Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar Viper7 » Mar Nov 01, 2011 12:49 pm

Bonjour,

Je souhaite changer de RS et je me demande quelle est la meilleure solution pour se déplacer pendant la période après la vente de l'actuelle et avant de récupérer la prochaine ? Nos auto étant sur des marchés de niche, il n'est pas forcément évident de pouvoir vendre/acheter du jour au lendemain. Comment gérez vous cela ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar doudou73 » Mar Nov 01, 2011 1:02 pm

Trouve un vieil oignon pour rouler aux alentours des 300/500 euros et hop le tour est joué ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar cooper » Mar Nov 01, 2011 1:12 pm

après la vente de la bm en avril je voulais prendre une c2rs2 pour la transition, j'en avais même trouvé une nickel en rp puis les commandes de la trophy se sont ouvertes donc j'ai abandonné l'idée et mon mulet (r19) est reparti en service actif :mrgreen: .
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar Viper7 » Mar Nov 01, 2011 1:24 pm

Donc pour vous deux ca aura été une voiture secondaire de remplacement ? Que vous aurez vendu à l'arrivée de la suivante ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar doudou73 » Mar Nov 01, 2011 1:45 pm

Viper7 a écrit:Donc pour vous deux ca aura été une voiture secondaire de remplacement ? Que vous aurez vendu à l'arrivée de la suivante ?



Pas forcement la vendre après car celà peut-être une voiture dont tu te serviras tous les jours pour aller au taf et rouler avec la rs le week-end par exemple :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar cooper » Mar Nov 01, 2011 1:50 pm

non moi je l'avais avant et je la garde après (j'aime bien toujours avoir une solution de repli auto ou moto) elle me sert un peu d'utilitaire pour les truc salissant puis je m'en servirait cette hiver lorsque les salages commenceront. meggy ne connaitra pas les joies de la glisse :mrgreen:

mais si je n'avais pas eu la 19, j'aurais acheté soit la rs, soit un truc pas cher de + de 10ans pour la 1/2 CG (y en a en assez bon état même a 500) pour la garder derrière, assurance au mini ça coute pas très cher.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar tomy100 » Mar Nov 01, 2011 1:50 pm

Viper7 a écrit:Donc pour vous deux ca aura été une voiture secondaire de remplacement ? Que vous aurez vendu à l'arrivée de la suivante ?


Si j'aurai pu j'aurai gardé mon ancienne 306 1.9D qui malgré ses 10 ans roulait parfaitement bien.

Au final je me demande d'ailleurs si la meilleure solution n'est pas une ancienne voiture pour aller au taf tous les jours et une bonne voiture pour se faire plaisir le week end, j'y vois de plus en plus d'avantages :
- entre la vente de 2 voitures il t'en reste toujours une, donc jamais à pied
- la MRS est préservée la semaine (pas de stationnement sur le parking avec les coups de portières, moins de risques de vols et autres dégradations)
- possibilité d'assurer les 2 voitures au km pour faire baisser la somme
- moins d'entretien sur la MRS (pneus, freins) et surcote à la revente car moins de km

J'attends que mon père lâche sa vieille AX et je pense lui racheter. Et une bonne voiture essence pour le week end et les vacances ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar kaiserazo » Mar Nov 01, 2011 2:36 pm

Je roule en Xsara au quotidien, achetée 500 €. Ca permet également d'avoir une auto de secours en cas de vente de ma MRS.
Clio 2 RS2 : OFF
Meg R26 Echappement : OFF
Clio 3 RS Trophy : OFF
Clio 4 RS : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Clubsport : OFF
Clio 4 RS Trophy 220 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Ohlins : OFF

Megane 4 RS Trophy-R : ON
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Débutant
 
Message(s) : 451
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar Viper7 » Mar Nov 01, 2011 3:34 pm

En fait j'ai l'impression que pour beaucoup, la MRS est une voiture secondaire, pas la principale
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar alex974 » Mar Nov 01, 2011 3:41 pm

pour moi la mégane etait la principale au debut vu que j'avais déja une rs(dci) et que je l'ai vendu pour la r26 mais depuis je me suis trouver une chiotte pour 600 euro g eu une zx volcane 2.0 elle roule nikel parfait pour l'hiver tres rude par cher nous et la r26 ne sort que le week-end si tu te trouve une veille caisse en attendant l'arriver de l'autre garde la, la vendre ne te rapportera pas grand chose et sa depanne can meme bien ses veille machine la :lol:
R26 Sirius No:1797 Vendu!!!
Clio RS1 Gr.N Vendu!!!

R26R Bleue Dynamo UK 138/230--------Prépa Vpagetec.......ça pousse!!!

TEAM GaZ GaZ!!!
Image
alex974
Conducteur
 
Message(s) : 586
Inscription : Dim Avr 03, 2011 10:41 am
Localisation : Jamais au meme endroit........

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar doudou73 » Mar Nov 01, 2011 4:01 pm

Viper7 a écrit:En fait j'ai l'impression que pour beaucoup, la MRS est une voiture secondaire, pas la principale



Pour moi c'est la principale mais je suis en quête d'une petite pour économiser la r26 ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar cooper » Mar Nov 01, 2011 4:31 pm

la trophy est aussi ma principale, la 19 c'est en dépannage ou quand il pleut et que j'ai lavé meggy la veille :mrgreen:
par contre du temps de la M5, c'était la 19 pour tous les jours et la M le week-end car moins "civilisée" notamment sous la pluie ou la neige :silent:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar jeantdi » Jeu Nov 03, 2011 10:14 pm

pour moi c est pareil la megane c est pour les beaux week end et les vacances et pour tous les jours c est une 106 quicksilver.pour info j avais achete ma megane rs 2 avec 49000 km en octobre 2009 et je l ai vendue en octobre 2011 avec 64000 km.a peine 15000 km en 2 ans mais j ai fais des economies d assurance et d entretien je l avais acetee 15500 et je l ai vendue 14500.donc j ai pas perdu grand chose et je peux me faire plaisei le week end.car je trouve que si on roule tous les jours avec on as plus de plaisir.
ce qui ne tue pas rend plus fort

megane rs 3 luxe cup blanc glacier recaro cuir, j.19 steev, gps,mp3,bluethoo,led ,xenon direct. vendue sniff sniff
megane rs 2 luxe cup noir profond full cuir vendue
jeantdi
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam Oct 10, 2009 6:02 pm

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar Viper7 » Jeu Nov 03, 2011 10:22 pm

jeantdi a écrit:pour moi c est pareil la megane c est pour les beaux week end et les vacances et pour tous les jours c est une 106 quicksilver.pour info j avais achete ma megane rs 2 avec 49000 km en octobre 2009 et je l ai vendue en octobre 2011 avec 64000 km.a peine 15000 km en 2 ans mais j ai fais des economies d assurance et d entretien je l avais acetee 15500 et je l ai vendue 14500.donc j ai pas perdu grand chose et je peux me faire plaisei le week end.car je trouve que si on roule tous les jours avec on as plus de plaisir.


Houuu crois moi SI :cheers:

La mienne achetée en février 2009 à 30 000 km, prèsque trois ans plus tard elle a maintenant 100 000 km... Km après km on apprend à mieux connaitre son auto et à l'exploiter réellement. C'est mon ressenti en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar jeantdi » Jeu Nov 03, 2011 10:30 pm

je me lasse trop vite si je roule tous les jours avec
ce qui ne tue pas rend plus fort

megane rs 3 luxe cup blanc glacier recaro cuir, j.19 steev, gps,mp3,bluethoo,led ,xenon direct. vendue sniff sniff
megane rs 2 luxe cup noir profond full cuir vendue
jeantdi
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam Oct 10, 2009 6:02 pm

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar SnoopySnoopy » Jeu Nov 03, 2011 10:54 pm

Entre le don de mon ancienne Mégane coupé 2l IDE et l'arrivée de la MRS III Trophy, il s'est passé 5 mois.
Un très très bon copain m'a prêté sa Barchetta. Y'a pire comme solution de remplacement ;-)

A+
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar arshavin38 » Sam Nov 05, 2011 7:15 pm

Alors moi j'avais une megane 2 dci , je l'ai vendu pour acheter la rs mais je savait trés bien quelle ne serait pas ma voiture de tout les jours :!: pas le budget et peur de me lasser trop vite ... :roll:

Quand le temps le permettait je me déplacer en moto ( gsf 500 ) et a la tombé de l'hiver je prenait le bus :mrgreen:

Mais depuis juin on m'a donner une clio 1 1.9D avec quelques frais a faire qui ont était fait et maintenant elle me sert tout les jours pour aller bosser , faire les courses ...

Au prix de l'essence , ca me trou le cul d'en méttre dans la rs pour aller chez carrefour ou ikéa ... :roll:

Aprés en transition , vous n'avez qu'une voiture dans le couple ? pas moyen de faire des bout de trajet en commun ou quoi ? pas de transport en commun prés de chez toi ? :roll:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar doudou73 » Sam Nov 05, 2011 11:01 pm

Viper7 a écrit:
jeantdi a écrit:pour moi c est pareil la megane c est pour les beaux week end et les vacances et pour tous les jours c est une 106 quicksilver.pour info j avais achete ma megane rs 2 avec 49000 km en octobre 2009 et je l ai vendue en octobre 2011 avec 64000 km.a peine 15000 km en 2 ans mais j ai fais des economies d assurance et d entretien je l avais acetee 15500 et je l ai vendue 14500.donc j ai pas perdu grand chose et je peux me faire plaisei le week end.car je trouve que si on roule tous les jours avec on as plus de plaisir.


Houuu crois moi SI :cheers:

La mienne achetée en février 2009 à 30 000 km, prèsque trois ans plus tard elle a maintenant 100 000 km... Km après km on apprend à mieux connaitre son auto et à l'exploiter réellement. C'est mon ressenti en tout cas !



+1 je roule tous les jours avec et le plaisir est toujours présent ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 05, 2011 11:11 pm

pour ma part, j'ai toujours eu une daily pour aller bosser tous les jours... actuellement j'ai une clio 1.9d, la MRS ne sert que le weekend/vacances/et plaisir. Rarement pour aller au taff.
je suis parfaitement en accord avec les éléments apporté par tomy100, notamment
- la MRS est préservée la semaine (pas de stationnement sur le parking avec les coups de portières, et autres dégradations)
- moins de décote à la revente car moins de km. Pour info la M3RS fait 15000km/an rien qu'avec l'usage que j'en fais

Ce qui fait qu'entre 2 ventes de MRS, je ne suis jamais à pied. D'autant plus que ma compagne a aussi voiture plutot récente donc les transitions ne sont vraiment pas un soucis de mon côté.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Vos solutions de déplacement entre deux auto ?

Messagepar Mikey » Lun Nov 07, 2011 3:16 pm

Moi j'hésite...

En fait je suis pas encore dans votre cas, c'est à dire que j'ai pas de RS. M'enfin. L'an prochain j'aurais fini de payé la Megane, donc j'hésite à la garder (voir la remettre d'origine, vente de pièces détachée, dont des Recaro issus de Clio RS Team, quand même, et un volant R26R!), pour me faire une daily, vu que je peux faire un peu de route pour le boulot. Et la RS (Clio ou Megane, je ne sais pas encore...), pour le week end avec une assurance au km par exemple, et la dci (qui consomme très peu, boitier x-tec + passage en 15" + suppression du béquet R26R, c'est à mon avis à peine 4L/100!) bah je la garderais...

Ou sinon je revend la megane (si je peux... j'ai peur que ça se vende mal...), je me débrouille avec la Clio dci de madame, mais ça peut prendre longtemps...

L'avantage est que la vente de la Meg me ferait un apport de départ pour acheter la RS, mais si je trouve pas... je l'ai dans le c*l. Et si je garde la Megane bah j'ai plus qu'à casser le cochon tirelire!
Mikey
 

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)