RCZ R

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Re: RCZ R

Messagepar Miithrandir » Ven Mars 07, 2014 6:05 pm

Grognon a écrit:ça je ne pense pas que ça soit propre à Renault: tous les constructeurs font des prix hallucinants sur des petits accessoires :evil:
du coup, quand tu peux trouver, t'as tout intérêt à fouiller sur le net pour dénicher du produit fabriqué ou commercialisé par des petites boites. Les anglais font ça très bien par exemple et fournissent souvent un aftermarket conséquent à des prix intéressants ;-)


Oh je sais bien!
Travaillant chez un sous traitant automobile, qui fait des pièces de fonderie, j'ai une petite idée de la marge que se font les constructeurs sur des pièces.
L'écart est tel que ça devrait être interdit.

Aujourd'hui on vend au consommateur une pièce d'origine parfois 20 fois le prix auquel on les vend au constructeur.
Après on va foutre des gens dehors car on va fabriquer des pièces en Chine alors que la marge qu'ils se font sur nous est déjà colossale.
Ce n'est pas sur la vente des voitures neuves que les constructeurs se font de l'argent, ça c'est sur!!!
Mais bon c'est un notre débat.

Désolé, HS off. ;-)
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Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Sam Mars 08, 2014 2:32 am

Ce qui serait bien, quand même, c'est d'arrêter de se pignoler avec la soit disant bonne tenue de la côte des voitures allemandes :jocolor:

Suis-je le seul à trouver qu'elles décotent autant que les françaises ? :scratch:

Puisque l'on parle de l'Audi TT RS, une bagnole dont le prix catalogue gonflé de quelques options qui vont bien (et dieu sait que la liste est longue chez Audi...) frôle rapidement les 65 à 70.000€

Quand je regarde les annonces, on en trouve beaucoup de 2010 avec 50/60.000km à environ 35.000€, soit en gros 50% de décote.

Ensuite, je regarde les Mégane RS de 2010, au même kilométrage, elles coûtent 16/17000€, soit en gros 50% de décote.

Est-ce que ce n'est pas devenu un mythe, les Audi et autre BM qui tiennent super bien la cote ? :scratch:
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Re: RCZ R

Messagepar Vitruve » Sam Mars 08, 2014 11:46 am

Dans la même idée des allemandes qui soutiennent soit disant bien leur côte, vu un BMW X6 M, prix de base plus de 120 000 € affiché en occasion avec 25 000 km environ à 45 à 47 000 € euh ca fait combien là en % de décote la ? :mrgreen:
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Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Sam Mars 08, 2014 11:56 am

La décôte, c'est l'offre et la demande qui la font. Rien d'autre :)
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Re: RCZ R

Messagepar yoz » Sam Mars 08, 2014 12:12 pm

oui normal, comme les ///M5 v10 de 2006-2007 80000km a 25000€...
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Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Sam Mars 15, 2014 1:28 pm

RCZ-R vs Porsche Cayman dans AUTOBILD SPORTSCARS :

Image

Je n'ai pas le magazine ni ne lis l'allemand mais sur le FA, le membre Soussmebou​les (ok ok, j'aurais pu trouver une meilleure association de mots :pig: ) écrit ceci :

Ah mais je l'ai le magazine Autobild Sportscars à la maison, de même que le Autobild d'hier ou la RCZ R est comparée à la Megane RS sur un autre circuit et lui met près de 3 secondes. D'ailleurs ses temps étaient meilleurs que la Golf VII R, Audi S3, et BMW M135i Xdrive.

Effectivement la Cayman perd face à la RCZ R.

Ci dessous un copié-collé de ce que j'ai écris cette nuit sur le forum de "Zeperfs" concernant les 2 articles, avec mesures complètes d'autobild Sportscars sur les accélérations, reprises, et le freinage (meilleures que les perfs annoncées par Peugeot). Vous pourrez apprécier.

Franchement ils ont tapés fort chez Peugeot. Pour que les journalistes allemands soient sur le cul comme cela, alors qu'ils aiment généralement bien dénigrer les françaises, ça en dit énormément.


Dans Autobild n°11 du 14/03/2014 la RCZ R est mesurée à 1'37''01 sur le Contidrom contre 1'39''90 pour la Mégane RS, 1'37''35 pour la BMW M135i Xdrive, 1'37''53 pour la nouvelle Golf 7 R 300PS, et 1'38''38 pour la Audi S3. 0-100 en 6,0 s et 0-200 en 21,3 s.

Dans Autobild Sportscars N°4 d'avril 2014 la RCZ R est comparée à la Porsche Cayman et remporte le comparatif. Pour vivre en Allemagne depuis 10 ans et connaissant le chauvinisme des journalistes allemands, notamment ceux d'Autobild qui sont des intégristes VAG, c'est une performance d'autant plus remarquable.

La RCZ R y est mesurée 1'40''40 sur le Sachsenring contre 1'40'85 pour la Porsche Cayman.
Pour Info la TTS se prend plus de 2 sec. par la RCZ R puisqu'elle est mesurée à 1'42''84, et elle met 5 sec à la RCZ THP 200 (1'45''51). Même les plus puissantes A45AMG (1'40''79), CLA 45 AMG (1'40''82), BMW M235i (1'40''90), VW Golr 7 R (1'41''73) et Audi S3 tricorps (1'42''87) qui sont dans la catégories 300 ch et plus se retrouvent derrière.

Les autres mesures de la RCZ-R effectuées par le journal "Autobild Sportcars"sont les suivantes:
0-50:2,4 s
0-100: 5,7 s
0-130: 8,9 s
0-160: 13,0 s
0-180: 17,1 s
0-200: 21,4 s

1/4 miles: 14,18 s

Reprises
60-100 en 4ème 4,1 s
80-120 en 5ème 5,3 s
80-120 en 6ème 6,8 s

Freinage
à froid 100-0: 34,5 m
à chaud 100-0: 34,0 m
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Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 15, 2014 1:53 pm

Impressionnant tout ça en effet! Après niveau endurance apparemment ça se corse ( les pneus d'origine ne tiennent pas le choc sur circuit ). Elle faisait partie des prétendantes pour remplacer ma DS3 Racing, mais le fait qu'il n'y ait pas quatre véritable places, le fait qu'il est impossible de descendre en 18" pour l'hiver à cause des étrillés avant, m'ont fait choisir la Mégane RS!
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Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Sam Mars 15, 2014 2:03 pm

Très sympas se retour de chez le teuton qui sont effectivement grave chauvin pourtant!!! :albino:
Détrompe toi benji_39 elle est super constant sur circuit et facile à emmener!
Apres les pneu route reste des pneu route donc évité les session longue et ça iras bien!
Et quel santé ce 1.6!
Ça donnerrait quoi en Pilote Sport Cup 2 :lol:
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Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 15, 2014 8:28 pm

Pourtant dans l'échappement du mois de janvier ( qui est un magazine assez sérieux je pense ) montre bien, photo à l'appui, qu'au bout de 12 petit tours de circuit, ce qui ne correspond pas à une session circuit, les pneus qui équipent la RCZ R d'origine, sont sérieusement entamé! Contrairement à ceux de la Mégane RS qui résistent bien. Ils ont aussi souligné que la RCZ R est plus rapide que la Mégane, seulement sur les premiers tours et qu'ensuite la Renault repasse devant car elle est plus constante que la Peugeot! Je précise que les chrono de ce comparatif ont été réalisé par Gaël Castelli et non pas par un journaliste! ;-)
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Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Sam Mars 15, 2014 8:54 pm

Benji_39 a écrit:Pourtant dans l'échappement du mois de janvier ( qui est un magazine assez sérieux je pense ) montre bien, photo à l'appui, qu'au bout de 12 petit tours de circuit, ce qui ne correspond pas à une session circuit, les pneus qui équipent la RCZ R d'origine, sont sérieusement entamé! Contrairement à ceux de la Mégane RS qui résistent bien. Ils ont aussi souligné que la RCZ R est plus rapide que la Mégane, seulement sur les premiers tours et qu'ensuite la Renault repasse devant car elle est plus constante que la Peugeot! Je précise que les chrono de ce comparatif ont été réalisé par Gaël Castelli et non pas par un journaliste! ;-)


A l'inverse d'Echappement de janvier, Motorsport salue la régularité de la RCZ : exactement le même chrono aux 4 tours de circuit...
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Re: RCZ R

Messagepar devil rs » Sam Mars 15, 2014 8:56 pm

pourquoi peugeot ne participe pas à la chasse au chrono du nurb avec le rcz-R
inutile de dire que ce chrono doit aider à vendre et soutenir une image sportive ....

c'est vrai que sur quelques tours le RCZ-R est devant la mégane, mais comme dit benji, dans échappement ou direct auto ils soulignent que la mégane prend le devant sur l'endurance ( 12 tours ) ...

en tout cas on a de très bonne tractions en France :)
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Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Sam Mars 15, 2014 9:15 pm

On vas dire ça dépend le magazine qu'on lit xD
Comme le dit S-XVI: Avec la RCZ-R un pilote a réussit à faire 4 tours chrono dans le même dixième très surprit d’ailleurs , impossible de faire de même chose sur la Mégane.
Et si on vas plus vite on fait plus souffrir les pneus.
Perso sur une session en pneu route je fait pas 12 tours, j'ai côtoyé des personnes en mégane rs qui bouffait 2 trains avants par journée piste... Tout ça pour dire que cela dépend énormément de ta façons/style de conduite l'usure des consommables.
Pas souvenir qu'il en est parlé dans direct auto si ta la vidéo et comme tu dit c'est des bonne voiture plaisir ;-)
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Re: RCZ R

Messagepar Picatch » Sam Mars 15, 2014 9:45 pm

La RS devient une sombre crotte du jour au lendemain :shock: Ca fait un peu mal à l'ego quand même :sad: :sad: :mrgreen:
Comment est ce possible qu'elle se prenne 3sec sur un tour en moins de 1'40" :cry:
C'était une cup au moins ?
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Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Sam Mars 15, 2014 10:00 pm

Les temps que j'ai trouvé pour Contidrom, Germany (3345 m):
44. Renault Megane RS Mk III 1:38.03 123 '09 250 / 1387
55. Renault Megane RS Mk III 1:40.32 120 '09 250 / 1387
y'a des chose bizarre ou pilote différent, météo...
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Re: RCZ R

Messagepar RSR-P » Sam Mars 15, 2014 10:52 pm

J ai vu le premier rcz r en rallye ce we, ça va , ça va pas faire trop de mal à la mégane..
Vraiment loin d être l avion annoncé un peu partout...
Peugeot a acheté quelques journalistes non?
Comment échappement peut dire tout l'inverse d autosport? Et comment la mégane peut prendre du jour au lendemain une telle fessée?
M3RS 275 CUP :sunny:
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Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Sam Mars 15, 2014 10:58 pm

RSR-P a écrit:J ai vu le premier rcz r en rallye ce we, ça va , ça va pas faire trop de mal à la mégane..
Vraiment loin d être l avion annoncé un peu partout...

Il faudrait aussi peut-être prendre en compte la variable qui s'appelle "pilote"?

RSR-P a écrit:Peugeot a acheté quelques journalistes non?


Si ça c'est pas de la mauvaise foi :cheers:
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Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Dim Mars 16, 2014 2:34 am

RSR-P a écrit:J ai vu le premier rcz r en rallye ce we, ça va , ça va pas faire trop de mal à la mégane..
Vraiment loin d être l avion annoncé un peu partout...
Peugeot a acheté quelques journalistes non?
Comment échappement peut dire tout l'inverse d autosport? Et comment la mégane peut prendre du jour au lendemain une telle fessée?


:scratch: :scratch: :scratch:
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Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Dim Mars 16, 2014 8:19 am

S-XVI a écrit:
Benji_39 a écrit:Pourtant dans l'échappement du mois de janvier ( qui est un magazine assez sérieux je pense ) montre bien, photo à l'appui, qu'au bout de 12 petit tours de circuit, ce qui ne correspond pas à une session circuit, les pneus qui équipent la RCZ R d'origine, sont sérieusement entamé! Contrairement à ceux de la Mégane RS qui résistent bien. Ils ont aussi souligné que la RCZ R est plus rapide que la Mégane, seulement sur les premiers tours et qu'ensuite la Renault repasse devant car elle est plus constante que la Peugeot! Je précise que les chrono de ce comparatif ont été réalisé par Gaël Castelli et non pas par un journaliste! ;-)


A l'inverse d'Echappement de janvier, Motorsport salue la régularité de la RCZ : exactement le même chrono aux 4 tours de circuit...


Quatre tours, ça me paraît peu pour juger de l’endurance d'une voiture...
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Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Dim Mars 16, 2014 9:32 am

C'est 4 tours chrono pour validé le temps, il on fait bien plus que 4 tours... et se sont jamais plein de ce qu'a relever échappement.
Leur test était un comparo avec la Mégane Rs 2013 face-lift Cup (avec 3 centièmes de mieux que la Trophy :pirat: ) donc il avait les 2 voitures dans la même journée de test.
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Re: RCZ R

Messagepar Picatch » Dim Mars 16, 2014 9:37 am

Il ne faut pas être de mauvaise foie et chercher le grain de sable. La RCZ R est très bien née et plus performante que la RS, c'est tout :cool:
Reste à la RS, des sensations qui semblent malgré tout plus communicatives, ce qui est important pour le plaisir de roulage.
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