A lire et à écouter !!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

A lire et à écouter !!

Messagepar binouze29 » Dim Avr 08, 2012 12:29 pm

Un ami m'a envoyer un mail :shock:

Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs


Ecouter ça c'est affligeant :pale: (mettre du son !!)

http://www.liguedesconducteurs.org/enqu ... onale.html
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: A lire et à écouter !!

Messagepar jeje59 » Lun Avr 09, 2012 5:07 am

merci cela nous éclair sur ce sujet

pétition signé ;-)
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: A lire et à écouter !!

Messagepar tfab54 » Lun Avr 09, 2012 8:57 am

Est ce que le gouvernement à pensé que ces ethylotests ne supportent pas le froid . Comment cela va se passer en hiver ?

Je vais aller signer cette petition .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: A lire et à écouter !!

Messagepar YAYA » Lun Avr 09, 2012 9:10 am

pétition signée ,

et oui malheureusement il n'y a pas que sur ce sujet que cela se passe de la sorte ;-) et le pire de tout, c'est que toutes ces productions sont délocalisées et là ça devient encore plus gênant :-?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: A lire et à écouter !!

Messagepar Zmondeouf » Lun Avr 09, 2012 1:37 pm

pétition signée.

Ppppfffffff et si encore il n'y avait que cela.... (je pense aux laboratoires pharmaceutiques....)
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: A lire et à écouter !!

Messagepar J70 » Lun Avr 09, 2012 5:23 pm

C'est vraiment dégueulasse, comme beaucoup de choses ! :evil:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: A lire et à écouter !!

Messagepar Viper7 » Ven Avr 13, 2012 1:44 pm

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.

Voilà qu'en France on gueule tout le temps, qu'on soit pour ou contre, et surtout quand c'est ni l'un ni l'autre :scratch:
Exemple 1 : Des parents perdent leur fils, belle fille et leurs enfants dans un accident de voiture à cause d'un chauffard ivre qui arrivait en face. Là dans les chaumière ça va gueuler "mais que font les politiques, où est la répression là dedans ?"
Exemple 2 : Des abrutis font un run en RP et à plus de 200 kmh percutent une micra (si je me souviens bien) ce qui tue la conductrice et ses enfants. Idem "Mais que fait la police ?"

Le gouvernement actuel dont le bilan est plus que contestable, décide de prendre des mesures concrètes pour réduire le nombre de tués sur les routes. Ok ils ne sont pas des exemples à suivre en voiture (voir le précédent numéro d'autoplus) mais il faut reconnaitre que le nombre de morts et blessés grave diminuent chaque année... Alors ok on peut dire que certains radars sont mal positionnés, que la police ne montre pas toujours l'exemple, qu'il neige plus qu'avant, que nos autos nous garantissent de plus en plus de sécurité, etc... Mais reconnaissez que la vitesse moyenne et les grammes d'alcool dans le sang on baissé grâce à cette peur du gendarme et des radars embarqués !

Pas une personne ne contredit le fait que l'alcool et la vitesse sont à eux deux les facteurs ayant provoqué la majorité des accidents de la route (mortels ou avec blessés) donc pourquoi ne pas "s'intéresser" à ces facteurs de risque pour diminuer les accidents ? Quand vous avez une grippe, vous y remédiez avec un médoc qui tue ce qui est à l'origine de la grippe non ?
Alors on va interviewer un neuneu qui va gueuler parce qu'il fait 50 000 km par an et qu'il ne lui reste que 2 points... Et les autres qui font aussi 50 000 km par an et ont leurs 12 points, il l'explique comment ?

Donc qu'un gouvernement décide de bosser avec le meilleur pote à Sarko ou la nièce de son beau frère, je m'en tape royal, tant que les résultats sont là ! L'éthylotest dans la boite à gants ça ne va pas nous ruiner, et ça n'aura qu'un avantage, nous sensibiliser inconsciemment sur les dangers de l'alcool au volant. Tout comme les radars fixes qui ont aussi une dimension prise de conscience sur la vitesse (en plus d'être une pompe à fric). Donc si, in fine, ce marché est obtenu par une boite qui a l'air d'être francaise et se targue de n'utiliser que des composants fabriqués en France, TANT MIEUX ! Du coup donnera du boulot à des chômeurs, et payera ses cotisations pour l'intérêt public, alors TANT MIEUX ! Rien à foutre de savoir qui c'est ! De plus, tout organisme public est obligé de respecter loi drastique des marchés publics donc s'il n'y a qu'un challenger qui répond au cahier des charges bah rien empêche d'autres de se positionner sur ce marché.

Par contre, ce que l'on peut contester c'est qu'ils n'aillent pas plus loin, le manque de courage politique pour imposer aux constructeur de brider les autos à 130/140kmh, et faire comme pour la GTR au Japon, c'est à dire avec une bride qui se désactive à l'approche d'un circuit. Idem pour les éthylotest anti-démarrage cela devrait être obligatoire, et celui qui souffle pour qu'un bourré conduise soit forcément pénalement responsable (en même temps faut être con pour accepter de le faire)

Donc cette loi pour l'éthylotest embarqué je suis pour, si cela peut sauver ne serais ce qu'une vie je suis pour, surtout quand on sait que cela n'arrive pas qu'aux autres et que ça peut tomber sur votre femme/mari/enfants... Accessoirement ça améliorera l'image de "chauffard" que tout proprio de RS subit
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: A lire et à écouter !!

Messagepar SDM3RS » Mar Avr 17, 2012 1:40 pm

Vaste sujet... qui pourrait être débattu pendant bien longtemps.
Mais au final c'est toujours l'automobiliste qui met la main à la poche pour des soit disant solutions dont l'efficacité n'est pas toujours prouvée...

Mais bon c'est vrai qu'on est plus à 2/3€ près.
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: A lire et à écouter !!

Messagepar julien21 » Mar Avr 17, 2012 6:28 pm

Merci pour l'info
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)