speetrap a écrit:si vous savez juste vous foutes de la gueule des gens merci,j'aime le commentaire encore un qui ne connait rien au sportive ,si je ne connaissais rien en sportive,je n'aurais pas pris de mrs ,mais que ce soit pour l'américaine ou la mrs on me fait tjrs la meme reflexion pourquoi t as pas prit une allemande pour ce prix là,je m'en fous de rouler en bm 150cv diesel bas de gamme juste pour dire que je roule bm ou en a4,pour moi le plaisir passe par une gueule et des sensations et pour ceux qui croivent qu'une américaine ne tiens pas la route regarder le dernier essai de la camaro dans motorsport elle passe aussi vite en virage que là dernière m5 et meme plus vite que l'audi ttrs sur leur circuit d'essai...et que çà déplaisent à certains j'ai le droit de dire que la ds4r serait moins sportive que la mrs,300kg de plus pour moins de chevaux je vois pas comment citroen pourrait faire mieux,c'est pas la caisse de rallye de loeb...de toute façon je laisserais de moins en moins de commentaire car on se fait souvent descendre sur ce site quand on ne pense pas comme tout le monde...je me contentrais de lire pour connaitre les dernières évolutions de rs
Oreileao a écrit:je suis d'accord avec vous, même si ceci est un large débat, une histoire de goût et de préférences, mais c'est un choix aussi pour citroen
il a fallu choisir entre la voix des voiture typée sportives pure (typée piste) ou la voix bourgeoises sportives (mini cooper S / DS3-R) ; chacun son truc
même si renault à mis un pied du coté de citroen avec sa ligne Gordini il n'en demeure pas moins que la clio est plus radicale que la DS3
mais encore une fois, il ne faut pas dénigrer Citroen, leurs autos sont vraiment plaisantes à conduire et performante, la DS3-R à vraiment un potentiel plaisir !
c'est certain que la DS4-R en sera de même
pierrotrs2004 a écrit:Je suis d'accord, pro renault par nature, la DS4-R partira déjà avec un handicap dans mon esprit Plus sérieusement, je ne trouve pas ces auto vraiment sportives, on dirait plus des 4x4, je vois pas comment la DS4-R avec 4 roues motrices (ça c'est le gros point positif d'ailleurs, Bravo Citröen) pourrait être aussi performante que M3RS, à part sous la neige et la pluie... et encore. Je pense aussi au poids qui va augmenter.
Mettre un moteur thermique et aussi électrique est pour moi déjà un critère éliminatoire pour un véhicule plaisir et sportif, j'ai beau pensé à l'écologie, oui dans une twizzy pour les parisiens, mais pas dans une sportive. Là Citröen a tout faux. Elle restera encore classée dans les autos "sport chic";
Rappelez vous, quand DS3-R allait sortir, on pensait que l'heure avait sonné pour la Clio RS, qu'elle était terminée, résultat, tous les essais de journalistes sportifs (je parle pas de Turbo qui regarde plus la couleur des surpiqures de siège que le comportement) ont donné la Clio RS gagnante sur tous les plans.... Sauf pour les coiffeurs et autres fils - filles à papa sur la croisette. Pourtant sur le papier, même puissance que la Clio avec un Turbo, j'ai eu peur aussi... quand j'ai vu le tarif qui concurrencait d'avantage la Mégane à la Clio.
Donc d'après mes calculs, la DS4-R sera dans les tarifs d'une BMW M3
Plus sérieusement, je suis content que Citröen sorte de tels modèles, un constructeur Français qui fait de beaux efforts. Je ne veux pas du tout critiquer la marque comme le feront les pro Allemandes (qui n'ont jamais mis le cul dans une Française. Je compare simplement à nos sportives du losange.
jumbaii a écrit:1.6 THP de 256cv la vache, il a la santé le petit...
Quand je dis que la clio 4 RS fait pit avec son hypothétique TCE 190
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