Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Oreileao » Mar Jan 26, 2010 8:57 am

The_Rod a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ben la focus est comme les autres 305 ch aux roues avant ;-) avec 250 ch tu usera aussi beaucoup ta gomme surtout en 19 ;-)

La focus use beaucoup car al gomme origine est tendre et car il roule en mode attaque ;-) mais une mrs3 en mode attaque va bouffer aussi du pneus similaire ;-)

J'entend par là faut aps croire qu'une focus va bouffer 2 fois plus de penus qu'une megane ;-) ca ce jouera a 15% de plus ou un truc du genre a gomme equivalente j'entend ;-)

Oui ce que tu dis est juste mais la Focus développe un couple de 440 Nm !!! Soit 100 Nm de plus que la Mégane !! Ca aussi, ça favorise une plus grande usure des pneus.

Rod :salut:



tout comme le freinage et la tenue de route ... il n'y a pas que l'accélération...

donc l'un dans l'autre ... :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar The_Rod » Mar Jan 26, 2010 9:39 am

Oreileao a écrit:
The_Rod a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ben la focus est comme les autres 305 ch aux roues avant ;-) avec 250 ch tu usera aussi beaucoup ta gomme surtout en 19 ;-)

La focus use beaucoup car al gomme origine est tendre et car il roule en mode attaque ;-) mais une mrs3 en mode attaque va bouffer aussi du pneus similaire ;-)

J'entend par là faut aps croire qu'une focus va bouffer 2 fois plus de penus qu'une megane ;-) ca ce jouera a 15% de plus ou un truc du genre a gomme equivalente j'entend ;-)

Oui ce que tu dis est juste mais la Focus développe un couple de 440 Nm !!! Soit 100 Nm de plus que la Mégane !! Ca aussi, ça favorise une plus grande usure des pneus.

Rod :salut:



tout comme le freinage et la tenue de route ... il n'y a pas que l'accélération...

donc l'un dans l'autre ... :roll:

Ouais mais le freinage et la tenue de route sont kif kif sur la FRS et la M3RS ....
La différence se fait au niveau du couple je pense ... D'où à mon avis une usure plus rapide sur la FRS. Certains possesseurs de FRS en sont à leur 3ème train de pneus à 16400 km !!!!!!!!!!!!! :shock:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Grognon » Mar Jan 26, 2010 9:56 am

A plus de 400 euros le train de pneus, vaut mieux pas avoir envie de faire trop de kilomètres (ce qui serait dommage) ou avoir un solide budget :pale:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Oreileao » Mar Jan 26, 2010 10:05 am

oui mais on en revient toujours au même !!

c'est pas des autos faites pour rouler 20-30 000kms par ans !!

ce sont des autos plaisirs / performance !! ou alors après faut pas se plaindre de la consommation, des consommables et autres !
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar The_Rod » Mar Jan 26, 2010 10:28 am

Oreileao a écrit:oui mais on en revient toujours au même !!

c'est pas des autos faites pour rouler 20-30 000kms par ans !!

ce sont des autos plaisirs / performance !! ou alors après faut pas se plaindre de la consommation, des consommables et autres !

Tout à fait, tout à fait !! :silent:
Tu as raison mais là n'est pas le problème ! On ne se plaint pas, on dit juste que l'usure des pneumatiques est à prendre en compte dans le calcul d'un budget lors de l'achat d'une auto, tout comme l'ensemble des autres consommables d'ailleurs. Et cela peut être un point bloquant pour quelqu'un qui a décidé de s'acheter une belle bagnole mais qui sait que les fins de mois seront difficiles !
Et je continue à penser qu'à utilisation égale, une FRS bouffe plus de pneu qu'une M3RS ... :tongue:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Grognon » Mar Jan 26, 2010 10:30 am

Oreileao a écrit:oui mais on en revient toujours au même !!

c'est pas des autos faites pour rouler 20-30 000kms par ans !!

ce sont des autos plaisirs / performance!! ou alors après faut pas se plaindre de la consommation, des consommables et autres !


Pas forcément d'accord, faut bien rouler avec pour se faire plaisir même si je suis d'accord qu'au delà de 20000 km ça commence à faire beaucoup (et j'en fais plus de 30 000 avec ma Megane) ;-)
Mais ce serait quoi la philosophie ? Ne rouler que 5000 km par an avec l'auto mais lui taper dans la couenne dès qu'on la prend parce qu'on n'a pas beaucoup d'occasions de s'en servir et qu'il faut en profiter à fond dès qu'on peut ?
Il faut quand même pouvoir utiliser la voiture (presque) au quotidien sans que ça devienne une ruine. Et quand on décide de taper dedans, là on est d'accord que le budget doit augmenter. Renault excelle dans cet exercice: la Megane n'est pas très couteuse au quotidien (toutes proportions gardées) et permet de taper dedans quand on le souhaite en étant une auto très performante.
Je parlerai pas de la conso de la Ford mais pour les consommables, faut bien reconnaitre que les roues de 19" sont surtout un plus esthétique mais est-ce qu'elles contribuent à la performance de la voiture ? Renault les a proposées en option sur la Megane mais c'est pas la monte de prédilection. C'est ce genre de détails qui fait une différence dans le budget d'entretien.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Oreileao » Mar Jan 26, 2010 12:02 pm

The_Rod a écrit:
Oreileao a écrit:Tu as raison mais là n'est pas le problème ! On ne se plaint pas, on dit juste que l'usure des pneumatiques est à prendre en compte dans le calcul d'un budget lors de l'achat d'une auto, tout comme l'ensemble des autres consommables d'ailleurs. Et cela peut être un point bloquant pour quelqu'un qui a décidé de s'acheter une belle bagnole mais qui sait que les fins de mois seront difficiles !
Et je continue à penser qu'à utilisation égale, une FRS bouffe plus de pneu qu'une M3RS ... :tongue:

Rod :salut:


oui tout à fait, il faut être conscient du coût de l'auto à l'année...
mais c'est sûre que s'il y en a qui ont des budgets "no-limit" ou gros moyens ils peuvent même rouler en Ferrari 100 000 kms / an !! :lol:
mais juste que pour la majorité des utilisateurs de voitures "sportives" ils faut tenir compte des consommables : carburant, pneus, entretien, freins)
mais chacun voit midi à sa porte !!

@grognon
non je pense que pour celui qui a un budget serré, qui fait plus de 25-30 000 kms par an, cette auto n'est pas faite pour lui, c'est tout.
si après c'est pour mettre des pneus à 80€ parce que tu peux pas mettre mieux, ou te forcer à rouler à 90 pour pas consommer de trop ben je trouve ça dommage
il y a tant de voitures différentes sur le marché que je suis sûre que chacun peut y trouver son bonheur suivant ses gouts, ses moyens, ses envies, son utilisation... simplement des fois faut faire des concessions.

par contre je suis content de voir que des gens comme toi roulent beaucoup, en se faisant plaisir, il en faut des gens comme ça !! ;-)
à partir du moment que c'est en connaissance de cause, et que tu assume ta voiture !! :lol:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Jan 26, 2010 1:12 pm

Moi la seul chose que je voulais dire c'ets qu'il n'y aura pas un monde en conso de pneus entre els 2 auto en 19 p ;-)

Surement la focus sera au dessu mais croire qu'elle en consomera le double serait un blague ;-) y aura un ecart de 10/20 % d'usure surmeent ;-)

Puis c'ets derriere le cerceau que tu joue beaucoup sur la conso pneus / freins / essence ;-) ta conduite influ directment sur ca ;-)

J'ai un ami tu peu lui donner une ax il te bouffera pneus / frein / essence car il ne sais rouler qu'a 100% :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Oreileao » Mar Jan 26, 2010 1:26 pm

il faut voir aussi l'équilibre de l'auto, les réglages fait dessus...

j'ai possédé 2 Audi, à chaque fois c'était la même chose, il fallait changer les 4 pneus en même temps, et ce n'était pas des Quattro, juste que c'est du à la voiture en elle même, tu savais que tous les 22-25000 ils fallait changer les 4 :shock:
Audi est connu pour ça, apparemment c'est une constante chez eux...

l'usure des pneus est lié à énormément de paramètres... alors de là à dire que l'une va plus consommer plus que l'autre ...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar XTCalex » Mar Jan 26, 2010 1:29 pm

Euh... cette Focus a l'air de consommer pas mal quand même :-?

On venait de faire le plein tous les 2, à la fin de notre "ballade" :mrgreen: j'étais à 15.8/100 en Megane contre un joli 19.4 en Focus :shock:
Même si la conduite joue, le 5cyl a l'air d'etre Glouton :lol:

PS : Golf VR32 a 18.4/100 et la Clio 3RS 14.4/100 (mais il avait fait 40bornes de voie rapide avant donc conso plus basse au départ :cool: )
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Grognon » Mar Jan 26, 2010 1:58 pm

Elle était à quelle allure votre ballade Alex ? :lol: ;-)
Quand j'avais comparé la MRS et la Focus ST, il y avait 2 litres de plus aux 100 sur un même parcours pour la Ford
Vu que la Focus RS est encore plus gourmande mais que la M3RS a également monté sa conso, je pense qu'on doit toujours être sur un écart de 2 à 3l aux 100 entre les 2 autos. L'écart augmente sans doute un peu quand l'allure est très soutenue.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar XTCalex » Mar Jan 26, 2010 7:06 pm

Grognon a écrit:Elle était à quelle allure votre ballade Alex ? :lol: ;-)


C'était en Allemagne :clown:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Aspec22 » Jeu Jan 28, 2010 7:41 am

XTCalex a écrit:
Grognon a écrit:Elle était à quelle allure votre ballade Alex ? :lol: ;-)


C'était en Allemagne :clown:



Punaise t'en fais des bornes pour arsouiller :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Ron » Dim Jan 31, 2010 10:45 am

ça vaut ce que ça vaut, mais essai auto moto ce matin, la FRS devant la MRS de 7/10 sur un tracé de 2.2 kms :cool:
Ron
 


Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Mikey » Dim Jan 31, 2010 11:40 am

Elle s'est bien défendue la M3 RS dans le comparatif de Automoto face à ses concurrentes plus puissantes!


Mais bon dieu, à quand une M3 RS R30:R :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mikey
 

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar le mac ya velik » Dim Jan 31, 2010 11:43 am

Il est obligé de parler ???!!! :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Koss » Dim Jan 31, 2010 12:08 pm

Marrant de voir que dans tous leurs reportage y a bcp de glisse :D
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Mikey » Dim Jan 31, 2010 12:23 pm

Bah cette émission, c'est un peu des essais de porc... On est pas au même niveau d'un Top Gear !
Mikey
 

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Ron » Dim Jan 31, 2010 12:37 pm

Mikey a écrit:Elle s'est bien défendue la M3 RS dans le comparatif de Automoto face à ses concurrentes plus puissantes!


Mais bon dieu, à quand une M3 RS R30:R :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


une bonne r30 TX bien vidée :mrgreen:
Ron
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)