Alors ...
je n'ai pas dit ca , je n'ai pas dit que la trophy était certifié stock j'ai juste essayé de clarifier certaine chose
je n'ai pas dit qu'elle est meilleur (si à part le chassis ;)
)
humm des pneus slick direct d'entrée en mentionnant qu'il n'y à pas de compresseur de clim , de plus pourquoi avoir voulu faire le tour en prétendant au record avec une voiture de test et de mise en point (déco style spy shots ? )
Sinon tu apprendra par certains que je ne suis pas chauvin de telle marque détrompe toi , des seat j'en n'ai eu 5 , dont une leon mk1 cupra R et une leon 2 cupra , ibiza fr , une autre ibiza , altéa FR avec ma conjointe et j'en passe .... sans parler des autres vag avec une audi S4 b7 et une golf 5 r32 . Petit anecdote auparavant mon père aussi à sa dose de seat avec deux leon 2 dont une en FR , après on n'a suivit un peu la même route après les seat avec un TTmk2 V6 et TTS . Quand j'avait ces voitures je ne crachait pas sur Renault ou les autres , là je ne crache pas sur seat je donne mon point de vue concernant la manière dont seat présente sa leon 3 cupra sur l'enfer vert , rien de plus
De toute manière comme tu le sait aussi bien que moi , un chrono sur le nurb sa veut rien dire , selon le circuit l'une peut être devant l'autre cela dépend de beaucoup de chose , la puissance ne fait pas tout et ca je l'ai bien compris depuis que j'ai la RS .
La dernière cupra je ne l'ai pas essayé comme tous le monde d'ailleurs
, si tu te base au différents essais presse ou vidéo , En perfs la meg est derrière la rcz , la cupra etc , c'est pas non plus un train qu'elle se prend , après faire un 0 à 100 ou du 1000m da c'est pas mon truc . Mais il faut admettre que la megane niveau comportement elle est bien devant et qu'elle reste la référence de sa catégorie et elle se pilote , pardon conduit ! comme une vrai petite pistarde contrairement à la concurrence (excepté la focus rs dans la même catégorie ) qui joue sur la carte de la polyvalence et du sport chic , du confort et des perfs en quelques sorte ...
La RCZ et la cupra, oui elle sont performante et ont un super chassis d'après certains reportage mais en virage sa vaut pas la RS et sa ils le disent un peu près tous , après c'est pas moi qui le dit je l'ai pas essayé
, mais bon "à ce qu'il parait" le train avant n'est pas aussi précis en entrée et l'arrière reste un rail , hors sur une traction avant c'est mieux justement quand l'arrière reste un peu joueur tu gagnera plus de temps dans un virage si elle ce place toute seul de cette manière qu'un train arrière qui reste figé avec l'avant qui sous vire , autres avantage c'est que même dans des virages serré pas besoin de jouer du freins à mains , sa c'est pour les puriste mais bon la voiture se place toute seul et c'est ces petits détails qui font que peu de voiture égale la mrs niveau comportement et pilotage . C'est bien beau de flanquer un diff sur les autos parce que la concurrence la fait , mais bon sa fait pas tout pour être au dessus .
Au passage la puissance chez vag sur la papiers sur les moteurs turbo c'est reste très vague aussi (petit jeu de mots ^^) . Pour les atmo c'était plutôt le contraire auparavant c'est à dire pas la puissance au rendez-vous .
La cupra 280 doit tourner pas loin des 300cv stock à mon avis , avec un bon petit chassis même un ton en dessous de la megane rs et plus legère qu'une focus rs , sa y joue quand même surtout sur un tracé rapide .
On n'arrête pas le progrès , là on compare une voiture sortie en 2009 avec des voitures sorties récemment en 2014 , d'ici là les japonais risques fort de concocter quelques chose de sympa avec la nouvelle type R . Ford aussi avec sa nouvelle focus risque aussi de tirer certaines leçon . Quand à Renault à voir si il joue sur la même philosophie avec la megane 3 RS-R ou bien qu'il se tourne vers la polyvalence avec la futur megane 4 RS en prenant la même voie que la clio 4 RS , là ca serait dommage pour nous passionnés