prévention routière

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: prévention routière

Messagepar méganistedu22 » Mer Jan 27, 2010 2:02 pm

Yannick31 a écrit:Pour finir, ils feraient mieux de dépenser du pognon dans la lutte contre l'alcool et les drogues au volant (ça doit bien faire 4 ans que j'ai pas soufflé pourtant je roule pas mal et beaucoup en ville) et faire respecter les feu rouges et le 50 dans toutes les villes et villages punaise!


tu as parfaitement raison, mais le truc c'est que sa les fera travaille, tandis que la vitesse, c'est le radar qui fait tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
méganistedu22
 

Re: prévention routière

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 27, 2010 3:38 pm

Enfin si j'étais flic, je préfèrerais passer ma journée à faire évoluer les mentalités en remettant certaines personnes devant leurs actes et les conséquences possibles plutôt que de bouquiner Public dans un break avec la machine à sous (rire) dans le coffre ... je me sentirai un peu plus "utile" et motivé pour faire ce job ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: prévention routière

Messagepar méganistedu22 » Mer Jan 27, 2010 3:48 pm

bon, après, je ne critique en aucun cas les gendarmes ou policiers, c'est vrais qu'il font se qu'on leur ordonnent, mais c'est plus les personnes un peu plus au dessus.
méganistedu22
 

Re: prévention routière

Messagepar M38 » Ven Fév 05, 2010 8:24 pm

Voilà un vrai clip pour la prevention routière mais biensur c'est pas Français c'est Australien

http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtW ... _embedded#
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: prévention routière

Messagepar 67-MIKE-67 » Ven Fév 05, 2010 8:39 pm

deja vue sur facebook mais je trouve plus marqaunt que ceux des francais.!!!!!!!!!
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: prévention routière

Messagepar M38 » Ven Fév 05, 2010 8:47 pm

67-MIKE-67 a écrit:deja vue sur facebook mais je trouve plus marqaunt que ceux des francais.!!!!!!!!!



Oui d'ailleurs c'est là que je l'ai vu aussi grace a un de tes amis oui c'est un vrai clip 10 fois mieux que ceux Français avec leur trucage a deux balles.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: prévention routière

Messagepar arnaud38 » Ven Fév 05, 2010 9:24 pm

Pour moi certes l'état fait un véritable racket envers nous avec les radars mais tant que l'on est pas directement touché par le décès d'un proche on ne peux pas comprendre.Il faudrait surtout réapprendre aux français a conduire (distance de sécurité ,je roule sur la voie de gauche a 130 et je t'emmerde ).
Cependant si vraiment ces radars ont permis de sauvés quelques milliers de vie alors pour moi ils ne sont pas inutiles ils faut justes apprendre a vivre avec.
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: prévention routière

Messagepar M38 » Sam Fév 06, 2010 7:38 am

Moi je prefere que l'argent que gagne l'état grace aux radars aille dans des clips de prevention routiere ou dans sécurisation des routes et biensur pour acheter quelques radars et entretien des radars deja existant.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: prévention routière

Messagepar Brutus04 » Sam Fév 06, 2010 11:09 am

Bjr
Perso j'ai roulé en Italie du côté de Milan en 2007 je crois où ce système de contrôle par tronçon existait déja. Il est signalé par un portique lumineux au dessus de l'autoroute et sur toutes les voies il y a une caméra qui filme par l'arrière. (C'est bien plus visible que les panneaux Français). Quelques kilomêtres plus loin, le même qui calcule la moyenne.
Je n'ai pas vu la différence vu que je roule au régulateur sur l'autoroute qui est bien trop surveillé pour y faire n'importe quoi.
En France un radar surveille 100 m de route. Juste avant on freine ce qui est dangereux pour celui qui suit et juste après on réaccèlère, bilan çà ne sert pas à grand chose à part coincer les distraits.

Yannick31 a écrit:Enfin si j'étais flic, je préfèrerais passer ma journée à faire évoluer les mentalités en remettant certaines personnes devant leurs actes et les conséquences possibles plutôt que de bouquiner Public dans un break avec la machine à sous (rire) dans le coffre ... je me sentirai un peu plus "utile" et motivé pour faire ce job ;-)


Faire évoluer les mentalités : Vaste programme et tu peux toujours essayer, on constate toujours de plus en plus de vitesse, d'alcool, de stups. Pourtant tout le monde sait qu'il ne faut pas picoler, fumer, rouler vite et souvent cumuler les trois en même temps. Tu crois que celui qui est déja passé 3 ou 4 fois au tribunal pour alcoolémie n'a pas été responsabilisé sur ses actes ???
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: prévention routière

Messagepar arnaud38 » Dim Fév 07, 2010 1:34 pm

Eh ben dans ce cas la il faut enlever le permis et si récidive le la zonzon direct!!!
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: prévention routière

Messagepar M38 » Dim Fév 07, 2010 5:48 pm

Il enleve le système de points faut mettre des grosse amendes a la place .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: prévention routière

Messagepar J70 » Dim Fév 07, 2010 5:59 pm

M38 a écrit:Il enleve le système de points faut mettre des grosse amendes a la place .


Sa serait pas juste ,alors les "riches" pourrait faire ce qui veule sur la route car il pourrait payer et les "pauvres" serait obliger de se tenir a carreau.. :scratch: ...
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: prévention routière

Messagepar M38 » Dim Fév 07, 2010 6:06 pm

J70 a écrit:
M38 a écrit:Il enleve le système de points faut mettre des grosse amendes a la place .


Sa serait pas juste ,alors les "riches" pourrait faire ce qui veule sur la route car il pourrait payer et les "pauvres" serait obliger de se tenir a carreau.. :scratch: ...



Oui pas bête :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: prévention routière

Messagepar Brutus04 » Dim Fév 07, 2010 7:42 pm

Plusieurs pays (Nord Europe) ont déjà adopté un système plus équitable peut être. Il est vrai qu'un PV à 135 € est une galère pour certains et un pourboire pour d'autres, c'est aussi pour çà que les points ont été créés, tout le monde y a droit.
j'explique, j'ai vu un reportage la dessus.. Au moment du relevéde l infraction, l'agent vérifie au fichier (à l'aide d'un tel portable) les revenus du conducteur fautif. En fonction de ces revenus, l'amende est modulée pour qu'elle ait la même portée pour chacun quelque soit son niveau de vie. Dans le reportage, le conducteur, millionnaire, s'est vu infliger une amende de 172 000 € pour un petit excès de vitesse (genre 30 km/h au dessus).
Ca lui a fait sans doute aussi mal que 135 € pour celui qui est au SMIC mais personnellement, je trouve disproportionné quand même.

arnaud38 a écrit:Eh ben dans ce cas la il faut enlever le permis et si récidive le la zonzon direct!!!


Ben oui mais ce n'est pas appliqué systématiquement, ils continuent à rouler sans permis et il faut qu'ils se fassent arreter encore plusieurs fois ou qu'il y ait des morts pour qu'ils aillent en cabane. Et la prison ne réglera pas le problème, il ne va pas prendre 10 ans parcequ il roule sans permis ou bouilli. Il y a aussi une solution complémentaire, saisie systématique du véhicule et vente aux domaines ou à la casse. (Ca pose un problème si le conducteur n'est pas le propriétaire).
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: prévention routière

Messagepar Grognon » Lun Fév 08, 2010 8:24 am

Brutus04 a écrit:Plusieurs pays (Nord Europe) ont déjà adopté un système plus équitable peut être. Il est vrai qu'un PV à 135 € est une galère pour certains et un pourboire pour d'autres, c'est aussi pour çà que les points ont été créés, tout le monde y a droit.


L'inconvénient avec ça aussi c'est que les racailles qui se déclarent au RMI tout en roulant en BM paieront plus rien.. :-?
Il n'y a pas de système idéal de toutes façons, le mieux c'est de pas se faire prendre :mrgreen:
Vive le Coyote !!! :cheers:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: prévention routière

Messagepar XTCalex » Jeu Fév 11, 2010 9:53 pm

Prévention routière... mouai, je n'ai jamais été convaincu !
Si l'Etat voulait vraiment sauver des vies il y a bien d'autres choses à faire :

il suffit de regarder les statistiques des décès par an en France...

1% pour les transports :roll:
Dans ce 1% seulement 16% des décès sont dûs à la vitesse mais 28% à l'alcoolémie...

Au lieu de "gaspiller" de l'argent à mettre en place des tonnes de radar ils devraient s'en servir pour la recherche (30% des décès dûs aux tumeurs...)

:-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: prévention routière

Messagepar Aspec22 » Ven Fév 12, 2010 10:09 am

Je partage ton avis Alex, et je dirai même qu'il faudrait renforcer les contrôle d'alcoolémie, ma copine a failli se faire rentrer dedans par un gars qui zigzaguai sur la route.
Il s'est mangé deux voiture garées sur la gauche et ensuite il est reparti!!!!

Résultat: une jante explosée coté droit, pour éviter cet énergumène, ma copine a rappé sur le trottoir!!!
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: prévention routière

Messagepar méganistedu22 » Ven Fév 12, 2010 2:13 pm

XTCalex a écrit:Prévention routière... mouai, je n'ai jamais été convaincu !
Si l'Etat voulait vraiment sauver des vies il y a bien d'autres choses à faire :

il suffit de regarder les statistiques des décès par an en France...

1% pour les transports :roll:
Dans ce 1% seulement 16% des décès sont dûs à la vitesse mais 28% à l'alcoolémie...

Au lieu de "gaspiller" de l'argent à mettre en place des tonnes de radar ils devraient s'en servir pour la recherche (30% des décès dûs aux tumeurs...)

:-?


+10 000 sur tous se que tu viens de dire.
mais une personne malade n'est pas assez rentable pour eux. :evil: :evil: :evil:
méganistedu22
 

Re: prévention routière

Messagepar Koss » Ven Fév 12, 2010 8:26 pm

Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, actuellement il est clair qu'ils se demerdent pour justifier l'installation de plus de radars afin de rentrer plus de fric.
Les radars fixe je ne suis pas pour autant contre, faut juste les placer intelligemment, à un endroit dangereux (virage etc ...) et pas sur autoroute ....

Comme le dis Brutus certains pays appliquent une amende proportionnelle au salaire, ce qui est le plus juste à mes yeux et suffirait amplement pas besoin d'un système à point complètement bidon ou on peut perdre son permis juste en roulant a 56kmh..... et puis de toute façon même sans permis certains roule encore alors que si ils ont plus de sous ben .....
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: prévention routière

Messagepar méganistedu22 » Ven Fév 12, 2010 9:45 pm

Koss a écrit:Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, actuellement il est clair qu'ils se demerdent pour justifier l'installation de plus de radars afin de rentrer plus de fric.
Les radars fixe je ne suis pas pour autant contre, faut juste les placer intelligemment, à un endroit dangereux (virage etc ...) et pas sur autoroute ....

Comme le dis Brutus certains pays appliquent une amende proportionnelle au salaire, ce qui est le plus juste à mes yeux et suffirait amplement pas besoin d'un système à point complètement bidon ou on peut perdre son permis juste en roulant a 56kmh..... et puis de toute façon même sans permis certains roule encore alors que si ils ont plus de sous ben .....


oui, en plus c'est pas notre permis qu'on perd, mais surtout notre boulot :!: :!: :!:
méganistedu22
 

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)