Je suis d'accord avec toi cependant les phases d'accélérations représentent un % très faible pour mon utilisation route avec ma diesel: peut-être 1 à 5%, peut être moins, ce que je veux dire que j’atteins les 90, 110 ou 130 km/h en moins de 15s et après je roule tout le temps en vitesse stabilisé pratiquement ou de faible variation, donc sur un trajet de 20 min ou des périples de quelque heures c'est pratiquement rien les phases d'accélérations.
Après je sais bien qu'on a pas tous la même conduite, j'explique juste par rapport à mon utilisation/constation.
Par contre sur piste
![pig :pig:](./images/smilies/icon_porc.gif)
Pour la consommation, les liens sur une base de 10 000 km de la page précédente sont dynamiques: si des nouvelles voitures ou info sont ajoutés cela se mettra à jour automatiquement en cliquant sur le lien actuel.
Je sais bien que le moteur de la Léon est plus moderne mais pour l'heure sur 10 000km, on a 3 Mégane qui consomment moins que la conso la plus basse relever sur la Léon, qu'est-ce que j'y peu: rien! Peut être dans le futur cela changera c'est à voir.
Et je serrais toujours très curieux de voir ce que donnerais le F4RT dans un châssis de Léon on pourrais avoir des surprise au vu de sont poids plus léger et du Scx/Cx nettement meilleur.