et de la bénédiction de Dearborn. Pour leur première sortie en 1968, les GT40 affrontent une concurrence ambitieuse et affûtée menée par Porsche et Alfa Romeo. Pilotée par Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi, la GT40 s’impose nettement devant une Porsche 907 et trois Alfa Romeo 33/2. Cette victoire, la troisième consécutive de Ford, est la première pour une authentique GT40. En 1969, la concurrence est forte et variée comme jamais : Porsche est présent avec des 908 et ses nouvelles 917, Matra fait débuter ses 630/650 et Ferrari est toujours là avec ses 312 P. Et pourtant, la plus forte est une nouvelle fois la GT40 qui rafle la mise au terme d’un duel épique : sur la ligne d’arrivée, Jacky Ickx termine avec 120 mètres d’avance sur l’Allemand Hans Hermann, déchaîné au volant de sa Porsche. La GT40 tire sa révérence en offrant une quatrième victoire consécutive à Ford au Mans !

Capri 2600RS (1re de la catégorie Tourisme Spécial en 1972) : dixième au classement général, la Capri 2600RS pilotée par Gerry Birrel et Claude Bourgoignie domine sa catégorie lors des 24 Heures du Mans 1972. Produite de 1969 à 1986, la Capri a connu une belle carrière sportive. Elle fut une grande animatrice du Championnat d’Europe des Voitures de Tourisme et des 24 Heures de Spa-Francorchamps. Elle fit également les beaux jours du Championnat de France des Voitures de Production et du fameux BTCC anglais. Des pilotes de Formule 1 se sont illustrés à son volant : Jochen Mass, Hans Stuck et le duo de chez Tyrrell, Jackie Stewart et François Cevert, à l’occasion des 6 Heures du circuit Paul Ricard organisées en 1972. Dans sa version destinée aux rallyes, la Capri a également brillé sous les couleurs de l’Ecurie Ford France avec des pilotes de renommée internationale comme Jean-François Piot, Guy Chasseuil, Jean Vinatier et Jean-Claude Gamet.

Ford Mk II Ecurie Ford France (1967) : Jo Schlesser a fait équipe avec son ami Guy Ligier une seule fois au Mans, en 1967, sur une magnifique mk II blanche animée par un V8 de sept litres. Une sortie de route anéantit tous leurs espoirs à la 13e heure. En revanche, avec cette même voiture, ils ont gagné les dernières 12 Heures de Reims, l’autre ancien grand rendez-vous français de l’endurance. Pilote au talent très éclectique, Jo Schlesser, disparut au Grand Prix de France 1968. Il fut un des pilotes les plus emblématiques de l’Ecurie Ford France avec laquelle il courut sur circuits, en rallyes et dans une course de côte célèbre à l’époque, celle du Mont-Ventoux.


(1) Pack RS : sièges avant et banquette arrière Recaro, aide au stationnement, pare-brise athermique et chauffant, système d'entre et de démarrage sans clé.

(2) Pack RS Technologie : système de navigation DVD avec écran tactile et caméra de recul, lecteur CD-MP3 à 8 haut-parleurs, kit bluetooth 2, alarme périmétrique et volumétrique et surveillance de la pression des pneus.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar RomainRC » Mer Juin 23, 2010 7:39 pm

Elles sont superbes ! Ford se sort vraiment les doigts pour cette Focus ! :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar NicolasFoveau » Mer Juin 23, 2010 8:14 pm

Quelle audace Ford en ce moment, merci pour tout ca
NicolasFoveau
 

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar bez58 » Mer Juin 23, 2010 9:42 pm

Oui, il faut saluer cette démarche !! Ca fait du bien dans cette société devenu autophobe !!
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar Grognon » Jeu Juin 24, 2010 7:28 am

Tout le plaisir est pour eux :mrgreen:
Vendre de la série limitée ça permet de se faire les c... en or: pas de remise, pas de négo etc etc ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar J70 » Jeu Juin 24, 2010 12:20 pm

C'est sur qu'ils se bougent vraiment ,ils ont comprit comment faire pour vendre rapidement ,et bien de la sportive. ;-)

Et renault alors ?... :mrgreen:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar binouze29 » Jeu Juin 24, 2010 12:33 pm

photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar J70 » Jeu Juin 24, 2010 2:05 pm

binouze29 a écrit:Elles sont sublimes !! Image

http://www.automoto.fr/actualite-automo ... xNQ==.html


Oua mais c'est une tuerie qu'ils ont fait la FORD. la rouge est MAGNIFIQUE !!!!!

Image
Image



La pour le coup je dit bravo.

Ça va peut être donner des idées a certain. :mrgreen:

Ils serait temps que renault se réveille ,et face mieux qu'une simple version GORDINI ,qui n'a que de GORDINI la couleur est encore ...
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar Grognon » Jeu Juin 24, 2010 4:08 pm

Il n'y a pas si longtemps il y a eu une R26-R ;-)

ça va venir :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar J70 » Jeu Juin 24, 2010 5:11 pm

Grognon a écrit:Il n'y a pas si longtemps il y a eu une R26-R ;-)

ça va venir :cool:


C'est vrai patientons un peu ...

Mais j'espère vraiment que Renault va réagir et suivre dans le "jeu de la concurrence" ...

A suivre donc. ;-)

Mais en attendant BRAVO FORD. :cheers:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar J70 » Jeu Juin 24, 2010 5:13 pm

Petite question au passage ,quelqu'un a une idée du prix ?
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

Messagepar Grognon » Jeu Juin 24, 2010 5:37 pm

Estimé à environ 40 000 euros :-?
C'est pas donné et le pire c'est qu'elles partiront comme des petits pains donc ça sera difficile aussi d'en avoir une. :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)