Salut à vous passionnés...
Je suis allé faire un tour chez OPEL à MELUN afin de me rendre compte "en direct" a quoi ressemblait celle qui est surnommée la "tueuse de Megane RS"
je cite
l'ASTRA OPC dernière génération :!:
Grand dieu :!:
Le véhicule que j'ai devant moi efface à lui seul tout le reste du showroom
La ligne est splendide et non sans rappeler nos Mégane 3 RS. La voiture est "
bleu Bermudes" couleur officielle de OPC
L'astra est montée sur des jantes en 20", anthracite et diamant au design carrément fabuleux
Deux sorties d'échappement d'un bout à l'autre du pare choc arrière et présence d'un diffuseur sport .....
La malle est surmontée d'un becquet imposant mais qui suit la ligne générale de l'OPEL.... Que dire de sa face avant
Bestiale et racée à la foi
Organes aérodynamiques
propres à l'OPC (bas de caisses, etc....)
Disques de freins ENORMES, perforés, sur étriers BREMBO à quatre pistons
J'ai de la chance, le commercial est super sympa et sent en moi un acheteur potentiel....
Il m'ouvre l'intérieur de la belle et là mes bras en tombent. Un filet de bave coule de mes levres
C'est sublime
Sièges baquets au cuir magnifique et épais qui sont mis en valeur par deux bandes aux couleurs de l'extérieur.....
Respect
Lumière d'ambiance rouge sous la platine du levier de vitesse qui autorise des changements de rapport d'une précision extrême.
Même ambiance lumineuse au niveau des contre-portes
C'est sport, cocooning et tous les matériaux utilisés semblent haut de gamme.
Pour l'avoir comparé, une astra OPC
ne ressemble en rien à une Astra classique, intérieur comme extérieur
Une console centrale aux multiples réglages et notamment deux boutons qui permettent d'actionner les modes "sport" et "OPC". Ces réglages jouent sur tout un tas de paramètres mais ne désactivent pas les assistances. Pour cela c'est une touche à part
En mode OPC, le véhicule "serait" un bolide course et tous les paramètres "compèt" sont activés..
Je cite : Durcissement des amortisseurs "pilotés" de serie
(3 niveaux de réglages)
Plus de reprise, plus de stabilité, plus de tout en fait...
Et cerise sur le gateau, l'éclairage du tableau de bord passe de bleu pâle et rouge pâle à ROUGE VIF INTEGRAL
Je vous assure j'en passe tellement il y en a
Arghhhh, j'allais oublier
Le ciel de pavillon et toutes les parties "toilées" sont noires (de série) comme devraient l'être toutes les
VRAIES SPORTIVES :!:
Tour de clé : Mon dieu mais y'a quoi dans cette auto
Quelle sonorité
Même mon catback inoxline pourtant "causant" est un castrat à coté
Là j'en prends une bonne dans la tronche
Compartiment moteur
C'est bon j'en rajoute plus
280 chevaux et 410 Nm de couple d'origine :!:
Y'a pas quelque chose là
Je vous le dit les copains, OPEL va faire trés trés mal avec cette auto et porter un violent coup de pompe à RENAULT
Pour un volume et un prix quasiment équivalents force est de constater que cette voiture en impose et que le constructeur à décidé de "soigner" ses clients en proposant un véhicule qui ne ressemble en rien aux autres Astra de la gamme
Que RENAULT en prenne de la graine car c'est vrai que nos Mégouzes sont belles, qu'elles tiennent le pavé et que les moteurs sont éprouvés malgrés quelques défauts persistants mais par contre, à 36 000 euros de moyenne je trouve qu'ils ne se sont pas foulés et que nos belles, dumoins à l'intérieur ne sont pas dignent de leur rang de sportives car elle se démarquent si peu d'une "mégane de base"
Et que dire de nos GPS et de ce ciel de pavillon BEIGE qui est anti-sportif.... de SERIE
Rendez vous est pris pour un essai ultérieur car le modèle dont je vous parle est déja vendu
J'aime ma voiture, à n'en point douter, après tout ce que je dépense pour la sublimer mais là je me rends compte que la concurence va faire mal... Et je suis certain que les essais en Allemagne sur le circuit de référence vont porter un coup d'estoc à nos titine. OPC a étudié toute ses rivales avant de lancer sa dernière sportive qui est un condensé de ce qui se fait de mieux en matière de sportivité
Allez la voir et vous verrez que mes propos de sont pas exagérés.....
Franchement, après ma visite du jour je pense que Renault devrait un peu réviser sa copie et proposer à ses clients RENAULT Sport une voiture confidentielle et non pas composée, en partie, d'éléments "bateau" indignent d'un tel tarif lorsque l'on désire en passer par quelques options
Je pense qu'il y a un peu d'abus là.....
J'attends de voir mais je pense que lorsque viendra le temps de changer, je me rapprocherai certainement de la marque à "l'éclair cerclé".
PS : Je ferai des photos suite à l'essai
C'est triste à dire mais pour la première fois je viens de trouver ma blanchette ..... fade