La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Grognon » Mar Sep 06, 2011 9:05 am

Si, c'est justement celui-là (le 5 cylindres 2.5l) et il n'est pas reconduit sur les nouvelles Ford sportives au profit d'un 2 litres :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Matt » Mar Sep 06, 2011 11:01 am

Geo59 a écrit:
Geo59 a écrit:dommage, il vaut le L6 turbo de Bmw


Plutôt le X 35i


a ce point là ?
je n'ai pas essayé le 35i mais j'ai entendu dire que c'etait un monstre
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Geo59 » Mar Sep 06, 2011 11:21 am

306 cv pour le BMW, 304 cv pour le Volvo.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Matt » Mar Sep 06, 2011 12:41 pm

Honte à moi, J’étais parti sur les 340 ch de la 1M.

tu a eu les deux toi en plus?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Geo59 » Mar Sep 06, 2011 12:47 pm

oui, un 335xi Coupé, je peux donc assez facilement comparer. Le couple max est même meilleur sur le Volvo, 44 Mkg pour le Volvo, 40 pour la BMW

Le T6 n'est pas du tout en reste par rapport au L6 Turbo de BMW. Je pense que le S60 avec le T6 doit être redoutable.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 06, 2011 9:42 pm

bon désolé, je fais mon mea culpa :oops: :oops: :oops:

:oops: je me suis fait biaiser par le fait que nos prototypes de Volvo C40 (ou V30? ) sont équipés des moteurs D5 et un T5... j'ai donc cru en l'avenir de ces moteurs vu qu'ils servent au développement du véhicule....

... mais suite à une discution sur le sujet avec Volvo, on a eu en avant 1ere le communiqué de presse qui va sortir dans quelques jours : les moteurs 5 sont voués disparaitre assez rapidement, notamment avec les prochaines générations de véhicules, au profit de 4 cylindres turbocompressés..... le but est effectivement de reduire la conso mais aussi le poids sur l'essieu avant (ils estiment ~90kg de gain !)

Désolé pour cette fausse joie... :oops: :oops: :oops:
en tout cas moi je suis super déçu, c'est la fin d'un mythe ! Volvo sans 5 cylindres, c'est comme si on privait Béhème de son 6 cylindres en ligne :shock: la fin d'une vraie tradition maison...
En plus j'aimais beaucoup le bruit du 5 cylindres ! autant en essence c'est super sympa, autant en diesel (meme si ça ne vaut pas le bruit d'un essence) le 5 cylindre apporte une sonorité assez plaisante et plus éloigné du fameux claclaclac... :-?

C'est vraiment dommage :sad:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Geo59 » Mar Sep 06, 2011 9:52 pm

C'est une triste nouvelle mais qui va dans le sens de l'histoire.

Un 5 cylindres, c'est vraiment onctueux et ça sonne dans les graves.

En tout cas, Volvo est un très bon motoriste, qui n'est pas reconnu à sa juste valeur.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Grognon » Mer Sep 07, 2011 4:39 am

C'est bien ce que je craignais, c'est dommage effectivement :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Matt » Mer Sep 07, 2011 7:01 am

pedro0217 a écrit:bon désolé, je fais mon mea culpa :oops: :oops: :oops:

:oops: je me suis fait biaiser par le fait que nos prototypes de Volvo C40 (ou V30? ) sont équipés des moteurs D5 et un T5... j'ai donc cru en l'avenir de ces moteurs vu qu'ils servent au développement du véhicule....

... mais suite à une discution sur le sujet avec Volvo, on a eu en avant 1ere le communiqué de presse qui va sortir dans quelques jours : les moteurs 5 sont voués disparaitre assez rapidement, notamment avec les prochaines générations de véhicules, au profit de 4 cylindres turbocompressés..... le but est effectivement de reduire la conso mais aussi le poids sur l'essieu avant (ils estiment ~90kg de gain !)

Désolé pour cette fausse joie... :oops: :oops: :oops:
en tout cas moi je suis super déçu, c'est la fin d'un mythe ! Volvo sans 5 cylindres, c'est comme si on privait Béhème de son 6 cylindres en ligne :shock: la fin d'une vraie tradition maison...
En plus j'aimais beaucoup le bruit du 5 cylindres ! autant en essence c'est super sympa, autant en diesel (meme si ça ne vaut pas le bruit d'un essence) le 5 cylindre apporte une sonorité assez plaisante et plus éloigné du fameux claclaclac... :-?

C'est vraiment dommage :sad:


j'ai aussi vu passé ce communiqué de presse au garage hier.
espérons que ce ne soit pas pour tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 07, 2011 5:54 pm

tous les futurs modèle de la gamme si j'ai bien traduit (parceque moi, je sais pas toi, mais moi je l'ai eu en anglais, le communiqué de presse... c'etait ça ou en suedois :lol: )
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Matt » Mer Sep 07, 2011 8:36 pm

aucunes précisions de modèles ou de dates, mais a termes, le dowsizing et le retour aux 4 cylindres affectera la gamme volvo (comme toutes les autres marques...)

je vais essayé de remettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Geo59 » Mer Sep 07, 2011 8:42 pm

il reste le 6 cylindres, les futurs modèles hybrides....
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 07, 2011 9:05 pm

pour les modèles Hybride, la 1ere arrive très bientôt, je bosse aussi dessus régulièrement. La V60H est bien avancée ! ;-)

Image
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Matt » Jeu Sep 08, 2011 7:45 am

V60 hybride(D5 215ch + 70 ch diesel je crois)
et C30 électrique qui roulent déjà en test
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 08, 2011 1:42 pm

Geo59 a écrit:En tout cas, Volvo est un très bon motoriste, qui n'est pas reconnu à sa juste valeur.

C'est clair. Ford leur ont pas piqué le T5 pour rien !!
Pour ma part, c'est une grande désillusion de voir disparaître tous ces moteurs un peu "rebelles" ... Quand je vois la future RS de chez Ford, je me dis que ce sera plutôt l'actuelle qui sera dans mon garage !!

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Grognon » Jeu Sep 08, 2011 2:09 pm

The_Rod a écrit:Quand je vois la future RS de chez Ford, je me dis que ce sera plutôt l'actuelle qui sera dans mon garage !!


A côté du monospace ? :mrgreen:
OK, je sors très vite :lol: :arrow:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Matt » Jeu Sep 08, 2011 3:07 pm

Voici le communiqué de presse :

Volvo Car Corporation franchit une nouvelle étape sur la voie du zéro-émission et des effets
climatiques grâce à une nouvelle gamme de motorisations downsizées composée de blocs
essence et Diesel uniquement 4-cylindres.
« Il est temps d’arrêter de compter les cylindres, confie Peter Mertens, Vice-président senior
en charge de la R&D de Volvo Car Corporation. Au Salon de Francfort, nous allons dévoiler
un nouveau concept-car. Ce concept montre que les motorisations downsizées peuvent
aller de pair avec les attentes de la clientèle en termes de luxe et d’agrément de conduite ».
La nouvelle architecture VEA de Volvo (Volvo Environmental Architecture - Architecture
Environnementale Volvo) intéressant la ligne de motorisations 4-cylindres comporte des moteurs
Diesel à rampe commune et des blocs essence à injection directe. Elle couvre l’ensemble de la
gamme, des versions à puissance et couples élevés aux dérivés à faible consommation.
« Notre recentrage sur les 4-cylindres constitue la meilleure façon de réduire rapidement les
émissions de CO2 et la consommation, explique Peter Mertens. Nous allons développer des
moteurs 4-cylindres supérieurs en performances aux 6-cylindres actuels et moins gourmands que
la présente génération de moteurs 4-cylindres ».
Les nouvelles motorisations VEA réduisent le nombre de pièces spécifiques de 60%. Les
nouveaux groupes motopropulseurs s’allègent également de 90 kg par rapport à ceux
d’aujourd’hui. Quant à la baisse de consommation, elle peut atteindre 35%.
Le volant d’inertie, une technologie novatrice
La modularité et la disposition transversale compacte des moteurs sont idéales pour les futurs
projets d’électrification. Pour couvrir l’ensemble des besoins, certains moteurs augmenteront en
puissance via l’hybridation ou d’autres technologies d’avant-garde comme le volant d’inertie.
Dans le courant de l’automne, par exemple, Volvo Car Corporation deviendra l’un des premiers
constructeurs automobiles au monde à tester sur route ouverte les potentialités du volant d’inertie.
Le système KERS (Kinetic Energy Recovery System – système de récupération d’énergie
cinétique), récupère l’énergie au freinage au moyen d’un volant d’inertie qui tourne à 60 000 tr/min
maxi. Une fois libérée, cette énergie peut servir soit à accélérer la voiture, soit à assurer sa
propulsion en vitesse de croisière.
« Le volant d’inertie procure un gain de 80 ch, tout en réduisant la consommation de carburant
d’environ 20% », souligne Peter Mertens.
Objectif : rivaliser avec les meilleurs
Volvo Car Corporation va favoriser les économies d’échelle au sein de sa gamme de véhicules au
moyen d’une nouvelle architecture véhicule : SPA (Scalable Platform Architecture – Architecture
de plate-forme Evolutive). Grâce à la plate-forme SPA, la plupart des modèles Volvo pourront être
construits sur la même chaîne d’assemblage, indépendamment de la complexité et des
dimensions du véhicule.
« Nous sommes en train de prendre en main notre avenir technologique, souligne Peter Mertens.
Avec notre nouvelle architecture et notre nouvelle gamme de moteurs, nous allons pouvoir nous
hisser au niveau de nos plus féroces concurrents ou les dépasser dans les domaines critiques
comme le dynamisme du comportement ou les faibles consommations ».
Volvo va prendre la tête de l’allègement
Les atouts que procure au plan industriel une architecture véhicule commune se complètent
d’avantages non négligeables liés au produit. Volvo Car Corporation va prendre la tête de
l’allègement en conception automobile, avec de futurs modèles « SPA » 150 à 200 kg plus légers
que les modèles actuels à dimensions identiques.
La nouvelle architecture autorise tous types d’électrification ainsi que de nouvelles technologies de
châssis allégées, sans compter une meilleure répartition de poids qui dopera le comportement
dynamique.
L’architecture électrique constitue l’épine dorsale des efforts de Volvo Car Corporation visant à
renforcer son leardership en sécurité active.
Vers un design enthousiasmant
Le nouveau concept-car qui sera révélé la semaine prochaine à Francfort montre aussi que
l’architecture SPA laisse à l’équipe de design de Volvo Car Corporation davantage de latitude pour
donner des formes passionnantes aux futurs modèles Volvo.
« Avec notre nouvelle architecture, nous pouvons encore affiner notre langage de design, en
forgeant cette aura de dynamisme et de carrure d’athlète à laquelle sont particulièrement sensibles
les acheteurs exigeants de modèles de prestige. Le concept-car de Francfort en est la parfaite
illustration. Il montre l’étendue des possibilités offerte avec la nouvelle architecture, » précise Peter
Horbury, Vice-président chargé du Design de Volvo Car Corporation.
Sur vos tablettes…
Vous pourrez regarder en streaming vidéo, la conférence de presse avec Stefan Jacoby, Président
& CEO de Volvo Car Corporation et Peter Mertens, Vice-président senior en charge de la R&D.
Veuillez vous connecter sur www.volvocars.com/events
Nanterre, le 5 septembre 2011
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm

Grognon a écrit:A côté du monospace ? :mrgreen:
OK, je sors très vite :lol: :arrow:


Oui ... Sors très vite en effet !! :mad: :mad:

Quel enfoiré celui-là !!
:mrgreen:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 08, 2011 3:11 pm

Matt a écrit:Voici le communiqué de presse :

"Il est temps d’arrêter de compter les cylindres, confie Peter Mertens"

Désolé mais discours de politicard bien pensant qui dit ça parce qu'il n'a pas vraiment le choix ...
On comprend bien qu'il est obligé de communiquer dans ce sens. Il va pas nous raconter que pour lui, plus y'a de cylindres et mieux c'est, même si c'est ce qu'il pense ...


Enfin bon j'dis ça .... :roll:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: La future Volvo C40 (ou V30 ?)

Messagepar Geo59 » Jeu Sep 08, 2011 3:32 pm

En tout cas, Volvo est sur tous les fronts et en mode attaque plus que sur la défensive.

Je peux vous dire qu'il y a un an, je n'avais pas du tout Volvo dans ma ligne de mire. Début mars, j'avais croisé une V60 R Design, coup de coeur immédiat.

Direction la concession Volvo de Villeneuve d'Ascq, un essai du V60 D3. J'avais trouvé le moteur mou mais la voiture bien finie, dynamique. Nous voulions refaire un essai d'un modèle un peu plus puissant genre V60 D5 (car pas d'essence disponible), il y avait une voiture à la concession de Roncq. Nous nous y sommes rendus et nous sommes tombés sur un XC60 R Design Full Option blanc.

On a essayé le V60 pour la forme mais nous avions déjà pris notre décision, ce sera un XC60, plus grand en volume, plus pratique.

La suite, vous la connaissez.......

Et on ne regrette pas une seconde, c'est une vraie bonne voiture familiale
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)