pedro0217 a écrit:Personnellement j'ai aussi pu testé la Focus ST actuelle (d'autant plus que je m'occupe de développer les pneus qui vont équiper la version restylee)
Je n'ai pas tout à fait le même ressenti
Je trouve que c'est une auto qui est bien née. La direction ne me pose pas de problème particulier même sur circuit, meme si effectivement on sent un peu de lourdeur dans le couple volant, je nai pas été géné pas des retours d'effort. Ce qui me gêne plus c'est la sensation "d'élasticité du châssis" entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Je m'explique : quand on donne un angle volant de type changement de fil un peu rapide, on a l'impression que l'arrière est en retard et ne tourne pas toute suite, alors que l'avant est assez précis et ce place avec précision.
Je trouve son châssis globalement assez bien équilibré mais attention aux relevé de pied en courbe ! Wahou c'est digne d'une propulsion ! On dit que Megane 3 R.S. a l'arrière mobile : c'est rien à côté de la Focus qui prend de sacrés ampleurs de derive ! Perso moi qui ne suis pas un pilot pro, ça ne me met pas très à l'aise ! Le dernier point de critique que je me permettrais c'est l'endurance du freinage : au bout de 2 tours de circuit, on perd nettement en sensation et puissance de freinage.
Mais hormis c'est quelques points de critique, c'est globalement un bonne auto,avec un moteur et un ambiance sympa.
Mais pour moi, à cause de ses freins et de la mobilité de son train arrière, c'est une auto qui ne pourrait pas remplacer ma MRS même si tout le reste est sympa.
yoz a écrit:pop con ou pas
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)