BMW série 1 M

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: BMW série 1 M

Messagepar Geo59 » Ven Déc 24, 2010 9:02 pm

Puma a écrit:
juju-38 a écrit:Pourquoi rouler en française ? Parce que sur circuit, une M3 c'est une voiture dis pour kékés qui veulent frimer, la renault sport tu te fait vraiment plaisir, sans appréhension. Tourner en allemande sur circuit sa revient vite cher, même si nous on pourrait le faire.

En tout cas cette 1M est très sympa, par contre de la a dépenser 55 k€ de base la dedans, euh non ...



Tu penses pas plutôt que ceux qui affirment ca sont eux même les kéké aigris qui ont pas les moyens de se payer une M?


Autant je suis d'accord que les vieilles BM à <15'000€ sont souvent conduites par des kékés qui veulent absolument une béhème, même si elle est plus vieille qu'eux et qui ont pas les moyens d'en acheter une récente - Et mettent un échappement de camion dessus pour être sur qu'on les rate pas.


Par contre, traiter de kakou le conducteur d'une M3 E46 voir E92 - C'est juste pathétique et ca pue l'aigreur. Juste parce-qu'il a une M3 il aurait pas le droit de se faire plaisir sur circuit?

A un moment faut arrêter l'esprit sectaire "oué les conducteurs de MRS c'est les seuls vrai passionnés, les seuls sportifs, les seuls qui ont la légitimité d'aller sur circuit". On retrouve cette attitude chez pas mal de conducteurs de MRS, comme s'ils se sentaient - Ou ont besoin de se sentir - Supérieur aux autres conducteurs - Et qu'ils se sentent en permanence en concurrence... Elle est ou l'ouverture d'esprit? Il est ou le sport?


Déjà qu'on est pas nombreux à aller sur circuit et que ca devrait être plus répandu - Rouler sur circuit étant une excellente chose, que ce soit pour la sécurité routière, la prise de conscience, la qualité de pilotage,... Si certains commencent à se tirer dans les pattes entre eux - C'est vraiment un sale esprit.



Ne fais pas attention à JuJu-38, c'est une habitude chez lui de faire de la critique plus ou moins gratuite.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: BMW série 1 M

Messagepar Dock78 » Sam Déc 25, 2010 6:35 pm

Grognon a écrit:
En tout cas, si je les avais les 55k€, ça me dérangerait sans doute pas de les mettre dans ce genre de voitures. Et beaucoup d'entre vous feraient sans doute la même chose mais on mélange vite "volonté" et "moyens" dans la mesure où certains n'ont pas les moyens, mais préfèrent dire qu'ils ne veulent pas d'allemande ;-)


Alors la +1000, si j'avais les moyens de rouler dans cette M1 je le ferais mais je ne crasherais pas sur Renault pour autant, moi je ne parle meme plus avec ces gens qui ne voyent que les allemandes, il ne faut pas chercher plus loin nous ne sommes pas tous égaux :lol:
TRS Blue - M2RS OS - M3RS Cup White - M3RS Cup Black
Avatar de l’utilisateur
Dock78
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam Mai 08, 2010 9:31 am
Localisation : 78

Re: BMW série 1 M

Messagepar Geo59 » Sam Déc 25, 2010 7:41 pm

Dock78 a écrit:
Grognon a écrit:
En tout cas, si je les avais les 55k€, ça me dérangerait sans doute pas de les mettre dans ce genre de voitures. Et beaucoup d'entre vous feraient sans doute la même chose mais on mélange vite "volonté" et "moyens" dans la mesure où certains n'ont pas les moyens, mais préfèrent dire qu'ils ne veulent pas d'allemande ;-)


Alors la +1000, si j'avais les moyens de rouler dans cette M1 je le ferais mais je ne crasherais pas sur Renault pour autant, moi je ne parle meme plus avec ces gens qui ne voyent que les allemandes, il ne faut pas chercher plus loin nous ne sommes pas tous égaux :lol:


Il faut de tout pour faire un monde et il y a assez de monde pour que l'on trouve chaussure à son pied.

Pour le reste, chacun fait avec ses moyens et c'est respectable
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: BMW série 1 M

Messagepar Puma » Dim Déc 26, 2010 1:26 am

Dock78 a écrit:Alors la +1000, si j'avais les moyens de rouler dans cette M1 je le ferais mais je ne crasherais pas sur Renault pour autant, moi je ne parle meme plus avec ces gens qui ne voyent que les allemandes, il ne faut pas chercher plus loin nous ne sommes pas tous égaux :lol:



Mais tu parles encore avec les gens qui ne voient que Renault Sport? :mrgreen:




Par rapport à la M1, j'aurais quand même l'impression d'être prit pour un pigeon en l'achetant maintenant:

- Sur la série 1, la boite à double embrayage est disponible, même sur la 135i

- Sur la nouvelle série 1 M1, seulement une boite manuelle est disponible


Pourquoi?

A moins, que BMW a conscience de taper tellement fort avec ce véhicule exceptionnel qui réponds à une vrai demande (celle des personnes souhaitant un véhicule pour tout les jours, qui soit sportif, racé, agréable à conduire, sportif et maniable) - Que de toute façon ils vont les vendre comme des petits pains - Et dans quelques années, selon son succès (ou la baisse du succès), ils vont intégrer la boite à double embrayage avec une petite reprog, ce qui va rebooster les ventes...

Autrement dit, la vrai M1, celle qui sera vraiment aboutie et homogène - Ne sortira que plus tard et rendra la première version, celle qui va sortir et sur laquelle beaucoup se sont déjà rués, obsolète.
Puma
 

Re: BMW série 1 M

Messagepar Dock78 » Dim Déc 26, 2010 9:21 am

Puma a écrit:
Dock78 a écrit:Alors la +1000, si j'avais les moyens de rouler dans cette M1 je le ferais mais je ne crasherais pas sur Renault pour autant, moi je ne parle meme plus avec ces gens qui ne voyent que les allemandes, il ne faut pas chercher plus loin nous ne sommes pas tous égaux :lol:



Mais tu parles encore avec les gens qui ne voient que Renault Sport? :mrgreen:


Pour ne pas faire de H.S et raconter ma vie, je répondrais par oui :mrgreen:
TRS Blue - M2RS OS - M3RS Cup White - M3RS Cup Black
Avatar de l’utilisateur
Dock78
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam Mai 08, 2010 9:31 am
Localisation : 78

Re: BMW série 1 M

Messagepar Beef » Dim Déc 26, 2010 3:00 pm

Puma a écrit:
Dock78 a écrit:Alors la +1000, si j'avais les moyens de rouler dans cette M1 je le ferais mais je ne crasherais pas sur Renault pour autant, moi je ne parle meme plus avec ces gens qui ne voyent que les allemandes, il ne faut pas chercher plus loin nous ne sommes pas tous égaux :lol:



Mais tu parles encore avec les gens qui ne voient que Renault Sport? :mrgreen:




Par rapport à la M1, j'aurais quand même l'impression d'être prit pour un pigeon en l'achetant maintenant:

- Sur la série 1, la boite à double embrayage est disponible, même sur la 135i

- Sur la nouvelle série 1 M1, seulement une boite manuelle est disponible


Pourquoi?

A moins, que BMW a conscience de taper tellement fort avec ce véhicule exceptionnel qui réponds à une vrai demande (celle des personnes souhaitant un véhicule pour tout les jours, qui soit sportif, racé, agréable à conduire, sportif et maniable) - Que de toute façon ils vont les vendre comme des petits pains - Et dans quelques années, selon son succès (ou la baisse du succès), ils vont intégrer la boite à double embrayage avec une petite reprog, ce qui va rebooster les ventes...

Autrement dit, la vrai M1, celle qui sera vraiment aboutie et homogène - Ne sortira que plus tard et rendra la première version, celle qui va sortir et sur laquelle beaucoup se sont déjà rués, obsolète.


Mouais ... La boite DKG est sympa mais pas trés satisfaisante en conduite trés sportive sur route et surtout est trés lourde ... Heureusement pas comme la merde RS3 ... Au moins on a une vraie voiture : prop, autobloq et boite meca. QUant à la reprog, tout n'est pas si simple. Avant de se trouver limité avec 340cv, une petite reprog de la VSP et on gagnera bcp en performance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La reprog n'est pas une solution face à la médiocrité de niveau de conduite .... :cool: :cool: :cool: :cool:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: BMW série 1 M

Messagepar Puma » Dim Déc 26, 2010 7:04 pm

Tu ne m'as manifestement pas comprit. J'ai écrit: "ils vont intégrer la boite à double embrayage avec une petite reprog, ce qui va rebooster les ventes..." - Le "Ils" c'est BMW, et c'est bien connu, il y a quasi-systématiquement quelques cheveux de gagnés avec un facelift.

Je parlais la de stratégie commerciale et en aucune manière de niveau de conduite.


Mouais ... La boite DKG est sympa mais pas trés satisfaisante en conduite trés sportive sur route et surtout est trés lourde ...


Déjà je vois pas comment tu peux adopter une "conduite très sportive sur route" sans risquer la prison ferme.


Je connais certaines personnes qui ne vont pas acheter de M1, justement car elle n'a pas de boite à double embrayage mais une boite manuelle - Dont beaucoup ne veulent plus (les embouteillages, etc.).


Le fait que BMW ne la propose pas, même pas en option montre simplement qu'ils prennent les acheteurs actuels pour des pigeons... RIEN ne les en empêche, elle existe déjà sur la série 1... Ils vont la sortir dans quelques années, c'est une évidence - Et tout le monde se ruera dessus et en rendant la M1 manuelle obsolète...
Puma
 

Re: BMW série 1 M

Messagepar yoyo clio rs » Dim Déc 26, 2010 7:27 pm

ils ont raison ! :mrgreen: marre de toutes ces boites robotisé :tongue:
vive les boites manu :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: BMW série 1 M

Messagepar Geo59 » Dim Déc 26, 2010 8:43 pm

Puma a écrit:Tu ne m'as manifestement pas comprit. J'ai écrit: "ils vont intégrer la boite à double embrayage avec une petite reprog, ce qui va rebooster les ventes..." - Le "Ils" c'est BMW, et c'est bien connu, il y a quasi-systématiquement quelques cheveux de gagnés avec un facelift.

Je parlais la de stratégie commerciale et en aucune manière de niveau de conduite.


Mouais ... La boite DKG est sympa mais pas trés satisfaisante en conduite trés sportive sur route et surtout est trés lourde ...


Déjà je vois pas comment tu peux adopter une "conduite très sportive sur route" sans risquer la prison ferme.


Je connais certaines personnes qui ne vont pas acheter de M1, justement car elle n'a pas de boite à double embrayage mais une boite manuelle - Dont beaucoup ne veulent plus (les embouteillages, etc.).


Le fait que BMW ne la propose pas, même pas en option montre simplement qu'ils prennent les acheteurs actuels pour des pigeons... RIEN ne les en empêche, elle existe déjà sur la série 1... Ils vont la sortir dans quelques années, c'est une évidence - Et tout le monde se ruera dessus et en rendant la M1 manuelle obsolète...


Le choix de la boite manuelle s'est fait pour une raison de gain de poids. C'est de plus une toute nouvelle boite avec une commande ultra-courte.

En attendant, je revendique mon statut de Pigeon car je suis sur que je prendrai bien du plaisir au volant de cette 1M même en boite manuelle, ce qui ne sera très certainement pas ton cas.

Car tu ne sois pas d'accord avec le choix de BMW est une chose, que je peux comprendre, que tu qualifies les acheteurs de Pigeon, montre bien ton ouverture d'esprit et ton haut degrés de tolérance envers les autres, mais ne dit on pas ? Il faut de tout pour faire un monde.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: BMW série 1 M

Messagepar tfab54 » Dim Déc 26, 2010 9:47 pm

Un petite pour voir la belle sous toutes ses coûtures :

http://www.netcarshow.com/bmw/2011-1-series_m_coupe/

A+

Fabrice .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: BMW série 1 M

Messagepar Puma » Lun Déc 27, 2010 1:57 am

Geo59 a écrit:Le choix de la boite manuelle s'est fait pour une raison de gain de poids. C'est de plus une toute nouvelle boite avec une commande ultra-courte.

En attendant, je revendique mon statut de Pigeon car je suis sur que je prendrai bien du plaisir au volant de cette 1M même en boite manuelle, ce qui ne sera très certainement pas ton cas.

Car tu ne sois pas d'accord avec le choix de BMW est une chose, que je peux comprendre, que tu qualifies les acheteurs de Pigeon, montre bien ton ouverture d'esprit et ton haut degrés de tolérance envers les autres, mais ne dit on pas ? Il faut de tout pour faire un monde.


J'attendais pas moins d'agressivité venant de ta part :mrgreen:


Tu as complètement déformé mes propos - A moins que tu n'as pas assez de connections neuronales pour comprendre l'analyse et la critique d'une stratégie commerciale... J'ai d'ailleurs écrit que le véhicule est exceptionnel (si j'étais aussi hautain et craneur que toi, je dirais qu'un proche a eu l'occasion d'être dans les premiers à l'essayé et te demanderais si c'est ton cas, mais je ne le ferais pas..).. Par contre, leur stratégie commerciale est claire.... Ils savent que même en boite manuelle elle se vendra comme des petits pains... Autant se garder un joker sous le coude qui reboostera les ventes le moment venu (facelift).

A cause d'un gain de poids ils ne la proposent même pas en option même pour ceux qui s'en foutent de quelques dizaines de kilos en plus? Maywayyyyyy Par contre, ils vont la proposer dans un ans ou deux - Les lois de la physique auront changées d'ici la :lol:


Puis, ta tentative de vanne de CM2 "moi j'en ai une plus grosse que toi, t'es qu'un jaloux" est d'une part aussi pathétique que ta petite agressivité mais de l'autre ridicule... Contrairement à toi, j'ai pas besoin de me la péter sur internet avec l'argent que je mets (ou non) dans une voiture, je rentrerais donc pas dans ton petit jeux ;-)



D'ailleurs que tu donnes des leçons sur une prétendue ouverture d'esprit - Alors que tu pars au quart de tours dès qu'on critique la stratégie marketing de BMW - Est assez malvenu.
Puma
 

Re: BMW série 1 M

Messagepar Geo59 » Lun Déc 27, 2010 8:22 am

Puma,

Quelle est ta fonction chez BMW qui te permet de parler en son nom et de qualifier les acheteurs de la 1M de pigeon plutôt que de client ?

Est ce la terminologie utilisée chez BMW, je parle du mot pigeon ? Si c'est le cas, je suis preneur de ce scoop.

Quand tu écris, fais le en ton nom et pas en celui d'une autre personne ou d'une société.

Pour le reste, tu as le droit d'être déçu par la proposition de BMW mais tous le font, Renault Sport aussi avec ses différentes évolutions de la M2RS et des futures de la M3RS.

Ah si, il reste un dernier point, je ne parlais d'argent, mais de plaisir quand j'ai écrit "cela ne sera pas ton cas", car elle aura une boite manuelle, ce que tu n'aimes apparemment pas. Je ne me permettrai pas de juger de l'état de ton compte en banque.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: BMW série 1 M

Messagepar Grognon » Lun Déc 27, 2010 10:18 am

Puma a écrit:
Déjà je vois pas comment tu peux adopter une "conduite très sportive sur route" sans risquer la prison ferme.


Je connais bien un certain nombre d'endroits où tu peux te faire des sensations fortes sans toujours dépasser la limitation à 90 :mrgreen: ...D'ailleurs Beef les connait mieux que moi :lol:
Maintenant faut arrêter l'hypocrisie qui consiste à dire que personne en sportive sur ce forum ne dépasse jamais la vitesse limite. Si c'était vrai, tout le monde pourrait rouler avec un DCi65 ;-). Je crois pas que BMW sorte des 1M de 340 cv pour se faire plaisir...dans les bouchons avec une boite robotisée :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: BMW série 1 M

Messagepar guibbs69 » Lun Déc 27, 2010 10:52 am

meme le fait de rouler a " basse vitesse" avec des voitures hors du commun comme celle la apporte aussi du plaisir ... rouler different est un plaisir comme un autre quelque soit l engin . j ai une r 21 turbo preparee et je m eclate autant a rouler cool , qu a lui taper dedans .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: BMW série 1 M

Messagepar le mac ya velik » Lun Déc 27, 2010 2:04 pm

Puma a écrit:Tu penses pas plutôt que ceux qui affirment ca sont eux même les kéké aigris qui ont pas les moyens de se payer une M?

Autant je suis d'accord que les vieilles BM à <15'000€ sont souvent conduites par des kékés qui veulent absolument une béhème, même si elle est plus vieille qu'eux et qui ont pas les moyens d'en acheter une récente - Et mettent un échappement de camion dessus pour être sur qu'on les rate pas.

Par contre, traiter de kakou le conducteur d'une M3 E46 voir E92 - C'est juste pathétique et ca pue l'aigreur. Juste parce-qu'il a une M3 il aurait pas le droit de se faire plaisir sur circuit?

A un moment faut arrêter l'esprit sectaire "oué les conducteurs de MRS c'est les seuls vrai passionnés, les seuls sportifs, les seuls qui ont la légitimité d'aller sur circuit". On retrouve cette attitude chez pas mal de conducteurs de MRS, comme s'ils se sentaient - Ou ont besoin de se sentir - Supérieur aux autres conducteurs - Et qu'ils se sentent en permanence en concurrence... Elle est ou l'ouverture d'esprit? Il est ou le sport?


D'accord avec qui ? Non mais sérieux y'a rien qui te choque dans ce que tu écris ??? Donc quand on a moins d'argent ou tout simplement qu'on aime les anciennes BMW, on est un kéké ?! C'est marrant la ca ne te dérange pas de généraliser... Quelle ouverture d'esprit de la part de quelqu'un qui dit "A un moment faut arrêter l'esprit sectaire"...

Bref, on va calmer le jeu sur ce topic sinon ca va denouveau partir en vrille pour rien, ce topic n'est pas fait pour critiquer les futurs conducteurs de série 1 M mais bien pour parler de cette voiture.
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: BMW série 1 M

Messagepar guibbs69 » Lun Déc 27, 2010 3:20 pm

+ 100 ;-) on aime ou pas la ligne ( perso j aime pas , pas assez sobre ) mais bm a les cou****s de mettre ce moteur la dedans avec ce qui va bien en chassis ... je suis pique au losange et je regrette cette folie qu avait RENAULT il n y avait pas si longtemps que cela ... pour l audace , bravo BM :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: BMW série 1 M

Messagepar ntty » Lun Déc 27, 2010 3:39 pm

Au moins cette voiture ne laisse pas indifférent, ce qui est un premier bon point.
De la doc que mon commercial m'a envoyée, je vais retenir ce passage qui m'a amusé:

Concurrence : le seul coupé aussi à l’aise sur circuit qu’au quotidien.

Avec la BMW Série 1 M Coupé, BMW M GmbH dispose désormais aussi
d’un modèle sans égal dans le segment des compactes Premium. Le champ
concurrentiel de cette deux-portes inclue notamment la Porsche Cayman
S, l’Audi RS3 Sportback et l’Audi TT RS. En comparaison directe, on est
subjugué par la capacité de la BMW Série 1 M Coupé à exploiter pleinement
son potentiel dynamique exceptionnel sur circuit
tout en faisant montre
d’aptitudes illimitées à l’utilisation quotidienne, le tout avec des proportions
typiques d’un coupé BMW.


Et là ça m'intéresse parce que si BMW place cette voiture comme étant à utiliser autant sur circuit que sur route, c'est très cool. Après faudra pas venir nous dire que la garantie saute parce qu'on a eu une utilisation "anormale" de la voiture :mrgreen:

Bon en même temps il y a du boulot, parce que le moteur étant feu le N54 de la 135 avec le kit perf et un poil boosté (+14CV), je me pose la question de la possibilité d'enchaîner les tours de circuit. La mienne se met en "limp mode" au bout de quelques tours et le kit perf avec son radiateur supplémentaire et sa ventilation forcée ne change pas vraiment les choses. Il faudra qu'ils règlent aussi le problème de la pompe à essence, c'est un peu gonflant d'aller sur circuit et de devoir rentrer chez soit avec un pouième de la puissance après une seule session piste.

Quant aux freins, ben on régresse, dommage car ça impose de passer par la case "gros achat de gros Brembo", mais bon faudra déjà essayer avec des Pagid, on pourrait être surpris (j'espère).

A+
ntty
 

Re: BMW série 1 M

Messagepar ntty » Lun Déc 27, 2010 3:42 pm

guibbs69 a écrit:+ 100 ;-) on aime ou pas la ligne ( perso j aime pas , pas assez sobre ) mais bm a les cou****s de mettre ce moteur la dedans avec ce qui va bien en chassis ... je suis pique au losange et je regrette cette folie qu avait RENAULT il n y avait pas si longtemps que cela ... pour l audace , bravo BM :salut:


Je n'aime pas non plus la ligne trop voyante, mais je vois l'intérêt des gros passage de roues, on va pouvoir mettre du large! (si on trouve quelque chose de compatible...).

A+
ntty
 

Re: BMW série 1 M

Messagepar ntty » Lun Déc 27, 2010 4:07 pm

Puma a écrit:Par rapport à la M1, j'aurais quand même l'impression d'être prit pour un pigeon en l'achetant maintenant:

- Sur la série 1, la boite à double embrayage est disponible, même sur la 135i

- Sur la nouvelle série 1 M1, seulement une boite manuelle est disponible
Pourquoi?


Selon Scott sur 1addicts qui a prouvé être bien renseigné (il travaille pour BMW du côté communication apparemment), la raison serait tout simplement le manque de temps et de budget.

La voiture a été validée assez tardivement et du coup le temps a manqué. Au départ l'idée était de partir sur le nouveau moteur N55 et d'en faire une version bi-turbo. Malheureusement ils ont perdu du temps à mettre au point le moteur et ont été confrontés à des soucis impossibles à résoudre dans le temps imparti. Ils se sont donc rabattus sur le plan B: ressortir du placard le vieux N54 un poil boosté. Au passage la boite auto est oubliée, possiblement pour la même raison, sans que je me souvienne de ce que Scott a dit sur ce sujet. Mais par exemple le manque de temps et de budget expliquent l'absence du toit carbone qui aurait nécessité de nouveaux crash-tests pour être homologué aux USA, et BMW n'était pas près à payer pour une nouvelle homologation sur une voiture prévue à peu d'unités. BMW n'a pas vraiment cru en ce projet parce que la série 1 actuelle arrive en fin de vie et la production sera courte, donc l'investissement se devait d'être limité.

Selon Scott cette 1M est donc une mise en bouche, car le vrai projet "1M" est en cours, sur la base de la future série 1 coupé (qui s'appellera d'ailleurs peut être série 2). Là il n'y a pas de limite de budget, et selon lui nous devrions voir débarquer ce que le département ///M a vraiment envie de faire. Il semblerait que la future 1M (ou M2) serait disponible dans deux versions, une standard et une spéciale avec recherche d'allègement dans une optique d'utilisation circuit. Apparemment la M3 GTS, à l'image des Porsche GT3, a montré qu'il y avait un réel marché pour ce type de voiture. La Mégane R26R en est un autre bel exemple d'ailleurs.

Dans tous les cas le V8 actuel de la M3 va mourrir avec elle, tandis que la future 1M (ou M2) sera propulsée par un 4 cylindre. La future M3 reviendra au 6 en ligne.

A+
ntty
 

Re: BMW série 1 M

Messagepar Geo59 » Lun Déc 27, 2010 4:12 pm

Du peu que j'ai pu lire, les ingénieurs ont voulu offrir a cette 1M un comportement châssis meilleur que le moteur revu et corrigé, faudra attendre les premiers essais pour se faire une réelle idée.

Du coté des freins, j'ai cru comprendre que ce sont des disques composites, ça devrait le faire quand même. Par contre, ce sont des étriers flottants, cela veut donc dire adieu le système 6 pistons de la 135i Pack performance.

Je n'ai pas eu la chance de passer dans la liste des 100 premiers élus, ce sera donc une commande "normale" que je signerai autour du 15 janvier mais avec une date de livraison Aout Septembre 2011, ça va être long.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)