RCZ R

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Re: RCZ R

Messagepar rastarocket » Dim Mars 30, 2014 10:30 am

+1 surtout que quand tu lis le descriptif, bloc forgé traité thermique, freins bol alu, turbo twin en fait de série, du coup je pense qu'on arrrive aux limites de ce que peut sortir un 1l6 sur une voiture de série et en terme de préparation ou amélioration à mon avis pas beaucoup de marge de manœuvre..
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Re: RCZ R

Messagepar avp37 » Dim Mars 30, 2014 12:13 pm

Du coup,faut surement eviter de lui mettre une reprog en + au cul,si tout est deja au max!!!
enfin,avant de penser reprog,faut deja savoir mener les 275 CV.

C'est comme les MRS,beaucoup reprogramment avant de savoir "dresser" la bete deja bien chargée d origine;
mais ça,c'est un autre débat.
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Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Dim Mars 30, 2014 12:47 pm

Oui c'est sûr! Après je pense que ce soit sur une THP ou sur n'importe quel autre moteur, quand tu le reprogramme, la fiabilité prend un coup.
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Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Dim Mars 30, 2014 12:53 pm

Enfin bref, tout ça pour dire que ça marche mieux que la Mégane.
Perso, ça m'emmerderait :mrgreen:

My 2 cents.

Évidemment, ceci est une blague pour faire réagir ^^
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Re: RCZ R

Messagepar avp37 » Dim Mars 30, 2014 3:01 pm

Sebzilla a écrit:Enfin bref, tout ça pour dire que ça marche mieux que la Mégane.
Perso, ça m'emmerderait :mrgreen:

My 2 cents.

Évidemment, ceci est une blague pour faire réagir ^^


Reaction oblige,je prefere de loin la megane,et je trouve que 10000E de plus c est cher payé

pour quelques centiemes...

Pour moi la RCZ (qui a une jolie bouille quand meme) est une pale copie de l AUDI TT...
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Re: RCZ R

Messagepar karl2-7 » Dim Mars 30, 2014 6:55 pm

N'oublions spas que grâce au RCZ et son parebrise arrière en cuvette on peut porter ses skis sans les attachés! :clown: :clown:
ok je go :arrow: :arrow:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

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Re: RCZ R

Messagepar STI73 » Dim Mars 30, 2014 7:28 pm

Et puis pas de place arrière , ou pour les contorsionniste , sa bloque déjà pas mal ... dans les 206 CC et les 207 cc c'était pareil tu met rien derrière , la megane à de quoi accueillir largement derrière avec vrai un coffre en supplément , certes c'est une sportive mais je reste dubitatif de rouler au quotidien avec une rcz ...
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Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Dim Mars 30, 2014 9:52 pm

STI73 a écrit:Et puis pas de place arrière , ou pour les contorsionniste , sa bloque déjà pas mal ... dans les 206 CC et les 207 cc c'était pareil tu met rien derrière , la megane à de quoi accueillir largement derrière avec vrai un coffre en supplément , certes c'est une sportive mais je reste dubitatif de rouler au quotidien avec une rcz ...


Véritable coupé ou compacte 3 portes, il faut vraiment définir ses priorités ;)
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Re: RCZ R

Messagepar rst53 » Dim Mars 30, 2014 10:38 pm

:pale: Moi, c ce moteur 1,6l qui me chagrine mais bon, il va falloir s'y faire en France avec ce Malus de merde. A mon avis, la future Meg rs aura un 1,8l ou elle aussi un 1,6l pour sortir 300cv "quel misère". Là où Chez WAG, la Golf GTI de 230cv avec son 2l émet autant de CO2 que la Clio RS avec son 1,6l (cherchez l'erreur).. Les constructeurs Français n'ont pas su réagir en heure et en temps, maintenant, il est trop tard :sad: .
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
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Re: RCZ R

Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 31, 2014 11:42 am

C'est surtout que les allemands savent mieux déjouer les cycles de test de norme de pollution.
Ça risque de changer avec le nouveau cycle qui sera beaucoup réaliste niveau consommation.
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Re: RCZ R

Messagepar VincRS21 » Lun Mars 31, 2014 12:05 pm

+1
Et les allemands peuvent se "permettre" de vendre un peu moins de petits modèles à faibles émissions (en se rattrapant sur leurs modèles premium), alors que les français n'ont pas la même marge de manœuvre...

Bref, on est peu HS là, revenons à cette RCZ-R qui fait beaucoup parler :mrgreen: :mrgreen:
Les français savent faire des sportives, ça ça fait bien plaisir :cheers:
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Re: RCZ R

Messagepar P38_0 » Lun Mars 31, 2014 3:12 pm

Au fait, à l'occasion de la sotie du film "3 days to kill", d'apès la pub, il y a possibilité d'essayer les Peugeot 208 GTi et RCZ-R :!:
Quelqu'un a essayé :?:
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Messagepar MSportCars » Lun Mars 31, 2014 8:06 pm

La Megane RS et le RCZ-R sont difficilement comparable. Elles ne touchent pas la même clientèle.
Coupé raffiné sportif, et berline compacte ultra diffussée transformée en sportive.
Le TT-S est plus dans l'esprit avec un écart de resque 10k€ sans compter l'écotaxe!!!

Même si le blason Audi est aujourd'hui plus valorisant, le RCZ a une sacrée gueule.
Des freins avants énormes, des jantes en 19" (1220€), le cuir alcantara (845€ le cuir entendu), GPS plus à 2200€... Donc au niveau équipement y'a pas photo. Heureusement pour en vendre, car le quattro pour les habitants Suisse par exemple, c'est un plus.

POur revenir à la Megane, en partant d'une base produite en grande quantité, il est plus facile d'avoir un prix serré.
Il n'y a qu'à voir il y a quelques années, le prix des Focus RS avec un 5 cylindres de 305ch (Recaro, pivot décuplé...) au même prix d'une M3RS chassis CUP et Recaro.
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Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Mar Avr 01, 2014 8:46 pm

C'est pour la TT-S les chiffres entre parenthèse?
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Re: RCZ R

Messagepar RSR-P » Mar Avr 01, 2014 9:18 pm

speedturbo33 a écrit:C'est surtout que les allemands savent mieux déjouer les cycles de test de norme de pollution.
Ça risque de changer avec le nouveau cycle qui sera beaucoup réaliste niveau consommation.

Non c est surtout que les allemands sont vraiment meilleurs dans ce domaine...
Je suis passé d un 2.0 dci 150 à un 2.0 tdi 184, ça marche plus fort et ça consomme 1,5l/100 de moins.
Les blocs essence Renault sont fiables mais gloutons....
Les blocs VAG performants et peu gloutons...
Le 1.6thp très bon en conso, bien loin devant le 1.6 nissan de la clio4 RS .

Pr la fiabilité légendaire du 1.6, c est toujours pas fini.... Les derniers cas remontent à 2011, et ç est pas fini... Les premiers soucis arrivent généralement au bout de 2 ans environ...
Un ptit aperçu ici... Et c pas compliqué d en trouver d autres...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html
Perso , j ai eu ds le désordre sur la rc 3 fois la distri (20.000/40.000/70.000), bougies, turbo, et surconsommation d'huile... Et je ne suis pas un cas à part... A l époque le garage qui m a fait la distri en faisait en moyenne entre 5 et 10 par semaine !!!!
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Re: RCZ R

Messagepar RSR-P » Mar Avr 01, 2014 9:23 pm

Un autre extrait.... Vachement résolu le problème du thp :mrgreen:
Internet

Peugeot.com : Questions aux Experts de la 208

Ben J.
La 208 GTI sortira dans combien de temps et avec quel moteur? et les problemes des THP seront réglés?(décalage de la chaine a des faibles kilométrages...)
Camille - Team Digitale Peugeot
Le Forum Peugeot 208 est un lieu d'échange consacré à la 208, mais nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance qui sont résolus.
A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
Les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau sont fiables.
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Re: RCZ R

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 01, 2014 9:24 pm

En même temps si tu passes d'un dci 150 à un tdi 184 heureusement que ça marche mieux :lol:
Pour la conso si tu te fies à l'ordinateur de bord, sache que ceux des allemandes sont très optimiste...
Et je parlais pour les essence de toutes façons pour leur capacité à gruger les test de pollution.
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Re: RCZ R

Messagepar RSR-P » Mar Avr 01, 2014 9:29 pm

... Pour le mazout, je te confirme , ça marche vraiment mieux et ça consomme VRAIMENT moins, et pourtant ça reste un 2.0l ... Pas trop compliqué de faire une règle de 3, la pompe elle ne triche pas quand tu fais le plein d une Renault ou d une VAG :mrgreen:
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Re: RCZ R

Messagepar STI73 » Mer Avr 02, 2014 11:36 am

Par contre la fiabilité des allemandes et surtout par rapport à vag , escuse moi mais c'est vraiment pas ça sur les mazout , en essence un peu mieux mais pas trop ça non plus . Je parle en connaissance de cause et c'est la raison pour laquel j'ai lâché l'affaire , prix entretien et pièces coûteuse , fiabilité douteuse sur les trains roulant et moteur en général comparé à ce qui se faisait avant . Pour rappel j'ai eu en diesel 1,4 tdi , 1.9 tdi , 2.0 tdi et en essence 1.8T , 2.0 tfsi , 3.2 V6 , 4.2 V8 ... Pour moi la fiabilité est même la chose la plus important , bah faut avouer que Renault et d'autres constructeurs étranger sont meilleurs dans le domaine et rien que cela sa fait pardonner pas mal de petites erreur de leur part . Si je détaillerai toutes les emmerdes que j'ai eu sur mes anciennes vag , j'aurai pas fini , la dernière en date ma coûté un bras en pièces et entretien , je ne parle pas de pièces d'usure ni de consommable sa serai encore pire . Pour des voitures réputé fiable j'ai envie de dire .... Ca c'était avant ...
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Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Mer Avr 02, 2014 12:43 pm

Si tu tapes dans du V6 et du V8, faut pas s'étonner que ça soit cher puisque de toutes façons ces voitures n'ont pas vocation à être des voitures économiques :roll: C'est évident aussi que changer un jeu de plaquettes de RS4 fait plus mal au c... qu'un jeu de plaquettes de MRS et que les pneus sont également plus chers :mrgreen:
Mais au moins, les allemands (et d'autres étrangers) arrivent encore à proposer autre chose que des 2l 4 cylindres et ça malheureusement, ça a disparu depuis belle lurette chez les français et ça ne va pas en s'arrangeant :sad:
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