udimension a écrit:La future Mégane 4 RS va sans aucun doute elle aussi avoir un moteur downisé. Toutes les sportives modernes y passent. Seul moyen d'échapper à des taxes Co2 monstrueuses. La fiabilité par contre c'est un autre débat.
Ausiman a écrit:Tiny a écrit:Peugeot n'a fait aucun test de fiabilité et savent que le moteur est loin d'être fiable en forte sollicitation, pour eux la rcz r n'a pas la même cib.le de clientèle que la Mrs par exemple donc pas la même utilisation.En gros pour rouler pépère, faire 2 3 accel aucuns soucis par contre des journées pistes ou de longues accel on verra bien .
Rien a voir avec le fait que telle ou telle voitures soit devant la Mrs, j'ai mes sources directement (j'ai travaillé chez Peugeot).
ps: aucun moteur francais n'est forgé.
ah bon ??? tu sais ça comment ???
Grognon a écrit:Ausiman a écrit:Tiny a écrit:Peugeot n'a fait aucun test de fiabilité et savent que le moteur est loin d'être fiable en forte sollicitation, pour eux la rcz r n'a pas la même cib.le de clientèle que la Mrs par exemple donc pas la même utilisation.En gros pour rouler pépère, faire 2 3 accel aucuns soucis par contre des journées pistes ou de longues accel on verra bien .
Rien a voir avec le fait que telle ou telle voitures soit devant la Mrs, j'ai mes sources directement (j'ai travaillé chez Peugeot).
ps: aucun moteur francais n'est forgé.
ah bon ??? tu sais ça comment ???
Un ami d'un ami d'un voisin d'un membre de la famille Peugeot mais il faut pas le répéter
gordini21 a écrit:ok 1.6 ma langue à fourché !!!
j’espère pour Peugeot qu'il n'y aura plus de souci de jeunesse car cela suit un véhicule surtout quand il est français
mais ce dont je parle se retrouve sur mini et série 1 qui partage le même moteur et pas forcément à 200 CV et là on en parle moins
récemment un collègue distribution + volant a 100000 km véhicule moins de 2 ans sur le premier moteur je sais plus la puissance !!!
et c'est marrant on en entend moins parler
de plus mon monteur de pneus voit passer un paquet de véhicule de la bonne vielle twingo en passant pas des grosses 911 et cayenne et ses retours émanent des ses clients
oui on ne peut faire de retour fiabilité à la sortie sauf que le moteur on le connait il a été revu dans ce cas le dire cela rassurera certains clients
après peugeot traine toujours 2, 3 casseroles historique :) : les ampoules qui grillent plus vite que leur ombre et le système de freinage !!!
revu cette semaine des problèmes d'étriers qui grippe sur une 207 à 30000 km ça m'a rappelé nos bonnes vieilles 205 ....
mais j'aime bien peugeot et surtout les trains roulants un peu trop collé à la route à mon gout je préfére un controle de dérive qu'autre chose et le THP sinon est un vrai régal
et dernier point j'adore la RCZ alors que je n'aime pas plus que ça la ligne de la 3 RS
.Tiny a écrit:Grognon a écrit:Ausiman a écrit:Tiny a écrit:Peugeot n'a fait aucun test de fiabilité et savent que le moteur est loin d'être fiable en forte sollicitation, pour eux la rcz r n'a pas la même cib.le de clientèle que la Mrs par exemple donc pas la même utilisation.En gros pour rouler pépère, faire 2 3 accel aucuns soucis par contre des journées pistes ou de longues accel on verra bien .
Rien a voir avec le fait que telle ou telle voitures soit devant la Mrs, j'ai mes sources directement (j'ai travaillé chez Peugeot).
ps: aucun moteur francais n'est forgé.
ah bon ??? tu sais ça comment ???
Un ami d'un ami d'un voisin d'un membre de la famille Peugeot mais il faut pas le répéter
Non j'ai lu ca dans mon bol de chocapic .
jojo57 a écrit:udimension a écrit:La future Mégane 4 RS va sans aucun doute elle aussi avoir un moteur downisé. Toutes les sportives modernes y passent. Seul moyen d'échapper à des taxes Co2 monstrueuses. La fiabilité par contre c'est un autre débat.
A l'époque un 2.0 Turbo sur une Renault 21 sortait 175 cv.
Aujourd'hui prés de 100 cv de plus sur une Mégane sans perdre pour autant en fiabilité
La technologie évolue avec les années c'est indéniable.
Alors pourquoi pas des moteurs downsizés puissants et fiables
Ce n'est pas incompatible que diable
Et pourtant je ne suis pas forcément adepte des petites cylindrées
Picatch a écrit:1, 2, 3 sont parfaites je trouve , mais de la 3 à la 4 je trouve qu il y a un creux.
J aimerais les 4 et 5 plus courtes pour que la prise de régime soit plus vive.
La boite de la RCZ R semble bien etagee
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