slot a écrit:de toute façon , pour moi les 'stages' typés circuits 'x fois 6 tours' , ce ne sont pas des stages de pilotages , ça ressemble bien plus à des baptèmes.
+1 des voitures bridées sur des circuits atrophiés, généralement qu'une partie de la piste utilisée
Cependant, certains prosposent des stages exemple :chez 3A compétition et Pilotage concept qui m'ont personnellement réellement plut et apporté.
Par contre ce sont des stages type rallye pour le 1er et rallycross pour le second.
les + :
moniteurs passionnés et qui te poussent à envoyer et mettre en dérive.
voiture et piste adaptée.
L'avantage de stage sur des terrains ou pistes à faible adhérence te permette de travailler les freinages et dérives à des vitesses moins élevée et donc plus sécurisant.
les véhicules qui proposent sont totalement adapté pour et l'optique des ces personnes et pas de te faire faire un tour sur une bagnole d'exception (à vitesse réduite) sur un circuit, leur but est vraiment d'éveiller ou de parfaire au "pilotage".
ex : mise en dérive au frein d'une subaru dans un virage sur terre ou graviers ( pas si facile que l'on pense....)
je peux t'assurer que notamment sur le circuit de rallycross quand le mec il t’emmène faire un tour en passager tu te sers pas du pare brise tu passe ton temps avoir la piste par les fenêtres latérales..., les mecs ils rigolent pas au dernier stage t'a même le pilote qui a perdu la roue arrière gauche pendant une glisse, elle s'est pas totalement décroché elle s'est mis a plat sur le bitume et est revenu à son emplacement pendant un tour de baptême ...
Pour finir si tu veux tourner sur circuit mais sans ta voiture donc avec de la "location" donc très coûteux oriente toi plutôt sur des enseignes qui font des journées pistes et proposent de la location de véhicule piste en plus (souvent possibilité avec coach ou sans) par contre t'aura pas de la ferrari, privilégie le nombre de tours à la puissance ou au prestige du modèle.
Et en effet évite ( si c'est pour te perfectionner à la conduite au pilotage) tous les stages des grosses enseignes ou tu a 1000 bobos dans la journée avec les femmes et les mômes pur immortaliser le moment, qui viennent faire 3 tours de 1,5 km de supercars avec des moniteurs blasés qui n'ont qu'une envie c'est que la journée se termine et ramener les bagnoles intacts. A part mettre le cul dans une voiture que l'on ne peut pas s'acheter aucun intérêt. Même si tu te débrouilles et que le moniteur te laisse taquiner un peu l'accell et les freins les autres véhicules en pistes t'obligeront à lever le pied...