Plusieurs pays (Nord Europe) ont déjà adopté un système plus équitable peut être. Il est vrai qu'un PV à 135 € est une galère pour certains et un pourboire pour d'autres, c'est aussi pour çà que les points ont été créés, tout le monde y a droit.
j'explique, j'ai vu un reportage la dessus.. Au moment du relevéde l infraction, l'agent vérifie au fichier (à l'aide d'un tel portable) les revenus du conducteur fautif. En fonction de ces revenus, l'amende est modulée pour qu'elle ait la même portée pour chacun quelque soit son niveau de vie. Dans le reportage, le conducteur, millionnaire, s'est vu infliger une amende de 172 000 € pour un petit excès de vitesse (genre 30 km/h au dessus).
Ca lui a fait sans doute aussi mal que 135 € pour celui qui est au SMIC mais personnellement, je trouve disproportionné quand même.
arnaud38 a écrit:Eh ben dans ce cas la il faut enlever le permis et si récidive le la zonzon direct!!!
Ben oui mais ce n'est pas appliqué systématiquement, ils continuent à rouler sans permis et il faut qu'ils se fassent arreter encore plusieurs fois ou qu'il y ait des morts pour qu'ils aillent en cabane. Et la prison ne réglera pas le problème, il ne va pas prendre 10 ans parcequ il roule sans permis ou bouilli. Il y a aussi une solution complémentaire, saisie systématique du véhicule et vente aux domaines ou à la casse. (Ca pose un problème si le conducteur n'est pas le propriétaire).