Viper7 a écrit:Hello,
Je suis en train de réfléchir à une seconde voiture qui serait mon daily la semaine pour aller bosser. Je pense à un diesel athmo super simple et peu couteux en entretien. Ayant un peu moins de 500 km par semaine à faire, si je continue à y aller en Trophy, elle va vieillir plus vite que les autres...
J'ai calculé que 1km en M3RS Trophy me coutait 20 centimes. 1 km dans un daily peut couter 8 centimes du km.
J'ai environ 480 km chaque semaine en trajet logement<->Taf, un daily me ferait économiser environ 50€ par mois. A cela il faut enlever 20€ d'assurance au tiers pour le daily, donc une économie réelle de 30 € par mois.
Je considère que le cout d'entretien d'une petite diesel sans prétention dans un ptit garage de quartier doit être similaire au cout d'entretien de la Trophy dans un garage Renault. Autrement dit, le budget entretien resterai stable je pense.
Si je prenais un Daily pour environ 1000 € , il me faudrait 2 ans et demi à 30€ ou 60 000km avant que l'opération soit intéressante (le cout de l'achat de la voiture amortie par les mensualités d'économies)
Je cherche donc un déplaçoir diesel, environ 200 000 km qui soit réputé increvable et avec moteur simple à entretenir (donc peu couteux).
Vos avis sur le raisonnement et vos idées de déplaçoir ?
Merci
poleposition a écrit:Viper7 a écrit:J'ai environ 480 km chaque semaine en trajet logement<->Taf
Salut, j'ai repris un peu tes calculs car j'étais un peu étonné par la faible différence d'écart entre les 2 autos mais je pense que tu t'es planté, si tu fais 480 km/semaine, l'écart de 50€ c'est/semaine et non /mois, l'écart/mois est d'environ 220€ donc moi je te dis n'éhiste pas une seconde, prends un daily pour aller au boulot !!!
Et en plus comme ça dans 4-5 ans quand tu voudras vendre ta trophy elle n'aura pas beaucoup de bornes, c'est tout à fait le type de produits que je rechercherai !!!
A+
Viper7 a écrit:J'ai quand même observé des "caps" qui influent beaucoup sur la cote d'une auto, les 30 000 km, 50 000 km, 100 000 km et je ne voudrai pas me faire avoir comme avec la M2RS (j'ai eu de la chance quand même de la vendre en novembre 2011 pour 12k€ pour 105 000 km et 6 ans).
Je considère que globalement quand le diesel augmente, l'essence aussi donc au delà de prendre un diesel, ce qui m'apparait le plus intéressant pour un daily c'est sa faible conso. Enfin, les emmerdes avec un daily bien entretenu sont similaires en cout à celles de la M3RS si l'on regarde sur un an.
Quels modèles vous me conseilleriez pour un daily ?
Eric a écrit:Salut
Stradale aborde les motivations que tu peux avoir pour prendre un Daily.
Est ce pour baisser le coût de transport? ou est ce pour préserver la Trophy d'un kilométrage élevé?
Cela n'a vraiment rien avoir entre les deux cas...
SUBPEIO a écrit:sur ta daily à 200 000km as tu compté les CT, les réparations et les emmerdes ?
boutbout67 a écrit:PS : j'envisage d'essayer le vélo de temps en temps, mais là, pour que se soit intéressant, va falloir être très motivé...
stradale a écrit:même si elle a un peu de bornes à la revente, tu la revendras pas moins cher (les acheteurs ne veulent plus payer le prix juste, ils veulent tous pour rien).
Donc fait toi plaisir au quotidien avec TA trophy et profite de cette super auto.
Car au bout du compte tu te seras sacrifié de ne pas te servir de ton bijoux pour les autres et eux seront super contents d'avoir payé une trophy d'occaz le prix normal avec peu de borne et toi tu n'en auras pas profité.
Eric a écrit:Est ce pour baisser le coût de transport? ou est ce pour préserver la Trophy d'un kilométrage élevé?
mercurial91 a écrit:Moi je parle du faite qu'ils parlent de taxer le gasoil de la même manière que le SP, ce qui fait que mécaniquement le gasoil dépasse le SP, même si ce dernier augmente aussi.
mercurial91 a écrit:Il y a aussi un truc que je ne te souhaite pas, c'est d'avoir des regrets.
Je m'explique le jour ou on ma volé ma megane rs, bah j'ai eût les boules en pensant au fois ou je l'ai économiser pour pas foutre trop de borne alors que maintenant je peux plus en profiter, alors PROFITE A FOND.
stradale a écrit:ce qu'il perdra à la revente, c'est ce qu'il mettra dans un daily.
Grognon a écrit:Avec 500km par mois, tu ne gagneras rien à avoir une seconde voiture, et surtout pas avec un diesel.
poleposition a écrit:Aaaaahhh si c'est 500 km/mois effectivemet je n'hésiterais pas une seconde, je prendrais la mégane, au pire si tu veux diminuer le coût tu peux tenter le covoiturage et faire profiter de ton bonheur quotidien !!!
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