Tiny a écrit:
La RCZ R est commercialisé depuis janvier, j'en ai pas croisé une seule pour l'instant mdrr et mon pote qui est chez Peugeot en a vendu qu'une seule sur les 8 concessions où il est... Par contre en UK ca ce vends très bien.
Salut Tiny,
Les premières R ont été livrées aux clients français les tout derniers jours de janvier, suite à un léger décalage des livraisons dû à des contraintes logistiques d'après les courriers des concessionnaires annonçant ces reports. Le fait que les clients de Chine ont eu la primeur des livraisons et la forte demande en Grande-Bretagne expliquent aussi cela.
Il semblerait que Peugeot ait décidé de faire passer les clients avant les concessions, c'est pour cela qu'aujourd'hui encore, on ne trouve quasiment pas de R à l'essai dans les garages (ça devrait arriver ce mois-ci), ceci afin de résorber l'attente. D'ailleurs, quasiment toutes les RCZ des chaînes étaient des versions R sur janvier et février...
Alors en effet, Peugeot aurait pu anticiper et il est dommage que pour la sortie de ce modèle d'exception dans sa gamme, il n'ait pas pu livrer de modèles d'essai à ses concessions, mais d'un autre côté, je trouve ça plutôt bien qu'il ait fait passer les commandes clients d'abord
Bref, sans oublier que c'est un modèle assez exclusif ne serait-ce que parce qu'il n'offre que deux véritables places, tu devrais en croiser de temps en temps quand même.
En ce qui concerne le sempiternel "à ce prix, je me serais tourné vers l'occasion", je me suis évidemment posé la question, notamment en lorgnant du côté de la TT RS, pour mon budget de 37.000€ (R toutes options via mandataire) je pouvais en trouver aux alentours de 50.000km avec un historique clair et sain a priori.
Néanmoins, investir autant dans une voiture ayant déjà 50.000km, ça m'a fait réfléchir à deux fois. Avec la RCZ R, j'ai une voiture neuve, qui quoi qu'on en dise est tout de même exclusive, en tous cas à mes yeux, garantie deux ans et aucun frais à prévoir durant cette période (sans devoir bouffer des patates durant la durée de mon crédit, j'ai quand même calculé au plus juste pour pouvoir m'offrir cette formidable caisse).
Si je ne me suis pas tourné vers la TT S, c'est parce que je suis lassé de sa ligne, que je ne trouve pas assez exclusive contrairement à la TT RS, plus bestiale.
Quant à la "qualité germanique", sincèrement, j'ai possédé dernièrement des Mégane RS dont la qualité était tout à fait satisfaisante pour moi et la dernière, une RCZ (équipée du cuir intégral certes), était vraiment de très bonne facture ! revendue à 64.000km sans aucun problème et aucun bruit parasite !
Pour terminer, si nous avons les chiffres de vente anglais concernant la R, je n'ai pas trouvé ceux qui concernent la France. Tu nous donnes le cas de ton pote chez Peugeot qui sur 8 concessions n'en a vendu qu'une seule. Soit. Ce que je peux te rétorquer, c'est que dans la seule concession où je me suis rendu, près de chez moi (St Maximin dans l'Oise), ils en ont vendu une noire, qui est en expo (fermée) en attendant sa livraison. Soit ton pote est un mauvais vendeur, soit j'ai, statistiquement, beaucoup de bol
En outre, sur le forum RCZ que je fréquente et où je recense les commandes et livraisons de R en France, nous en sommes déjà à 17, dont déjà 7 livrées, rien que pour les membres dudit forum (qui n'est pas consacré uniquement à la R). Ça me semble pas mal quand même...
Pour info, parmi les 4 teintes carrosserie disponibles (gris, noir, rouge, blanc), ça se répartit ainsi :
Rouge : 9 (53%)
Blanche : 2 (12%)
Noire : 5 (30%)
Grise : 1 (5%)