Bon un petit déterrage pour signaler que le dernier Motorsport contient un joli essai avec comparo de la Golf R, Scirocco R et M3RS chassis Sport (pas chassis Cup)
Pour l'occasion, ils ont fait l'essai avec V Bayle
En gros, la Megane, même en chassis sport garde l'avantage de l'agrément sportif. Par contre, les essayeurs ont été bluffés par le Scirocco R qui au passage a même fait un bien meilleur temps que la M3RS sur circuit. Il n'est pas aussi sportif que la Megane mais très efficace malgré son électronique intrusive
La Golf est moins bien notée que le Scirocco: comme lui elle a un moteur de feu mais elle est plus lourde (trop lourde), pas faite pour le circuit et en arsouille elle est pas mauvaise mais pataude et handicapée aussi par l'électronique.
A part son prix très élevé, le Scirocco fait donc aussi un excellent Coupé.
Petit essai perso: j'ai eu l'occasion d'essayer une Golf R et j'ai constaté les mêmes choses. Elle fait vraiment pataude en arsouille et elle est moins amusante que ma MRS qui n'a pourtant pas le DGL (et j'ai même trouvé qu'elle était déroutante sur certains appuis ou accélérations, on sait pas trop sur quel pied danser
) Par contre, le moteur TSI de la Golf R (et donc du Scirocco) est TRES impressionnant en puissance et disponibilité
. Ca pousse très fort et de façon continue, ça gronde plus que la MRS et le compteur se retrouve vite à des vitesses d'autoroutes allemandes. Freinage correct mais moins mordant que la MRS, suspensions et directions fermes en mode sport. La boite DSG...j'ai un peu de mal à m'y faire: elle monte bien les rapports en mode Sport et les descend de même. Par contre en arsouille, elle aurait tendance à monter le rapport quand on ne le ferait pas forcément en boite manuelle (c'est normal, elle voit pas le virage suivant elle donc elle sait pas qu'on va préférer rester sur le rapport engagé)
Cette boite DSG est très bien mais honnêtement je crois que je préfère encore la bonne boite manuelle pour m'amuser
Niveau intérieur, c'est sur que c'est excellent en finition, ça fait cossu. Les sièges sont fantastiques , meilleurs que sur ma MRS en tenue. Vaut mieux pas avoir envie de prendre les baquets proposés par Volkswagen: je crois qu'ils coûtent 2 ou 3000 euros en option et je vois pas à quoi ils serviraient sur cette auto qui n'est pas faite pour du circuit.Déception: par rapport à ma MRS qui a des rangements partout, celle-là on se demande où on peut ranger ses CD et autres petite bricoles
Voilou
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou