Doublette plaque d'immatriculation

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Doublette plaque d'immatriculation

Messagepar choupa85 » Lun Sep 26, 2011 3:31 pm

Je vous explique mon histoire,
J'ai acheté ma Megane par le biais de ma tante (collabo Renault).

Ce week-end, nous avons fait les papiers de cession du véhicule, puisque le delai des 4 mois, est arrivé à son terme.

La semaine derniere, elle m'indique avoir reçu une amende indiquant que ma Megane a été flashée à 89 km/h (retenu) pour 50km/h.

Je me préparai donc à payer mes 135€ de consignation reglementaire, afin de contester l'amende, dans le but de passer au travers pour le retrait de point.

Hier, quand elle m'a presenté l'amende, quelle surprise!
L'infraction a eut lieu dans les Dom à Fort de France! :evil: :evil:

N'ayant jamais mis les pieds, je presume qu'un con@@ à fait une doublette de mes plaques...

Quel demarche dois-je faire pour changer d'immatriculation?
Car j'imagine que la "plaisanterie" risque de ce reproduire...
Je me pose là question puisque j'ai une immat recente...qui normalement doit rester à vie aupres de mon véhicule...

Pendant ce temps là, ma tante doit lancer les demarches de son côté pour faire annuler cette amende (demande de photo de l'infraction, depot de plainte...). Bref, que des truc sympa :evil:

Le seul côté positif dans cette histoire, c'est que nous avons la chance que cela se produise dans les dom et non pas en metropole ou là, j'imagine que ça serai bien plus compliqué de demontrer notre bonne fois.

En tout cas, ça renforce mon côté psycho à sujet et me conforte dans le fait de toujours masquer les plaques sur internet et lors des journées circuit..

Merci par avance pour vos reponses :salut:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Doublette plaque d'immatriculation

Messagepar teamamenore » Lun Sep 26, 2011 4:13 pm

Bienvenue dans la galère

Le principe veut que tu aille déposer plainte et que tu conteste, joint y des explications clairs avec preuve (travail...) que tu ne pouvais pas être à fort de france et aussi en métropole

Si jamais personne ne veut recevoir ta plainte, fais un petit courrier au procureur.

Mais malgré tout ce qu'on pourra te dire pour te dissuader de déposer plainte, il est bien indiqué que toute contestation doit être accompagné d'un dépôt de plainte.
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Re: Doublette plaque d'immatriculation

Messagepar choupa85 » Lun Sep 26, 2011 4:20 pm

Merci pour ta réponse et ton acceuil (dans la galère) :mrgreen: ;-)

Pas de soucis pour la plainte, c'est prévu au programme...de ma tante, puisque la carte grise (jusqu'a hier, était à son nom).

On attends de recuperer la photo pour determiner le niveau de l'escroquerie.
Si ce n'est pas une doublette "parfaite (même modèle, même couleur), ce sera très facile à prouver.

Mon soucis porte plutôt sur les démarches à effectuer afin de changer l'immatriculation d'un véhcule, qui normalement doit conserver la même immat toute sa vie :scratch:

Cerise sur le gateau, je vais perdre mes jolie plaques estampillé "Renault Alpine Dieppe" :pale:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Doublette plaque d'immatriculation

Messagepar teamamenore » Lun Sep 26, 2011 4:27 pm

Pour le changement de carte grise, tu peux etre vite fixé, essaie d'editer un certificat de non gage, si tu arrive à l'avoir avant ton passage approché en sous prefecture pour la carte grise, ca devrait pas poser de probleme.

Malgré la photo, joint toutes les explications possibles comme quoi ca ne pouvait etre ni toi ni ta voiture, car meme avec ca, j'ai bien galerer quand ca m'est arrivé pourtant imagine quelqu'un sur une BM avait fait une doublette de plaque de ma moto, l'affaire a durer un moment

Cordialement
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Re: Doublette plaque d'immatriculation

Messagepar choupa85 » Lun Sep 26, 2011 4:44 pm

J'avoue ne pas bien comprendre ta phrase : "Pour le changement de carte grise, tu peux etre vite fixé, essaie d'editer un certificat de non gage, si tu arrive à l'avoir avant ton passage approché en sous prefecture pour la carte grise, ca devrait pas poser de probleme" :scratch:

Entre temps, j'ai édité un certificat de non gage sans aucun problème ;-)

Tu n'a pas eut de chance (les joies de l'automatisation :roll: ), ma belle soeur a eut le même soucis (mais elle, c'était avec les anciennes plaques) avec sa Twingo.
Flashé à quelques kilomètres de chez elle en plus...mais l'affaire c'est vite arrêté (après dépot de plainte) car le véhicule en question était un pickup Ford.

Ils sont vraiment c@@, pas besoins d'avoir fait St Cyr pour faire la différence entre une moto et un BM...
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Doublette plaque d'immatriculation

Messagepar Mikey » Lun Sep 26, 2011 8:07 pm

Ça m'ai arrivé. J'ai reçu un pv pour un feu grillé à Clichy. Or je n'y suis allé.

Direction gendarmerie pour contester, il faut d'abord demander la photo. Ensuite apporter la preuve que ce n'est pas ton vehicule et que tu était à ton boulot où autre au moment du pv.

Ainsi ça bloque la machine, rien à payer.
Et après ca passe tranquillement. Moi c'était un scooter!
Mikey
 


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)