VW Scirocco R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: VW Scirocco R

Messagepar yoyo clio rs » Dim Déc 13, 2009 8:49 pm

+100 :evil:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: VW Scirocco R

Messagepar Grognon » Mar Mars 23, 2010 9:30 am

Bon un petit déterrage pour signaler que le dernier Motorsport contient un joli essai avec comparo de la Golf R, Scirocco R et M3RS chassis Sport (pas chassis Cup)
Pour l'occasion, ils ont fait l'essai avec V Bayle :cool:
En gros, la Megane, même en chassis sport garde l'avantage de l'agrément sportif. Par contre, les essayeurs ont été bluffés par le Scirocco R qui au passage a même fait un bien meilleur temps que la M3RS sur circuit. Il n'est pas aussi sportif que la Megane mais très efficace malgré son électronique intrusive
La Golf est moins bien notée que le Scirocco: comme lui elle a un moteur de feu mais elle est plus lourde (trop lourde), pas faite pour le circuit et en arsouille elle est pas mauvaise mais pataude et handicapée aussi par l'électronique.

A part son prix très élevé, le Scirocco fait donc aussi un excellent Coupé.

Petit essai perso: j'ai eu l'occasion d'essayer une Golf R et j'ai constaté les mêmes choses. Elle fait vraiment pataude en arsouille et elle est moins amusante que ma MRS qui n'a pourtant pas le DGL (et j'ai même trouvé qu'elle était déroutante sur certains appuis ou accélérations, on sait pas trop sur quel pied danser :-? ) Par contre, le moteur TSI de la Golf R (et donc du Scirocco) est TRES impressionnant en puissance et disponibilité :shock: . Ca pousse très fort et de façon continue, ça gronde plus que la MRS et le compteur se retrouve vite à des vitesses d'autoroutes allemandes. Freinage correct mais moins mordant que la MRS, suspensions et directions fermes en mode sport. La boite DSG...j'ai un peu de mal à m'y faire: elle monte bien les rapports en mode Sport et les descend de même. Par contre en arsouille, elle aurait tendance à monter le rapport quand on ne le ferait pas forcément en boite manuelle (c'est normal, elle voit pas le virage suivant elle donc elle sait pas qu'on va préférer rester sur le rapport engagé)
Cette boite DSG est très bien mais honnêtement je crois que je préfère encore la bonne boite manuelle pour m'amuser :lol:
Niveau intérieur, c'est sur que c'est excellent en finition, ça fait cossu. Les sièges sont fantastiques , meilleurs que sur ma MRS en tenue. Vaut mieux pas avoir envie de prendre les baquets proposés par Volkswagen: je crois qu'ils coûtent 2 ou 3000 euros en option et je vois pas à quoi ils serviraient sur cette auto qui n'est pas faite pour du circuit.Déception: par rapport à ma MRS qui a des rangements partout, celle-là on se demande où on peut ranger ses CD et autres petite bricoles
Voilou ;-)
Dernière édition par Grognon le Ven Mars 26, 2010 7:45 am, édité 2 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: VW Scirocco R

Messagepar L'intrépide » Mar Mars 23, 2010 9:51 am

Merci pour ton compte-rendu...

C'est vrai que c'est dommage que VW sorte des sportives qui ont de sérieux arguments pour plaire (moteur notamment) et fassent des choix totalement anti-sportifs (ESP non déconnectable, autobloc' marketing XDS).

Pour une utilisation piste, autant dire que les freins auront fort à faire car ils sont en permanence sollicités... Au freinage, dans le virage (ESP) et à la réaccélération (XDS).

Je pense qu'il sera difficile d'enchainer plusieurs tours sur une même session sans ressentir une faiblesse à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: VW Scirocco R

Messagepar The_Rod » Mar Mars 23, 2010 1:59 pm

Merci pour ton avis Grognon ! ;-)

En ce qui concerne le Scirocco R, je ne l'ai pas essayé mais j'ai vu plusieurs essais le concernant, dans EVO notamment (mon magazine favori ... :cool: ).
Dans le numéro 45, ils font un dossier super intéressant (avec des photos magnifiques !) et dans lequel ils classent leurs sportives favorites : la Scirocco R est assez loin du podium.
Et dans le numéro 47 je crois (ou 46), ils font un petit speech au début du magazine (comme à tous les numéros) et celui-ci concerne le Scirocco R. Ce qu'ils disent est parfaitement vrai. En gros ils essayent de comprendre pourquoi ils n'aiment pas cette auto alors qu'elle est excellente. Et je suis d'accord avec eux sur tous les points (même sans l'avoir testée ...).
J'essaierai de mettre un petit extrait si j'y pense ce soir !!

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: VW Scirocco R

Messagepar bez58 » Jeu Mars 25, 2010 8:55 pm

Je viens d'acheté motorsport ce soir, hate de le lire ! (un de mes magasine préféré, avec EVO également :cool: )
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: VW Scirocco R

Messagepar The_Rod » Jeu Mars 25, 2010 9:35 pm

:cheers: :cool: ;-)

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: VW Scirocco R

Messagepar The Joker » Sam Mars 27, 2010 2:28 am

Perso j'ai un gros problème avec le Sirroco, elle est superbe et même trés efficace en déclinaison R, mais ça reste une voiture à boulet...pardon à ceux qui en possède et qui n'en sont pas... :oops:
Mais elle attire beaucoup survet, basquette, casquette et même si l'habit ne fait pas le moine...dans 90% des cas, on a bien un kèkè au volant...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: VW Scirocco R

Messagepar Grognon » Sam Mars 27, 2010 9:15 am

J'ai pas encore vu de survet/baskets dans la version R :lol:
Mais j'en ai vu en MRS aussi comme dans d'autres voitures donc c'est pas propre au scirocco. et vu son prix, il est pas accessible à tout le monde :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: VW Scirocco R

Messagepar Optimus » Sam Mars 27, 2010 9:28 am

J'ai vu une Scirocco R en vrais et j'ai été déçu.

Quand un pote m'avait montré les photos, j'étais sous le charme, je trouvais qu'elle avait de la gueule à mort et tout, franchement je me suis dit c'est une tuerie. Après l'avoir vu je trouves qu'elle fait tuning ! enfin ce que mon avis personnelle ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: VW Scirocco R

Messagepar The_Rod » Sam Mars 27, 2010 10:37 am

Je suis tout de même assez d'accord avec Le Joker !!
Et le prix n'est pas forcément une barrière pour les kékés dont on parle (M3 et CLS à foison ...) !!

Sinon la voiture en elle-même paraît super efficace, mais apparemment, toujours selon EVO, ce qui fait le charme de voitures comme la FRS II par exemple ( :cyclopsani: ) c'est justement ses petits défauts qui la rendent super attachante !!
En conclusion, je dirais que le Scirocco c'est comme le collègue de boulot super efficace mais qui ne rigole jamais, alors que la FRS II c'est le collègue de boulot qui fait quelques erreurs de temps en temps mais avec qui tu te marres du début à la fin de la journée !!

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: VW Scirocco R

Messagepar pieces-auto-sport » Sam Avr 03, 2010 10:07 am

Il y a quand même une trés grande majorité de "mecs normaux" et passionnés qui roulent en M3. C' est réducteur de dire que c' est de la voiture de kéké.

;-)
pieces-auto-sport
 

Re: VW Scirocco R

Messagepar XTCalex » Sam Avr 03, 2010 7:50 pm

Elle était à l'essai dans Fast Club ce matin la Scirocco R :cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: VW Scirocco R

Messagepar Ron » Lun Avr 05, 2010 12:42 pm

pieces-auto-sport a écrit:Il y a quand même une très grande majorité de "mecs normaux" et passionnés qui roulent en M3. C' est réducteur de dire que c' est de la voiture de kéké.

;-)


je plussoie :mrgreen:
Ron
 

Re: VW Scirocco R

Messagepar The_Rod » Lun Avr 05, 2010 6:17 pm

pieces-auto-sport a écrit:Il y a quand même une trés grande majorité de "mecs normaux" et passionnés qui roulent en M3. C' est réducteur de dire que c' est de la voiture de kéké.

;-)

Je n'ai pas dit que la M3 était qu'une voiture de kékés ... J'ai dit que de nombreux kékés avaient une M3 ... C'est pas pareil !! ;-)

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: VW Scirocco R

Messagepar pieces-auto-sport » Mar Avr 06, 2010 1:35 pm

Ok, autant pour moi ;-)
pieces-auto-sport
 

Re: VW Scirocco R

Messagepar The_Rod » Mar Avr 06, 2010 9:44 pm

;-)
No soucy !

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)