Citroen DS3 R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Citroen DS3 R

Messagepar j'bouille » Dim Déc 12, 2010 12:49 pm

Vu ce mat l'essai dans Auto-Moto :
Pour résumé euh Daniel Elena va pas dire le contraire que ce n'est pas une bonne voiture ;-) le reproche qu'il à fait, trop coupleuse la puissance à du mal à passer sur le train avant :mrgreen:

Sinon hier sur Direct Auto : bonne voiture avec un chassi de citadine :mrgreen: il préfère largement le chassi de la clio RS et pour le Tarif autant prendre une MRS :mrgreen: sinon voiture chic dans l'air du temps qui va se vendre ;-)
Comme il l'a souligné, la DS3R n'est pas une voiture pour les "sportifs dans l'âme" --> Très bien résumé et bon essaie

Clio RS powwwaaaa :mrgreen: :mrgreen:
JB pour les intimes :alien:
C3RS --> R26-R --> R26 Sirius --> C3RS2 Gris Asphalte :mrgreen: :pig:
Avatar de l’utilisateur
j'bouille
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Sam Août 01, 2009 1:05 pm
Localisation : un peu partout! 49-... :D

Re: Citroen DS3 R

Messagepar tfab54 » Dim Déc 12, 2010 9:57 pm

Je l'ai vu "en vrai" en voici les photos .

Image

Image

Image

A+

Fabrice
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Citroen DS3 R

Messagepar haribo63 » Dim Déc 12, 2010 10:57 pm

LA version tunée léger me plait énormément
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Grognon » Lun Déc 13, 2010 9:59 am

XTCalex a écrit:"testée" ce matin dans auto-moto sur TF1...
Rien grand chose de nouveau, on n'a meme pas entendu le moteur :lol:


Donc, un vrai essai comme "Auto Moto" sait le faire :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Citroen DS3 R

Messagepar jerome846 » Lun Déc 13, 2010 10:29 am

Vu ce mat l'essai dans Auto-Moto :
Pour résumé euh Daniel Elena va pas dire le contraire que ce n'est pas une bonne voiture ;-) le reproche qu'il à fait, trop coupleuse la puissance à du mal à passer sur le train avant :mrgreen:


Tiens on dirait exactement le même essai que dans Turbo... :mrgreen:

Il y avait aussi un essai entre la clio RS Gordini et la Fabia RS. Très marrant le verdict, il y a eu 2 à 1 pour la Clio mais c'est la Fabia qui a gagné finalement car plus agréable au quotidien. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Ryo RS » Lun Déc 13, 2010 5:43 pm

j'avoue l'essai de la DS3 R par turbo vaut son pesant de cacahouète tellement il est pourri et vide , on sait rien de rien présentation rapide et sommaire :roll:
le top reste clio / Fabia alors la on demande si ils testaient une sportive ou une utilisation route pour aller se promener au final :lol: ridicule ...

PS : est ce qu'il y a un vrai test de la DS3 R ? genre top gear
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Citroen DS3 R

Messagepar fat » Lun Déc 13, 2010 7:47 pm

perso je regarde plus turbo ni automoto ... trop de vent ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Oreileao » Mar Déc 14, 2010 11:21 am

:shock:
c'est du grand n'importe quoi !

tous leurs essais son mauvais !
le but est juste de faire de la pub pour tel ou tel modele je pense !!

l'essai de la DS3, : ben on a pas aimer le moteur est trop nerveux !

quand tu vois l'essai de la Skoda Fabia contre la clio RS ! :roll: ça fait pitié !
je ne dis pas ça parce qu'ils ont mis la Skoda devant mais c'est surtout la raison !
parce que la Skoda est plus polyvalente au quotidien ! ben oui mais bon ce sont des sportives non ?
et la clio fait trop de bruit !

bientôt ils vont reprocher à la clio de ne pas permettre de pouvoir partir en vacances avec 4 enfants ! :roll:

et j'adore le " info : clio 12cv : conso = 6,5 l/100km " ben voyons :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Aspec22 » Mar Déc 14, 2010 12:32 pm

On voit bien dans la vidéo que l'essayeur a le sourire au volant de la Clio, c'est pas le cas dans la Skoda, moi ça me suffit :flower: :flower: :flower:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Citroen DS3 R

Messagepar jerome846 » Mar Déc 14, 2010 1:38 pm

L'essayeur qui avait une magnifique lancia delta HF intégrale d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Aspec22 » Mar Déc 14, 2010 7:09 pm

:thumleft: M^me si je ne suis pas fan d'italiennes faut avcouer que la Delta c'était quelque chose!!!

A bientôt.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Oreileao » Sam Avr 30, 2011 9:45 am

j'ai pu essayer hier cette DS3 racing, la même que celle-ci, sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Image

pour faire court, en terme de performance les renault-sport sont un cran au dessus, la DS3 est vraiment typée confort,
c'est vraiment une "bourgeoise-sportive" ou l'inverse...

en terme d'intérieur matériaux et design c'est très loin devant la clio par exemple, y a pas photo, avec du vrai carbone etc ...
le moteur est bien sympa, le 1.6 turbo répond bien, forcement plus coupleux que le F4R de la clio en athmo mais je prefere quand même celui de la clio, plus mélodieux dans les tours...
au niveau comportement la clio est un cran au dessus, le train avant est plus précis, le freinage meilleur aussi et le comportement de la voiture plus sûre...

cette DS3 est vraiment sympa tout de même, surtout au niveau look et intérieur, rien à redire

mais au niveau "sportif" la clio est meilleur
après à 30 000 € le pris de base... :shock:

c'est mon avis ;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Citroen DS3 R

Messagepar speetrap » Sam Avr 30, 2011 2:46 pm

très belle voiture mais hors de prix pour la catégorie,tu te paye une mrs pour le meme prix,il abuse chez citroen 30000euros hors option et sans remise bien sur...cela ne va pas courir les rues,on est loin du temps ou un jeune pouvait se payer une saxo 16s pour 15000 euros qui marchait super pour seulement 120cv çà aide la légèreté...elle est chic mais le luxe bouffe du poids grave...des moteurs d'aujourd'hui dans des caisses d'il y a 15ans serait explosif en performance
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Citroen DS3 R

Messagepar le mac ya velik » Sam Avr 30, 2011 4:18 pm

Raison ou pas elles sont déja toutes vendues pour l'année
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Sagaris » Dim Mai 01, 2011 10:50 am

speetrap a écrit:très belle voiture mais hors de prix pour la catégorie,tu te paye une mrs pour le meme prix,il abuse chez citroen 30000euros hors option et sans remise bien sur...cela ne va pas courir les rues,on est loin du temps ou un jeune pouvait se payer une saxo 16s pour 15000 euros qui marchait super pour seulement 120cv çà aide la légèreté...elle est chic mais le luxe bouffe du poids grave...des moteurs d'aujourd'hui dans des caisses d'il y a 15ans serait explosif en performance


pour 15000 euros le "jeune", peut encore s'acheter une twingo rs, une swift sport, une c2 vts (est-elle encore vendue?) voir une lupo Gti (là je suis moins sûr du tarif).
c'est sur que y a pas le cuir, pas toujours la clim auto, etc... mais la saxo n'etait pas mieux lottie...
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je pense surtout qu'aujourd'hui le "jeune" (mais après je me tromper) il cherche une caisse qui se voit et pas une caisse qui fait son rôle de petite sportive pas cher.
Et mini, citroen et Cie ils l'ont bien compris visiblement.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Citroen DS3 R

Messagepar speetrap » Mar Mai 03, 2011 4:29 pm

une saxo 16s pouvait déja avoir la clim,et ca marchait plus fort qu'une twingo rs d'aujourd'hui incomparable...ca suit une clio 3rs,les petites sportives d'aujourd'hui ont trop de kilos,la ds3 r est belle mais se place dans la catégorie pour bourge... à mon avis on en vera qu'en meme beaucoup moins que la saxo 16s de l'époque,les jeunes d'aujourd'hui cherchent surtout des tdi à reprogrammés car inaccessible pour lui à ce prix là...une c2 vts a fait un flop car elle se prennait une raclée par la saxo et plus de kit carrosserie facon mrs
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Geo59 » Mar Mai 03, 2011 5:05 pm

On en verra forcement moins, la DS3-R va être produite en série limitée par paquet de 1000.

Autant, une Saxo VTS suit une Twingo RS, autant elle ne suit pas du tout la C3RS et cela dans aucun compartiment.

Pour revenir au prix, une Saxo VTS valait neuve à son époque autour de 90 000 F, belle somme pour une petite voiture.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Citroen DS3 R

Messagepar speetrap » Jeu Mai 05, 2011 8:23 pm

geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Sagaris » Jeu Mai 05, 2011 8:24 pm

speetrap a écrit:une saxo 16s pouvait déja avoir la clim,et ca marchait plus fort qu'une twingo rs d'aujourd'hui incomparable...ca suit une clio 3rs,les petites sportives d'aujourd'hui ont trop de kilos,la ds3 r est belle mais se place dans la catégorie pour bourge... à mon avis on en vera qu'en meme beaucoup moins que la saxo 16s de l'époque,les jeunes d'aujourd'hui cherchent surtout des tdi à reprogrammés car inaccessible pour lui à ce prix là...une c2 vts a fait un flop car elle se prennait une raclée par la saxo et plus de kit carrosserie facon mrs


on est d'accord ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Citroen DS3 R

Messagepar sylar7r » Ven Juin 24, 2011 7:17 pm

j'ai essayé la DS3 racing !
esthétiquement une réussite ! aussi bien a l’extérieur qu'a l’intérieur. une fois a bord on note d'abord des sièges baquet imposant, confortable qui permettent une bonne position de conduite et un bon maintient cependant le réglage du volant en profondeur est un peu limite pour les grand comme moi...
une fois sa position trouvé on peut tourner la clé et bonne nouvelle, l’échappement d'origine pétarade joyeusement dans les limites de ce qu'autorise un échappement d'origine. le premier freinage peu laisser des traces de dent sur le volant si on a oublié sa ceinture. en gros le freinage est mordant a souhait, l’échappement pétarade gentiment...... on est bien dans une voiture sportive !! le moteur maintenant... décevant en dessous de 4000tr/mn (pour un moteur turbo) il s’avère plus que rageur au delà et jusqu'au rupteur a 6500tr/mn. j'ai trouvé le 1er rapport un peu long et poussif mais faut bien envoyer un peu pour espérer passer la 2eme sans tomber sous les 4000tr.... une fois lancé dans la fameuse plage des 4000 a 6500tr/mn, c'est une balle de course. niveau châssis la bonne nouvelle se situ au niveau de l'ESP qui est totalement deconnectable sans reconnexion automatique passé une certaine vitesse comme c'est le cas des autres modèles de la marque. une fois l'ESP déconnecté, il faut avoir deux ou trois notions de conduite sportive car le châssis court de la DS3 invite au survirage assez rapidement. toujours sur le comportement, le freinage est tellement puissant que l’arrière cherche un peu sa route, tout comme sa concurrente la clio rs, lors des freinages de sauvage...! globalement moins efficace que la clio, elle reste plus fun car moins rigoureuse et plus coupleuse.
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)