Le Nurburgring en Danger !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Le Nurburgring en Danger !

Messagepar bez58 » Mer Déc 22, 2010 7:06 pm

Source : Forum de l'automobile Sportive.com


"Il est présent presque tous les jours dans nos colonnes, capital pour le développement de nouveaux modèles, mythique pour tous les passionnés de voitures sportives, unique au monde par sa configuration, sa longueur, sa technicité et son ouverture à tous ceux qui le veulent. Le Nürburgring est un monument indétrônable de l'automobile, le circuit le plus connu au monde.

Mais aujourd'hui, le « Ring » est en danger.

Image

Propriété publique depuis 1927, l'enfer vert a changé de statut en mai dernier pour être loué à deux promoteurs privés, ne venant pas du monde de l'automobile et n'ayant pas véritablement de connaissances du domaine.

En se basant sur des chiffres de fréquentation incroyablement exagérés (gonflant jusqu'à près de 3 fois le nombre de visiteurs enregistrés dans l'année), ils ont réussi à obtenir l'accord pour la construction d'un parc d'activités démesuré et presque vide la plupart du temps comprenant des hôtels, un gigantesque centre commercial, une salle de 3.000 places assises ou encore un parc d'attraction non fonctionnel. Les investissements financiers promis ne sont jamais arrivés et l'ensemble ne fonctionne tout simplement pas, par manque de visiteurs.

Aujourd'hui, le Nürburgring est au bord de la faillite et des mesures se répercutant directement sur les utilisateurs pourraient être prises. Le tarif au tour en augmentation, moins de maintenance pour réduire les couts, l'obligation de réserver une nuit dans l'un des nouveaux hôtels pour être autorisé à rouler, moins de compétition et plus de contrôle sur les évènements de club sont quelques unes des menaces les plus sérieuses pesant sur ce temple de l'automobile.

Suivez le groupe Facebook, renseignez vous, faites passer le mot. Trop de circuits sont aujourd'hui mis à mal par des riverains sans considération s'étant installés après la piste (une pensée pour Charade) ou par des entrepreneurs qui n'ont aucune idée de ce qu'ils risquent de nous faire perdre. Dernier grand circuit au monde, le Nürburgring pourrait en être la prochaine victime.

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4554.html

http://jalopnik.com/5684589/save-the-nurburgring"
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar highmast » Mer Déc 22, 2010 7:11 pm

d'ou cette inflation démente sur les tarifs 2011 (jusqu'a 26% sur la carte annuelle :shock: )...

le dernier temple de la vitedse et de la liberté est entre les mains de "financiers" qui se contre fouttent de la passion qui anime tout les ringers...c'est sûr va falloir protester! c'est ou qu'on signe!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar puff » Mer Déc 22, 2010 8:39 pm

s'il y a une petition a signer je suis le premier il ne faut pas nous enlever le nurb bordel :evil:
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar M38 » Mer Déc 22, 2010 8:55 pm

puff a écrit:s'il y a une petition a signer je suis le premier il ne faut pas nous enlever le nurb bordel :evil:


Mathieu va signer en premier c'est sont jardin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar Optimus » Jeu Déc 23, 2010 11:31 am

A mort, cette histoire me touche à mort. Un grand endroit avec énormément de passionés, de beaux duels entre des voitures avec une différence de prix énorme mais un pouce en l'air a la fin du belle bataille durant tout le tour. (voir 2 je sais de quoi je parle ;))

J'ai dis que je prenais la carte à l'année et c'est pas son inflation qui vas m'en empêcher.

C'est un magnifique endroit de rêve pour tout fan automobile, il ne faut qu'ils nous l'enlèvent, il ne reste plus grand chose pour nous, passionnées de voitures sportives.

Et puis le Nür c'est pas seulement ceux qui roulent. Beaucoup de personnes aiment se poser et juste regarder, pour l'ambiance qu'il y règne. C'est un grand endroit qu'on a pas le droit de nous enlever :sad:. Rien qu'en sortant de l'autoroute on voit qu'il y a quelque chose de magique qui s'anime, les voitures, les motos partout enfin bref j'espère qu'ils vont trouver une solution !
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar bez58 » Jeu Déc 23, 2010 11:41 am

J'attendais ta réaction mat ! :cheers:


Enfin tout n'est pas perdu, mais c'est inquiétant tout de même ! C'est réellement un endroit qui respire la passion, ou comme tu dit Mat, tout les types d'auto et moto se cotoie, dans la bonne humeur !

Cela serais dommage de nous priver de cette liberté !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 23, 2010 11:48 am

Le nubur en plus de tous nous faire rêver est un centre de developpement pour tout constructeur automobile et manufacturiers de pneus.
Il y aura pression de ces industriels qui sauront faire ce qu'il faut, grace à ça, je ne pense pas qu'il faille s'inquieter de la survie de ce circuit !
Là où il faut s'inquieter c'est les prix, et potentiellement ce que je lis ici : par exemple l'obligation de prendre un hotel pour acceder au circuit :shock: ce genre de chose risque de sérieusement freiner les utilisateurs

Bravo aux gestionnaires qui sont arrivés à mettre en faillite un des plus beau site d'Europe !!!
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar Optimus » Jeu Déc 23, 2010 11:57 am

bez58 a écrit:J'attendais ta réaction mat ! :cheers:


Enfin tout n'est pas perdu, mais c'est inquiétant tout de même ! C'est réellement un endroit qui respire la passion, ou comme tu dit Mat, tout les types d'auto et moto se cotoie, dans la bonne humeur !

Cela serais dommage de nous priver de cette liberté !


Falait s'en douter que je réagissais ici, c'est un sujet qui me tient énormément à coeur. Cette endroit représente tellement pour moi que ça me ferait mal au coeur de la voir ou disparaître et de ne pus pouvoir y tourner si les prix augmentent encore :s
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar bez58 » Jeu Déc 23, 2010 12:00 pm

Oui, mais comme l'a dit Pierre, vu le nombre de constructeur basé sur place, et qui developpe leurs auto sur le ring, il y a sans doute pas trop de risque, enfin méfiance tout de même :-?
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar Meg&Race » Jeu Déc 23, 2010 6:40 pm

çà fait réagir c'est clair !
un endroit magnifique pour tout passionné
j'espère que le Nurb restera tel quel et ne deviendra pas une simple attraction pour touriste :evil: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar Kinou » Jeu Déc 23, 2010 6:42 pm

Pourvu que ce magnifique temple de la course automobile ne finisse pas comme Montlhéry !!! :sad:
Kinou
 

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar binouze29 » Jeu Déc 23, 2010 7:29 pm

Meg&Race a écrit:çà fait réagir c'est clair !
un endroit magnifique pour tout passionné
j'espère que le Nurb restera tel quel et ne deviendra pas une simple attraction pour touriste :evil: :roll:


Ou inaccessible,aux pilotes amateurs que nous sommes!Car l'accès au circuit est très raisonnable,allez savoir si un nouveau promoteur,peu scrupuleux ne va pas mettre ça hors de prix ???????
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar Optimus » Ven Déc 24, 2010 9:29 am

bez58 a écrit:Oui, mais comme l'a dit Pierre, vu le nombre de constructeur basé sur place, et qui developpe leurs auto sur le ring, il y a sans doute pas trop de risque, enfin méfiance tout de même :-?


Apparement il y a déjà quelques marques qui se sont retirés et pas des moindre, BMW, Mercèdes et une autre mais je ne sais pus.

Ca craint vraiment cette histoire :s
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar Kinou » Ven Déc 24, 2010 2:37 pm

Il y a une page sur FB "Save the ring"........... ;-)

:salut:
Kinou
 

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar le mac ya velik » Sam Déc 25, 2010 9:51 am

Kinou a écrit:Il y a une page sur FB "Save the ring"........... ;-)

:salut:


Oui, rejoignez la !!! On est déja plus de 24.440 membres !!! (dont 17 de mes amis...) Allez les gars on se mobilise !!!
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar bez58 » Sam Déc 25, 2010 10:09 am

Oui ! Voici le lien !

http://savethering.org/
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar le mac ya velik » Lun Déc 27, 2010 2:09 pm

Merci ma biche ;-)

27.490 personnes !!! (et 21 de mes amis...) Allez on se bouge !!!
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar Marco Alonso » Lun Déc 27, 2010 5:09 pm

putin c'est vraiment des connard excusez moi l'expression mais c'est mon ressenti !!!! avec ces gens a la tete du Nur.. on pourra plus rouler que sur ps3 si ca continue!!!!!!!!
Marco Alonso
 

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar le mac ya velik » Lun Déc 27, 2010 7:44 pm

Voila bien résumé Marco ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Le Nurburgring en Danger !

Messagepar Dom911 » Lun Déc 27, 2010 10:01 pm

Ne le fermez pas je n'y suis pas encore aller :cheers: :cheers:

A vous entendre parler il y a la-bas quelques choses de féérique c'est l'ambiance ce mélange de motos autos bus .......
Dom MR26 F1 TEAM
et une p'tite porsche 97 cab S
Avatar de l’utilisateur
Dom911
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Dim Déc 19, 2010 9:49 pm
Localisation : Le noooooooooord

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)