Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Mar Juil 19, 2011 7:23 am

donc geo , pour toi avoir une RS c'est une thérapie ? faudrait ouvrir un topic 3615 my life , moi j'ai un ami à mon père qui est handicapé à vie à cause d'un accident de voiture , il a aujourd'hui une M5 équipé pour son handicape et il envoie fort parce qu'il aime ça , mon père a fait 18 mois en fauteuil roulant à cause d'un accident de voiture et il a toujours le pied lourd à l'heure actuelle , moi j'aime bien mettre le pied dedans quand j'en ai envie , les autoroutes , j'trouve pas ça bandant , j'prefere les p'tites routes sinueuses d'ailleurs je pense que la RS n'a été faite rien que pour ça !!!vu qu'on est H.S. aussi , j'fume comme un pompier , il parait que c'est pas bon , ils ont même mis des photos horrible sur les paquets d'clops

Maintenant , avoir une RS rien que pour faire le beau , ben tu vas être déçus parce qu'il y en a plein qui sont plus belles et quand tu dis que c'est mieux de rouler avec une RS qu'avec un Scenic , ben je ne vois pas vraiment , car pour respecter scrupuleusement les vitesses , un Scenic suffit largement , j'en ai un , un diesel 120 cv et je peux te dire que niveau confort , bruit , position de conduite ... bah c'est mieux que dans l'RS , il n'y a pas de bruit , ça suffit largement pour doubler , tu peux faire 1000 bornes d'affiler sans avoir mal nul part , t'es comme dans ton canapé ...

donc , pour en revenir au sujet initial "Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?" ben je pense qu'ils ont fait ça que pour récolter du fric et moi ça me fait chier et acheter une RS pour pas rouler , ben c'est pareil !! Aprés toi tu fais ce que tu veux , mais la ça fait deux pages que tu nous dit qu'il faut tout faire comme Claire Chazal l'a dit hier soir au journal et que ça nous donnera bonne conscience et qu'on sera un bon citoyen , ça commence à être long !
le_geek
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mar Juil 19, 2011 9:53 am

Grognon a écrit:
Geo59 a écrit:

Il y a une chose qu'il ne faut oublier, il n'y a pas de touche "marche arrière" pour rembobiner le film. Il faut "juste" essayer de vivre sa passion de façon raisonnable au quotidien et c'est aussi une gentille explication pour Grognon sur l'hypocrisie.
Chacun est libre de se comporter comme il entend, du moment que cela ne m'atteint pas mais il faut le faire en connaissance de cause.


Merci Yoda pour cette leçon de sagesse et d'expérience de la vie :roll: :lol:
Le discours infantilisant de l'homme qui a trouvé la voie de la sagesse et entend amener la vérité dans le coeur des incrédules est amusant.... mais ne crois pas être le seul à avoir vécu et à avoir une histoire à raconter ;-)


Et donc ? il faut que je me taise, c'est ce que tu veux dire ?

Si tu ne partages pas mon point, c'est ton droit mais tu n'as pas besoin de me qualifier de Yoda ou de dire que mes propos sont infantilisants. tu es libre d'y adhérer ou pas.

Tu peux me citer un passage ou je t'ai jugé ou qualifié ? Pourquoi juges tu mes propos ou mon comportement ?

Si tu n'es pas d'accord, tu peux proposer des arguments ou des positions qui défendent ta position contre les nouvelles règles du code de la route.

Tu peux aussi proposer des solutions pour que tu puisses rouler vite et sans danger pour toi et les autres, qu'as tu à proposer ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mar Juil 19, 2011 10:20 am

le_geek a écrit:donc geo , pour toi avoir une RS c'est une thérapie ? faudrait ouvrir un topic 3615 my life , moi j'ai un ami à mon père qui est handicapé à vie à cause d'un accident de voiture , il a aujourd'hui une M5 équipé pour son handicape et il envoie fort parce qu'il aime ça , mon père a fait 18 mois en fauteuil roulant à cause d'un accident de voiture et il a toujours le pied lourd à l'heure actuelle , moi j'aime bien mettre le pied dedans quand j'en ai envie , les autoroutes , j'trouve pas ça bandant , j'prefere les p'tites routes sinueuses d'ailleurs je pense que la RS n'a été faite rien que pour ça !!!vu qu'on est H.S. aussi , j'fume comme un pompier , il parait que c'est pas bon , ils ont même mis des photos horrible sur les paquets d'clops

Maintenant , avoir une RS rien que pour faire le beau , ben tu vas être déçus parce qu'il y en a plein qui sont plus belles et quand tu dis que c'est mieux de rouler avec une RS qu'avec un Scenic , ben je ne vois pas vraiment , car pour respecter scrupuleusement les vitesses , un Scenic suffit largement , j'en ai un , un diesel 120 cv et je peux te dire que niveau confort , bruit , position de conduite ... bah c'est mieux que dans l'RS , il n'y a pas de bruit , ça suffit largement pour doubler , tu peux faire 1000 bornes d'affiler sans avoir mal nul part , t'es comme dans ton canapé ...

donc , pour en revenir au sujet initial "Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?" ben je pense qu'ils ont fait ça que pour récolter du fric et moi ça me fait chier et acheter une RS pour pas rouler , ben c'est pareil !! Aprés toi tu fais ce que tu veux , mais la ça fait deux pages que tu nous dit qu'il faut tout faire comme Claire Chazal l'a dit hier soir au journal et que ça nous donnera bonne conscience et qu'on sera un bon citoyen , ça commence à être long !


Ton père, il roule comme il veut, tu roules comme tu veux, je m'en fous. C'est votre choix. Idem pour la cigarette, tu es libre de fumer mais tu le fais en connaissance de cause.

C'est sûr que c'est plus simple de juger sans connaître les personnes, Me connais tu pour que tu puisses dire que je roule en RS pour faire le beau ? J'ai une question, Comment fais tu pour rouler avec ton Scenic et ta RS en même temps ?

Je ne pense pas que j'ai écrit, vous devez suivre ce que je fais et ce que vous faites est ceci ou cela, je vous donne MON point de vue, les nouvelles règles ne me posent pas de problème et que je partage l'objectif.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar yuscht » Mar Juil 19, 2011 10:45 am

doucement les gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JPRS225 » Mar Juil 19, 2011 10:51 am

yuscht a écrit:doucement les gars ;-)


ouai ça devient lourd... :roll:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Mar Juil 19, 2011 12:01 pm

Geo59 a écrit:
le_geek a écrit:donc geo , pour toi avoir une RS c'est une thérapie ? faudrait ouvrir un topic 3615 my life , moi j'ai un ami à mon père qui est handicapé à vie à cause d'un accident de voiture , il a aujourd'hui une M5 équipé pour son handicape et il envoie fort parce qu'il aime ça , mon père a fait 18 mois en fauteuil roulant à cause d'un accident de voiture et il a toujours le pied lourd à l'heure actuelle , moi j'aime bien mettre le pied dedans quand j'en ai envie , les autoroutes , j'trouve pas ça bandant , j'prefere les p'tites routes sinueuses d'ailleurs je pense que la RS n'a été faite rien que pour ça !!!vu qu'on est H.S. aussi , j'fume comme un pompier , il parait que c'est pas bon , ils ont même mis des photos horrible sur les paquets d'clops

Maintenant , avoir une RS rien que pour faire le beau , ben tu vas être déçus parce qu'il y en a plein qui sont plus belles et quand tu dis que c'est mieux de rouler avec une RS qu'avec un Scenic , ben je ne vois pas vraiment , car pour respecter scrupuleusement les vitesses , un Scenic suffit largement , j'en ai un , un diesel 120 cv et je peux te dire que niveau confort , bruit , position de conduite ... bah c'est mieux que dans l'RS , il n'y a pas de bruit , ça suffit largement pour doubler , tu peux faire 1000 bornes d'affiler sans avoir mal nul part , t'es comme dans ton canapé ...

donc , pour en revenir au sujet initial "Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?" ben je pense qu'ils ont fait ça que pour récolter du fric et moi ça me fait chier et acheter une RS pour pas rouler , ben c'est pareil !! Aprés toi tu fais ce que tu veux , mais la ça fait deux pages que tu nous dit qu'il faut tout faire comme Claire Chazal l'a dit hier soir au journal et que ça nous donnera bonne conscience et qu'on sera un bon citoyen , ça commence à être long !


Ton père, il roule comme il veut, tu roules comme tu veux, je m'en fous. C'est votre choix. Idem pour la cigarette, tu es libre de fumer mais tu le fais en connaissance de cause.

C'est sûr que c'est plus simple de juger sans connaître les personnes, Me connais tu pour que tu puisses dire que je roule en RS pour faire le beau ? J'ai une question, Comment fais tu pour rouler avec ton Scenic et ta RS en même temps ?

Je ne pense pas que j'ai écrit, vous devez suivre ce que je fais et ce que vous faites est ceci ou cela, je vous donne MON point de vue, les nouvelles règles ne me posent pas de problème et que je partage l'objectif.


et bah ton point de vue je l'ai compris , il est écrit sur deux pages , je pense que c'est de la mauvaise foi , c'est mon point de vue mais tu t'en fout !

Rouler en scenic et en RS en même temps , alors la , j'comprends pas ce que tu veux dire ???
le_geek
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar L'intrépide » Mar Juil 19, 2011 1:04 pm

Geo59 a écrit:Ton père, il roule comme il veut, tu roules comme tu veux, je m'en fous. C'est votre choix. Idem pour la cigarette, tu es libre de fumer mais tu le fais en connaissance de cause.


Et bien tu vois, c'est curieux que tu prônes la tolérance pour la cigarette alors que cette cochonnerie fait près de 64000 morts chaque année en France et pas que des fumeurs... il y a quelques milliers de personnes qui décèdent chaque année du tabagisme passif.

Je te laisse imaginer le coût que cela représente pour la société.
Remarque, vu les taxes en constante augmentation et les puissants lobbys, je comprends aussi que l'Etat ne fasse pas grand chose pour venir à bout de ce fléau... Pourtant, il suffirait de faire un stage de quelques jours dans un centre de soins palliatifs pour passer l'envie à certains de s'enfumer la vie !

Pour ce qui concerne l'insécurité routière, je ne suis pas totalement en désaccord avec toi mais je pense simplement que l'Etat n'agit pas sur le bon levier en axant la répression que sur la vitesse.
Comme tu l'as dit plus haut, baisser la vitesse moyenne est effectivement un levier mais qui a déjà atteint ses limites, sinon comment expliquer cette année que le nombre de tués soient repartis à la hausse ?
Pourquoi vouloir réduire la vitesse moyenne principalement sur les axes les plus sûres (autoroutes, voies rapides) où c'est la somnolence qui cause le plus d'accidents ?

Je pense qu'un gros travail reste à faire sur la formation. Les gens méconnaissent totalement leurs limites et celles de leurs véhicules et si le comportement des automobilistes changeaient, l'insécurité routière baisserait rapidement. Pour s'en convaincre, il suffit de rouler dans des pays comme le Portugal ou encore la Grèce… Ce qui tue le plus là bas n'est pas la vitesse mais bien les comportements à risques (non respect des priorités, dépassements sans visibilité, alcoolémie, …).
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Mar Juil 19, 2011 2:08 pm

Moi j'avais adoré cette phrase du député cité un peu plus haut:
"si la vitesse était la cause premiere des morts sur la route, eh bien tous les pilotes de course seraient déjà tous morts"

Eh bien oui, le problème est peut être juste une vitesse non adaptée à la situation
Et effectivement une vitesse de 0km/h est adaptée à toutes les situations
:mrgreen: :mrgreen:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mar Juil 19, 2011 2:46 pm

Je ne prône pas la tolérance, je dis juste que les gens fument en connaissance de cause. Ce n'est pas pareil. Pour ce qui est du tabagisme passif, les lois actuelles protègent assez bien, sauf dans la sphère privée.

La hausse de 2011 est liée aux bonnes conditions climatiques qui ont entraîné une hausse de la vitesse moyenne sur le réseau routier. En 2010 , dans la partie nord de la France, il y avait de la neige jusque fin Mars.

Je ne sais pas pourquoi on parle que de la vitesse sur autoroute, plus de 50% des radars sont aujourd'hui hors autoroutes. Je vous fournirai le top 10 des radars fixes en France.

Pour les comportements dangereux, tu rejoins ce que j'ai dit plus haut, je pense juste que la formation aura un impact plus faible que celui de la réduction de la vitesse moyenne. En gros, les comportements à risques vont persister, ils seront moins mortels car on roulera moins vite.
Dernière édition par Geo59 le Mar Juil 19, 2011 4:06 pm, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar pedro0217 » Mar Juil 19, 2011 3:23 pm

Geo59 a écrit:
Grognon a écrit:Merci Yoda pour cette leçon de sagesse et d'expérience de la vie :roll: :lol:
Le discours infantilisant de l'homme qui a trouvé la voie de la sagesse et entend amener la vérité dans le coeur des incrédules est amusant....


Si tu ne partages pas mon point, c'est ton droit mais tu n'as pas besoin de me qualifier de Yoda ou de dire que mes propos sont infantilisants. tu es libre d'y adhérer ou pas.

Tu peux me citer un passage ou je t'ai jugé ou qualifié ? Pourquoi juges tu mes propos ou mon comportement ?


tiens, Maître Grognon, 1er défenseur de la tolérance et de l'echange de points de vues de tout genre vient de se faire prendre à son propre jeux !
Maître Grognon doit avoir de mauvaises fréquentations depuis quelque temps :mrgreen: , je sens un phénomène d'intolérance contagieuse qui gagne meme les plus fervant défenseurs de la libre expression sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme quoi je croyais avoir tout vu sur ce forum, mais faut croire que non :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mar Juil 19, 2011 4:48 pm

le_geek a écrit:
Maintenant , avoir une RS rien que pour faire le beau , ben tu vas être déçus parce qu'il y en a plein qui sont plus belles et quand tu dis que c'est mieux de rouler avec une RS qu'avec un Scenic , ben je ne vois pas vraiment , car pour respecter scrupuleusement les vitesses , un Scenic suffit largement , j'en ai un , un diesel 120 cv et je peux te dire que niveau confort , bruit , position de conduite ... bah c'est mieux que dans l'RS , il n'y a pas de bruit , ça suffit largement pour doubler , tu peux faire 1000 bornes d'affiler sans avoir mal nul part , t'es comme dans ton canapé ...



Donc toi aussi, tu penses que si on respecte les règles sur la route, on ne doit pas rouler en MRS ? Au nom de quoi ou de qui tu te permets de dire ça ?

Tu l'as conduit quand ta MRS ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Mar Juil 19, 2011 5:10 pm

tu dis à tout l'monde au nom de qui au nom de quoi , si t'achetes une mrs pour rouler à 90 ben c'est juste pour faire le beau oué c'est ce que je pense sinon je ne vois pas l'utilité , je ne veux pas dire que je suis tout le temps hors limite mais ça m'arrive , c'est obligé ! t'as deja passé la 6 sur ta voiture ?
le_geek
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mar Juil 19, 2011 5:14 pm

pedro0217 a écrit:tiens, Maître Grognon, 1er défenseur de la tolérance et de l'echange de points de vues de tout genre vient de se faire prendre à son propre jeux !
Maître Grognon doit avoir de mauvaises fréquentations depuis quelque temps :mrgreen: , je sens un phénomène d'intolérance contagieuse qui gagne meme les plus fervant défenseurs de la libre expression sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme quoi je croyais avoir tout vu sur ce forum, mais faut croire que non :lol: :lol: :lol:


Oh, comment ça va vénéré président du Club Megane RS de France ? t'as passé de bonnes vacances à St-Tropez ? c'est marrant mais je me doutais que tu aimerais cet endroit :lol: ...
T'es revenu en pleine forme de tes vacances, même si l'humour caustique ne va pas bien à ton teint.
T'as pas du bien lire tout le sujet, ça m'attriste :cry: Sans doute le manque de temps lié à tes nombreuses activités, après tout nul n'est parfait :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi je viens me faire prendre à mon propre jeu: le propos initial de notre ami, c'était qu'en gros si on se fait prendre, c'est bien fait car on n'a qu'à respecter la vitesse. Ce à quoi moi et d'autres essayons d'expliquer qu'il n'y a pas que le contrôle de vitesse à faire si on veut améliorer la sécurité routière alors que c'est l'axe principal du gouvernement.
Au passage, Geo se méprend sur mes propos puisqu'il croit que je lui reproche de rouler en MRS alors qu'il respecte tout le temps les vitesses. Or, ce n'est pas le cas mais j'ai souligné que quand on veut respecter les vitesses, je ne vois pas l'intérêt de le faire avec plus de 200cv et qu'un simple diesel est déjà suffisant pour atteindre la limite.

Voilà, si tu as du temps à passer, relis un peu plus dans le détail et tu saisiras mieux les nuances. Au passage, je ne suis pas le seul sur ce sujet mais tu aimes toujours autant focaliser sur ma personne... je vais finir par croire que tu es amoureux :mrgreen:
Au passage, mes amis vont bien, merci pour eux..je les saluerai de ta part ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar pedro0217 » Mar Juil 19, 2011 5:23 pm

:mrgreen: j'en attendais pas moins de toi comme réponse :mrgreen: toi non plus tu n'as pas changé, c'est bien c'est un "amour" réciproque :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mar Juil 19, 2011 5:24 pm

:lol: :lol: :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar GGRS » Mar Juil 19, 2011 5:36 pm

Geo59 a écrit:et bien moi, je dis enfin un vrai système intelligent qui j'espère fera plus que sanctionner des excès de vitesse, j'espère qu'il servira aussi au problème de comportement de nombreux conducteurs, rouler sur la file de gauche sans raison, distance de sécurité avec le véhicule de devant, dépassement par la droite, non respect des feux clignotants.

Il faut faire beaucoup plus de contrôle d'alcoolémie et de dépistage de stupéfiant. J'ai 26 ans de permis, 1 contrôle alcootest. c'est dire s'il y a de la marge.

Personnellement, je ne me sens pas concerné, car je roule à la bonne vitesse.


Houla ça chauffe içi! On ne peut pas demander l'avis des autres et refuser qu'il soit différent du sien.... D"autant plus que si on reprend le premier post de Géo, il est assez proche du votre au départ et sa remarque sur la bonne vitesse n'est pas franchement agressive.

Il roule à la bonne vitesse et alors? Ce n'est pas parce que ce n'est pas notre cas que ça doit tourner à la lapidation...

Oui la "sécurité routière" est une pompe à fric et les accidents de la route représentent la plus petite cause de mortalité en France (1%) à part le cancer du sein chez l'homme (évitons les blagues stupides), ce n'est pas pour autant qu'on peut reprocher à ceux qui respectent le code (même si c'est dur d'y croire) de ne pas rouler comme un sauvage. Et je suis le premier concerné, je respecte scrupuleusement en ville et à peu près sur autoroute ( parce que je m'y fait c... à 180 comme à 130) mais j'ai beaucoup de mal avec le 190 ( euh 90) en rase campagne .... ;-)
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mar Juil 19, 2011 5:42 pm

le_geek a écrit:tu dis à tout l'monde au nom de qui au nom de quoi , si t'achetes une mrs pour rouler à 90 ben c'est juste pour faire le beau oué c'est ce que je pense sinon je ne vois pas l'utilité , je ne veux pas dire que je suis tout le temps hors limite mais ça m'arrive , c'est obligé ! t'as deja passé la 6 sur ta voiture ?


Quoi !!! la MRS a une boite 6 vitesses, je vais regarder ça ce soir. En tout cas, merci pour l'info. :salut:

Je n'en reviens pas, je roule avec tous les jours, je vais au boulot, je conduis les enfants, je suis parti en vacances avec et je n'ai jamais vu qu'il y avait une boite 6. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Mar Juil 19, 2011 5:48 pm

tu vois il faut apprendre à connaitre son véhicule car ça peut être un risque d'accident , et si en plus tu roule au dessus des limitations de vitesse , ça sera un facteur aggravant ;-) :mrgreen:
le_geek
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar GGRS » Mar Juil 19, 2011 5:53 pm

Encore moi! je voulais ajouter que la France n'est pas forcement le pays le plus répressif (même si j'aimerai aussi qu'on nous lâche un peu la grappe)...
Par exemple en Belgique c'est 5000 euros de taxe éco pour immatriculer la RS et pour la vitesse :
SUR GRANDES ROUTES (120km/h maxi)
Les 10 premiers Km/h en trop = 50 EUR, ensuite = 5 EUR par km/h. (ca fait 95 euros pour 19 km de trop contre 45 en France)
Dès 40 km/h en trop, c'est le tribunal de police d'office
SI VITESSE LIMITEE A 30 OU 50 KM/H
Les 10 premiers km/h en trop = 50 EUR, les km/h suivants = 10 EUR.
Dès 31 km/h en trop, c'est le tribunal de police d'office.
:eek:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mar Juil 19, 2011 6:11 pm

Grognon a écrit:
Je ne vois pas en quoi je viens me faire prendre à mon propre jeu: le propos initial de notre ami, c'était qu'en gros si on se fait prendre, c'est bien fait car on n'a qu'à respecter la vitesse. Ce à quoi moi et d'autres essayons d'expliquer qu'il n'y a pas que le contrôle de vitesse à faire si on veut améliorer la sécurité routière alors que c'est l'axe principal du gouvernement.
Au passage, Geo se méprend sur mes propos puisqu'il croit que je lui reproche de rouler en MRS alors qu'il respecte tout le temps les vitesses. Or, ce n'est pas le cas mais j'ai souligné que quand on veut respecter les vitesses, je ne vois pas l'intérêt de le faire avec plus de 200cv et qu'un simple diesel est déjà suffisant pour atteindre la limite.

Voilà, si tu as du temps à passer, relis un peu plus dans le détail et tu saisiras mieux les nuances. Au passage, je ne suis pas le seul sur ce sujet mais tu aimes toujours autant focaliser sur ma personne... je vais finir par croire que tu es amoureux :mrgreen:
Au passage, mes amis vont bien, merci pour eux..je les saluerai de ta part ;-)


Et tout ça est parti de mon post où je disais que je n'avais pas de problème avec les nouvelles règles car je respectais les limitations de vitesse.

Effectivement quand tu te fais prendre en excès de vitesse, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, c'est toi qui conduit. que veux tu redire à cela ?

Je t'invite aussi à relire en détail ce que j'ai écrit sur le traitement des comportements dangereux autre que la vitesse, il faut aussi les traiter et pour cela il faut mettre de la technologie embarquée sur les véhicules de police et que cela ne serve pas qu'à verbaliser les excès de vitesse.

Cette technologie n'est pas encore disponible mais elle va arriver.

En attendant le seul paramètre efficace où l'état peut influer pour réduire le nombre de mort sur les routes, c'est à ce jour la réduction de la vitesse moyenne. Je ne dis rien de plus.

Je vous ferai remarquer que sans toucher aux limitations de vitesse existantes 50 70 90 110 et 130. En amenant par des contrôles automatiques les usagers à rouler à des vitesses moyennes proches des limitations, le nombre de morts sur les routes a baissé de 10 000 à 4 000 en moins de 10 ans.

Vous pouvez raconter ce que vous voulez sur ce point, c'est une réalité.

Une fois de plus, je suis libre de rouler dans la voiture qui me plaît, de la façon qui me plaît, tu n'as rien à y redire et je ne vois l'intérêt de cet argument dans la discussion, en dehors de vouloir me faire comprendre que je fais actuellement partie d'un "groupe" et que je ne devrais pas car je respecte d'autres règles, en gros, "Casse toi, tu n'es pas de ma bande". C'est pour moi le vrai fond de ta pensée, ce qui en dit long sur tes valeurs.
Dernière édition par Geo59 le Mar Juil 19, 2011 8:22 pm, édité 2 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)