RCZ R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Jeu Nov 14, 2013 6:09 pm

coco57160 a écrit:vw maitrise très bien le 1.4 tsi c'est un très bon moteur,mais bon chez peugeot le truc c'est que dans leurs caisse ta le même moteur partout qu'importe la gamme imaginé le 1.6 t de clio rs dans vos mégane vous feriez la gueule et moi aussi ^^


Je vois pas pourquoi on ferait la gueule, si c'était le cas, on aurais une voiture plus légère, plus puissante au bas mots 280Cv et qui consommerais moins... :lol:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: RCZ R

Messagepar Jibé » Jeu Nov 14, 2013 7:11 pm

l'essai de caradisiac

http://www.caradisiac.com/Essai-video-P ... -90418.htm

il est clairement emballé par la voiture, le son est très flatteur (même si il a recours à certains artifices...)

c'est une auto qui sera très prisé... en occasion, à 42000€ en neuf hors options ce sera plus compliqué
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: RCZ R

Messagepar Nostromo » Jeu Nov 14, 2013 10:12 pm

Pas de pivots découplés :sad: ...il faudra bien tenir le volant en accélération dans les virages.
C'était pourtant présent chez Peugeot sur toutes les 407 et sur les 405/406 Super Tourisme. :scratch:

Sur circuit ou petites routes serrées, la Megane RS aura un avantage.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: RCZ R

Messagepar udimension » Jeu Nov 14, 2013 11:42 pm

Perso je n'aime pas la RCZ. Pour en croiser une régulièrement sur mon lieu de travail, c'est pour moi la voiture de Mickey frimeur par excellence. Ses lignes ont un côté très féminin. Je préfère de loin l'aspect brutal et méchant d'une MRS3. Après niveau châssis, je veux bien croire que cette RCZR soit une réussite. Faudrait voir ce qu'elle vaut sur circuit face à une MRS3 Cup.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Ven Nov 15, 2013 8:17 am

C'est vrai.... j'avais lamentablement oublié que si elle ne fait pas les chronos d'une MRS sur circuit, et surtout sur le Nurb, c'est forcément une merguez :roll:
Comment peut-on oublier que la majorité de la clientèle des RCZ ou des Audi TT passe tout son temps sur un circuit ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar Nostromo » Ven Nov 15, 2013 10:31 am

Grognon a écrit:c'est forcément une merguez :roll:


Tu es le seul a le lire... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: RCZ R

Messagepar coco57160 » Ven Nov 15, 2013 10:34 am

le son qu'il a il a rien d’extraordinaire,c'est le son de toutes les sportives du moment ,après faut voir si le moteur essouffle pas trop vite car le turbo est aussi gros que le bloc mdr ^^
coco57160
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 28, 2013 3:34 pm
Localisation : metz

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Ven Nov 15, 2013 2:55 pm

Attendons un comparatif RCZ/ RS par un journal sur un circuit..je ne serais pas surpris qu'il y aient des surprises ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar udimension » Ven Nov 15, 2013 3:39 pm

Grognon a écrit:C'est vrai.... j'avais lamentablement oublié que si elle ne fait pas les chronos d'une MRS sur circuit, et surtout sur le Nurb, c'est forcément une merguez :roll:
Comment peut-on oublier que la majorité de la clientèle des RCZ ou des Audi TT passe tout son temps sur un circuit ? :mrgreen:


Il est vrai que la limite du châssis d'une voiture de sport ne peut se cerner que sur routes ouvertes. A 90 sur nationales, et 130 sur autoroutes. Les tests sur circuits ne servent à rien puisque quasiment personne n'y va :lol:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Ven Nov 15, 2013 8:06 pm

Je pense que Grognon veut dire que la clientèle TT/RCZ n'est pas la même que RS (notamment) et qu'il est vrai que le gros des acheteurs s'en tapera royalement le coquillard des chronos sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: RCZ R

Messagepar udimension » Ven Nov 15, 2013 8:50 pm

Sebzilla a écrit:Je pense que Grognon veut dire que la clientèle TT/RCZ n'est pas la même que RS (notamment) et qu'il est vrai que le gros des acheteurs s'en tapera royalement le coquillard des chronos sur circuit.


J'avais parfaitement compris ce que voulais dire Grognon. Un bon nombre d'acheteurs se moque peut-être des chronos sur circuit, mais pas les véritables passionnés. Il me parait bien simpliste de déclarer qu'un véhicule possède "un des meilleurs châssis du moment" suite à un essai sur routes ouvertes. Il n'y a que sur circuit ou l'on peut véritablement cerner le niveau de performance d'une voiture de ce genre, et donc la positionner face à la concurrence. Peu importe qu'ensuite la majorité n'utilise la voiture que sur routes ouvertes en respectant plus ou moins le code de la route. L'image d'un véhicule de sport se doit aujourd'hui d'avoir un positionnement concret sur piste. C'est pas pour rien que les constructeurs veulent chacun leur tour battre les records au Nürburgring. C'est mon avis sur la question.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Ven Nov 15, 2013 9:27 pm

Je suis d'accord avec udimension faut attendre des essais avec des vrai pilote journaliste!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Ven Nov 15, 2013 9:36 pm

@udimension: Certes, j'agrée tes propos mais ils occultent une réalité commerciale indéniable: on vend pour un coeur de cible.
Et les passionnés de circuit ne sont pas visés par ce produit (à moins de me tromper sur les objectifs avoués de Peugeot).
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: RCZ R

Messagepar VincRS21 » Sam Nov 16, 2013 12:10 am

Sebzilla a écrit:@udimension: Certes, j'agrée tes propos mais ils occultent une réalité commerciale indéniable: on vend pour un coeur de cible.
Et les passionnés de circuit ne sont pas visés par ce produit (à moins de me tromper sur les objectifs avoués de Peugeot).


C'est quand même le modèle le plus sportif de la gamme, ce serait dommage que la voiture ne soit pas "au niveau" pour une conduite sur circuit.
L'augmentation de puissance, les double sorties, le petit sigle R... Pour moi, Peugeot vise clairement les ténors de la catégorie. Il me parait important qu'elle soit jugée pour toutes ses capacités, aussi bien sur route que sur circuit ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: RCZ R

Messagepar udimension » Sam Nov 16, 2013 1:17 am

Sebzilla a écrit:@udimension: Certes, j'agrée tes propos mais ils occultent une réalité commerciale indéniable: on vend pour un coeur de cible.
Et les passionnés de circuit ne sont pas visés par ce produit (à moins de me tromper sur les objectifs avoués de Peugeot).


On est en train de parler d'une voiture de 270 cv pour 1280 kg, avec 330 Nm de couple, un différentiel Torsen, des disques ventilés de 380 mm montés sur bols en aluminium, pincés par des étriers Alcon 4 pistons, un 0 à 100 annoncé en 5,9 secondes, et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Sa ressemble pas à une pseudo sportive à vocation bourgeoise. Elle a toutes les caractéristiques d'une sportive affûtée capable d'aller tâter efficacement de la piste.
La presse l'annonce même comme pouvant venir "taquiner" sérieusement un coupé TTS de 272 ch, ou un Porsche Cayman de 275 ch.....Donc assurément une MRS3 de 250/265 ch.
Maintenant, j'attends des tests comparatifs sérieux réalisés par des pilotes professionnel sur circuit. C'est le seul moyen de voir quel est le véritable niveau de performance de cette voiture par rapport à la concurrence.

Après, que la clientèle principale de cette voiture soit le frimeur de base inculte en voitures de sport ou la coiffeuse du coin qui soigne son look bobo de classe supérieure, là oui je m'en moque complètement. ;-)
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Sam Nov 16, 2013 11:04 am

Un peu déçu par la mauvaise foi à droite à gauche ici :rendeer:

Peugeot n'a plus rien à prouver en matière de chassis. Sa R est (un peu) plus puissante que la Mégane, elle fait 100kg de moins.

Nul doute qu'elle est une alternative très sérieuse à la Mégane, non ?
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar YAYA » Sam Nov 16, 2013 11:17 am

S-XVI a écrit:Un peu déçu par la mauvaise foi à droite à gauche ici :rendeer:

Peugeot n'a plus rien à prouver en matière de chassis. Sa R est (un peu) plus puissante que la Mégane, elle fait 100kg de moins.

Nul doute qu'elle est une alternative très sérieuse à la Mégane, non ?

tout à fait d'accord
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Sam Nov 16, 2013 12:59 pm

Sebzilla a écrit:Je pense que Grognon veut dire que la clientèle TT/RCZ n'est pas la même que RS (notamment) et qu'il est vrai que le gros des acheteurs s'en tapera royalement le coquillard des chronos sur circuit.


Merci de leur avoir fait l'explication de texte ;-)
Ce qui m'ennuie c'est que souvent ici (heureusement il y a des exceptions), quand un constructeur sort un modèle sportif, on ne le valide que s'il est capable de faire un chrono sur circuit alors que 99% des utilisateurs n'en ont rien à faire et que même le 1% qui va sur circuit n'a pas toujours les compétences de pilotage pour faire la différence. :roll:
Il ne faut pas confondre ce que la voiture pardonne avec ce qu'on est capable de lui faire faire: basiquement, une MRS va plus vite qu'une Twingo RS pour un même conducteur et il pourra donc faire le même temps sans se faire peur car la voiture le permet et il est plus dur d'atteindre ses limites; mais si vous donnez cette même Twingo RS à un pilote, il saura aller chercher les limites lui...
Bref, Peugeot sort un modèle qui est clairement là pour aller concurrencer de l'Audi TT et certains commencent à dire que la voiture doit être capable de faire un bon temps sur circuit pour prouver sa valeur :scratch: Je ne savais pas que la clientèle de TT était une adepte des circuits et que le chrono sur le Nurb était leur référence pour acheter ce modèle ? Bien sur que la voiture sera tout à fait capable de faire un bon temps, P'tit Bug a notamment fait pas mal d'essais de la voiture sur circuit pendant le développement et le RCZ 200Cv fait déjà des belles choses sur un circuit...mais ça ne fait pas l'argument d'achat principal pour les acheteurs de ces voitures. :roll:
Comme S-XVI, je ne doute pas que Peugeot est capable de sortir un chassis très affuté, ils ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine. Mais si ça doit se faire au détriment d'un certain confort et que ça nuit aux ventes, ils ne vont surement pas aller dans cette direction :-?

VincRS21 a écrit:
Sebzilla a écrit:@udimension: Certes, j'agrée tes propos mais ils occultent une réalité commerciale indéniable: on vend pour un coeur de cible.
Et les passionnés de circuit ne sont pas visés par ce produit (à moins de me tromper sur les objectifs avoués de Peugeot).


C'est quand même le modèle le plus sportif de la gamme, ce serait dommage que la voiture ne soit pas "au niveau" pour une conduite sur circuit.
L'augmentation de puissance, les double sorties, le petit sigle R... Pour moi, Peugeot vise clairement les ténors de la catégorie. Il me parait important qu'elle soit jugée pour toutes ses capacités, aussi bien sur route que sur circuit ;-)


Pour moi, si Peugeot veut aller chercher la MRS, il ira le faire à travers une possible 308R qui est bien davantage logique (sportivement et historiquement) pour remplir ce rôle ;-)

De toutes façons, sur ce forum le RCZ-R a déjà perdu la partie pour beaucoup de talibans:
_ S'il ne fait pas de meilleurs temps que la MRS, il y en a qui vont continuer à se palucher sur la MRS, meilleure voiture du monde (peu importe si ce n'est pas l'objectif de Peugeot)
_ Si le RCZ-R fait quand même des temps équivalents, on ne manquera pas de rappeler qu'il est largement plus cher, qu'à ce prix là c'est normal et que la MRS fait la même chose pour moins cher et bla bla bla. :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar VincRS21 » Sam Nov 16, 2013 1:22 pm

Débat sans fin... :roll:
Pour moi la RCZ R est bien née et mérite son label sportif.
Je précise juste qu'il serait intéressant de la confronter sur circuit pour voir son potentiel max, tout comme tu le précises avec une Twingo RS et un pilote.
Le Nurb n'est qu'un argument marketing à mes yeux
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Sam Nov 16, 2013 1:44 pm

Comme certains le soulignent plus haut, je fais partie de ceux qui s'en tapent le coquillard que la R fasse 8mn30 de chrono au Nürburgring là où la Trophy a réalisé 8mn07 !

J'ai possédé une dizaine de Renault sportives, de la Clio 1.8 16V à la RS182, Mégane R26...

Ce que j'attends d'une voiture, c'est qu'elle ait de la gueule, qu'elle soit bien équipée, qu'elle me procure beaucoup de plaisir de conduite et ce par forcément en tapant des 0 à 100 tous les matins.

Plaisir d'être bien calé dans le fond du siège en accélération, plaisir de la sonorité, plaisir de sentir le boulot du DGL en sortie de rond-point. Plaisir de doubler sans craindre de me payer la voiture arrivant en face. Et j'en passe !

Le circuit, je n'en n'ai jamais fait, pourtant ça a l'air très sympa. Mais clairement, c'est pas ma priorité. Qu'on roule en MRS ou en RCZ R, à mon avis cela ne change pas grand chose au plaisir qu'on prend sur circuit, les perfs sont les mêmes à mes yeux, quelques secondes sur 8mn par exemple (et encore, on ne le sait pas !), c'est que dalle, à moins de faire de la compétition bien évidemment !

La nouvelle MRS 2014 est superbe ! à équipement égal et en comptant le malus elle coûte 4800€ de moins que la RCZ.

Malgré tout, et après avoir hésité, j'ai commandé la RCZ parce que j'adore sa ligne, que je ne trouve pas du tout "féminine", encore moins en version R, mais chacun son point de vue.

Je n'hésiterai pourtant pas à faire un appel de phares en croisant une RS, car je suis ravi que Renault Sport et Peugeot Sport nous aient concocté de telles chouettes bagnoles :salut:

Image
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)