caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar ptitalex25 » Ven Jan 10, 2014 10:26 pm

Bonsoir j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer les caracteristiques des circuits de bresse et dijon prenois .Savoir exactement les distances , l'angle des virages , les trajectoires ideales ..... merci ( afin de prendre des notes car j ' y vais au printemps et aussi pour les creer sur gran turismo 6 :lol: :lol: :lol: )merci
mrs3 gris cassiopée , filtre green , silencieux tube
Avatar de l’utilisateur
ptitalex25
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 18, 2013 9:40 pm
Localisation : besancon

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar autobleu » Sam Jan 11, 2014 9:41 am

Va y tu verras bien, c'est la seule solution serieuse
Bresse : très lent et pas bien compliqué...vite appris !
Prenois :très rapide et plutôt compliqué...j'y tourne regulièrement depuis 1972 (création du circuit)et je ne suis pas sur de tout connaitre parfaitement ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar Dks21 » Sam Jan 11, 2014 11:05 am

autobleu a écrit:Va y tu verras bien, c'est la seule solution serieuse
Bresse : très lent et pas bien compliqué...vite appris !
Prenois :très rapide et plutôt compliqué...j'y tourne regulièrement depuis 1972 (création du circuit)et je ne suis pas sur de tout connaitre parfaitement ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

D'ailleurs tu vas avoir des surprises, ils ont refait la ligne droite. Les bosses ont du disparaître...
Pour compléter, Prenois est parait-il le circuit avec la vitesse moyenne la plus élevée, donc la sortie de piste n'est pas trop permise puisque tu sors tu sors vite et que les rails sont pas si loin, donc faut faire un peu gaffe. ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar Fantomasse » Sam Jan 11, 2014 1:56 pm

ptitalex25 a écrit:Bonsoir j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer les caracteristiques des circuits de bresse et dijon prenois .Savoir exactement les distances , l'angle des virages , les trajectoires ideales ..... merci ( afin de prendre des notes car j ' y vais au printemps et aussi pour les creer sur gran turismo 6 :lol: :lol: :lol: )merci


Sinon y a le site supertrackdays.com sur lequel tu trouveras peut être quelques éléments de réponse:
http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles.html

J'avais aussi trouvé 2 vidéos youtube pas trop mal, une en Caterham pour Bresse et une en F430 pour Prenois.
http://www.youtube.com/watch?v=GtacRM04RtM
http://www.youtube.com/watch?v=de_WARhAOJA

ça donne une petite idée avant d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar steph91 » Sam Jan 11, 2014 2:46 pm

Je me suis basé sur la video de la f430 pour prenois c pas mal!ya juste le virage apres la ligne droite ou j arrive a passer la 4eme dans le virage et sur la video il ne dit rien la dessus!

Prenois est un pur circuit!tres rapide mais tres fatigant pour les pneus a cause des longues courbes en appui mais il est tellement bon!en juillet j y retourne avec DAR ca va saigner
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar The Joker » Sam Jan 11, 2014 2:49 pm

Méfiance sur Prenois dans la courbe de pois avant la ligne droite... elle est très piègeuse!
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar autobleu » Sam Jan 11, 2014 3:49 pm

The Joker a écrit:Méfiance sur Prenois dans la courbe de pois avant la ligne droite... elle est très piègeuse!


De nombreux pilotes l'appellent "la courbe qui rend modeste" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar ptitalex25 » Sam Jan 11, 2014 10:34 pm

Sympa le site trakday je conaissais pas merci ā vous
mrs3 gris cassiopée , filtre green , silencieux tube
Avatar de l’utilisateur
ptitalex25
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 18, 2013 9:40 pm
Localisation : besancon

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar Michael46 » Dim Jan 12, 2014 6:30 pm

The Joker a écrit:Méfiance sur Prenois dans la courbe de pois avant la ligne droite... elle est très piègeuse!


C'est un des plus beau endroit du circuit et il y a du temps a gagner si la courbe est bien négocié, avec nos autos il faut éviter de relâcher la pédale d'accélérateur une fois qu'on a pris la décision de mettre gaz et ca passe plutôt bien et vite ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar steph91 » Jeu Jan 16, 2014 1:29 pm

il ne faut surtout pas hesiter a tirer loin a l exterieur pour prendre plus de vitesse dans la ligne droite :evil:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar The Joker » Jeu Jan 16, 2014 7:56 pm

Michael46 a écrit:
The Joker a écrit:Méfiance sur Prenois dans la courbe de pois avant la ligne droite... elle est très piègeuse!


C'est un des plus beau endroit du circuit et il y a du temps a gagner si la courbe est bien négocié, avec nos autos il faut éviter de relâcher la pédale d'accélérateur une fois qu'on a pris la décision de mettre gaz et ca passe plutôt bien et vite ;-)


+1 ... mais j'ai vu tellement de propulsion partir en noisette ici... et même une sub, en 4 RM j'étais surpris!
Après c'est vrai que la R était un vrai rail donc pied au plancher et en tournant avec des porschistes aguérris tu apprends vite à prendre extérieur comme eux en faite! :mrgreen:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

Messagepar Michael46 » Ven Jan 17, 2014 5:46 pm

Le train arrière de la Mégane 3 est un peu plus "mobile" que la Mégane 2 alors cet endroit il faut être prudent :pale:
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)