Euh non je crois pas... normalement c'est plutôt à eux de prouver que c'est toi (c'est pour ça qu'ils utilisent la photo quand c'est par l'avant).
Faute de pouvoir prouver que c'est toi, tu n'est responsable que de l'amende mais tu n'as pas à prouver que ce n'était pas toi qui conduisait.
A ceux qui en doutaient, c'est donc bien une pompe à fric: peu importe qui conduit du moment que l'argent rentre....
Quelques infos sur la bestiole:
Source:
http://www.radars-auto.com/GATSO MILLIA, le radar mobile-mobile est homologué
Le tout nouveau modèle de radar capable de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation vient d'être homologué par le Labaratoire National de Métrologie et d'Essais (LNE).
Ce nouveau radar communément appelé radar mobile-mobile, est fabriqué par la société hollandaise Gatsometer BV qui fourni déjà les radars feux rouges GATSO GTC GS11.
Le nom de ce nouveau radar est le GATSO MILLIA, c'est un cinémomètre associé à un dispositif de prise de vue qui est intégré dans un véhicule. Il permet de mesurer la vitesse instantanée des véhicules en mode stationnaire ou en mode mouvement.
Les conditions d'utilisation
Le GATSO MILLIA est homologué pour contrôler la vitesse des véhicules en mode stationnaire ou en mode en mouvement. Les conditions d'utilisation sont différentes pour ces deux types d'utilisation.
En mode stationnaire
En mode stationnaire, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en rapprochement et/ou en éloignement. C'est à dire que stationné au bord d'une route à double sens, le radar pourra aussi bien controler la vitesse des véhicules venant face au véhicule porteur que celle des véhicules venant de derrière et cela en même temps. Par contre, le véhicule porteur doit être stationné le long d’une chaussée comportant au maximum 4 voies et qui est rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement.
En mode en mouvement
En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler uniquement la vitesse des véhicules cibles en éloignement. C'est à dire que seul les véhicules qui doublent le véhicule porteur sont controlés, les véhicules venant en face du véhicule porteur ne sont pas contrôles. Pour pouvoir effectué un controle de vitesse, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.
La tolérance du GATSO MILLIA
La tolérance des radars mobiles-mobiles est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991. relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier. Cette tolérance est de 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h. Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 km/h ou encore si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 141 km/h.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou