Essais et appréciations

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Essais et appréciations

Messagepar Meg&Race » Jeu Jan 14, 2010 12:43 am

la GT3 c'est la sportive de la gamme (si on ne compte pas la GT3 RS)
la Turbo, le must
et la GT2 apparaissait comme une synthèse des 2, pour un rêveur comme moi :mrgreen:
:arrow: si tu trouves que la GT3 est un meilleur compromis, çà tombe bien elle est moins chère :lol:

j'avais pu essayer rapidement une GT3 sur un circuit, un régal, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter à la boite de vitesse
autre bon souvenir : la Carrera Cup Type 1992 : voiture très légère et efficace - que du bonheur avec ce son unique :oops:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Jeu Jan 14, 2010 7:57 am

La gt2 est une belle opération commerciale car en effet elle ne sert à rien .... C'est la trique quand ça pousse mais une GT3 c'est vraiment une auto de course, un bonheur ... ET pour se balader et avoir des watts la TT est parfaite et envoie du lourd.

Donc la GT2 bof bof .... J'ai d'ailleurs acheté la mienne en attendant la 997 GT3 et dés que j'ai pu j'ai pris la gt3 que j'ai largement préféré.

Aprés la GT2 reste une super auto, mais il faut vraiment garder la tête froide ;-)
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Oreileao » Jeu Jan 14, 2010 9:26 am

moi j'ai essayé d'innombrables voitures, mais pas forcement toutes très intéressantes à parler ici, beaucoup de berlines et autres 4x4 ... mais pas forcement que des sportives
je passe toutes celles que tout le monde connait ... les clio RS et autres mais une qui m'avait bien marqué lors de sa sortie, dans un genre tout autre...

c'était la Vel Satis !!
lorsqu'elle est arrivée en concession c'était comme un ovni, un design hors du temps qui ne plaisait pas... comme je connais bien le vendeur il m'a dis d'aller faire un tour avec... à l'époque le modèle coutait (en franc) 340 000 F (environ 53-54 000 €) c'était le 180cv en finition privilège je crois... et une fois sur la route ... quelle bonheur !! bon c'est vrai il faut aimer les grosses berlines routières, mais franchement au volant c'est le pied c'est vraiment une super auto, c'est énorme et ça fait presque 1900 kg mais ça se conduit comme un vélo !! et ça freine fort !! et quel confort !!
dommage que le public l'est boudé (design disgracieux)
à noter que la presse s'en ai chargé aussi même si au début elle était mieux noté que mercedes classe E et ausi A6 en comparatif ... enfin bref
plusieurs fois j'ai voulu en acheter une en deuxième auto mais ma femme n'a jamais voulu, ça vaut presque rien en occas !! ;-)

MAZDA RX-8
j'ai essayé le modèle 192 cv il y a un moment deja, avec son "petit" moteur rotatif, j'ai longtemps étudier le process avant de pouvoir essayer un modèle roulant et franchement, assez déçu.... la voiture est très belle et indémodable, principe des portes antagonistes franchement au top (et je pense très pratique) intérieur sympa, design ... mais déçu par le moteur, qui reste très linéaire... et qui consomme beaucoup !!
jamais pu essayer le modèle plus puissant...
mais dans l'ensemble j'aime bien quand même, c'est fun et pas comme les autres !!

LAGUNA COUPE GT 3L DCI V6 235 cv

certainement la meilleur auto que j'ai pu essayé !!
pourquoi ? parce qu'elle est certainement le meilleur compromis POUR MOI
elle est belle, elle marche très fort, bien équipé, conso raisonable (235cv ... diesel) et reste "pratique" c'est un coupé mais gamme laguna donc un bon coffre quand même et places arrières correctes
et le moteur accouplée à la boite auto !! quel bonheur
tu rajoutes à ça le 4 control et tu as la voitures au top !!
un peu bourgeoise, un peu sportive ... j'adore !!

à essayer d'urgence !!

MUSTANG GT V8 408 cv

alors là c'est du lourd, une voiture mythique !! c'était un modele de 2005 ou 2007 je sais plus, donc pas trop vieux
le bruit est tout simplement MAGNIFIQUE !! la puissance est au rendez vous et procure des sensations de pousser sans fin, avec le bruit qui va avec, le capot qui se lève devant .... mais ça s'arrete là !!
le châssis en guimauve et les freins qui freine pas ... bref les défauts que l'on connais à ce modèle !! c'est juste une voiture FUN qui accélère fort, un voiture de terrasse de cfé en quelque sorte !! mais quel pied quand même !!
attention !! le v6 est à oublier tout de suite, c'est une daube sans nom où le bruit du v6 ressemble à une twingo 1l2 :mrgreen:

je passe tous les autres modèles sans grandes importances (ML, Qashqai, X5, CLS, etc ....)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Essais et appréciations

Messagepar bez58 » Jeu Jan 14, 2010 7:22 pm

Merci Beef et Oreileao pour vos impressions !


J'aimerais bein en effet essayé une Posche 997 GT3 quel son de malade !! :shock: , j'ai pu en suivre une avec ma précendte R26, lors d'un rallye promenade, je roulais vitre ouverte et écoutais chaque accélération de la Porsche ! Un vrai Gosse ! :mrgreen:

Image
Image
Image
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essais et appréciations

Messagepar schmoll » Jeu Jan 14, 2010 7:33 pm

Etant sur Paris en ce moment le mois dernier je suis allé à Trappes sur le circuit Beltoise :cheers: :cheers:

J'ai testé la GT3 997 piste... 6 tours.. tres court mais un plaisir OUfffffffffffffffff

Une puissance de folie 415 cv un coup de pied au cul à 4000 et un autre à 6000 avec un bruit genre coup de fusil à chaque palier du regime voulu !!!

Le seul hic c'est qu'il pleuvait !!! :cry: Mais bon même sous la pluie il y a un freinage de folie (et ZERO electronique.. pas d'ABS ni d'ESP...) même l'embrayage est dur..

Image
schmoll
 

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Jeu Jan 14, 2010 7:44 pm

Ya quand même un traction control à 2 positions : full, en sport .... Mais même avec le mode full ça glisse pas mal .....

La mienne :

Image
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar iPod » Jeu Jan 14, 2010 8:57 pm

Je viens également apposer ma pierre à l'édifice en vous donnant les impressions que j'ai pu avoir dans toutes les voitures que j'ai pu essayées !!!

Pour faire court, je vais juste cité les autos qui pour moi sont les meilleures de leur catégorie !!

Dans les grosses caisses, je dirais sans hésiter la dernière GT3 3,8L. Une auto sublime autant niveau look que niveau châssis !! C'est impressionnant à tout niveau et elle n'a pas de défaut ! Pour tout dire, lorsque j'ai demandé au proprio de l'auto s'il avait des semi-slick d'origine, et qu'il m'a répondu non, je ne l'ai pas cru un instant tellement le grip en courbe était démentiel !! J'ai été obligé d'aller vérifier par moi même que l'auto était bien chaussée en... PZero Corsa !!

Dans la catégorie du milieu :lol: c'est pareil, sans hésitation je citerai la Lotus Exige Cup... Cette auto est une Porsche GT3 en plus petit :lol: C'est pareil, c'est énormissime comme auto !!
La Lotus 2-Eleven est également au dessus du lot (au dessus des GT3 et Exige Cup d'ailleurs !!) mais bon, c'est pas homologué sur route en France :-? donc elle est pas nominable :lol:

Et pour finir, dans les "Hot Hatch" je pense que la Clio 3 RS Châssis Cup est la meilleure caisse que j'ai jamais essayée !! Ce n'est pas le genre d'auto avec laquelle on va faire un temps sur circuit, mais c'est l'auto avec laquelle j'ai le plus eu la banane !! Terriblement amusante, elle serait tellement redoutable avec quelques cv en plus et un autobloc !!!

Pour terminer, l'auto qui m'a le plus surpris, c'est la Laguna 3 GT F4RT. Un Châssis impressionnant qui permet de faire oublier le poids de l'auto et un moteur bien sympa font que sur circuit, on prend son pied avec !! Même si les freins ne suivent pas niveau endurance !!!

Oreileao a écrit:MUSTANG GT V8 408 cv

alors là c'est du lourd, une voiture mythique !! c'était un modele de 2005 ou 2007 je sais plus, donc pas trop vieux
le bruit est tout simplement MAGNIFIQUE !! la puissance est au rendez vous et procure des sensations de pousser sans fin, avec le bruit qui va avec, le capot qui se lève devant .... mais ça s'arrete là !!
le châssis en guimauve et les freins qui freine pas ... bref les défauts que l'on connais à ce modèle !! c'est juste une voiture FUN qui accélère fort, un voiture de terrasse de cfé en quelque sorte !! mais quel pied quand même !!
attention !! le v6 est à oublier tout de suite, c'est une daube sans nom où le bruit du v6 ressemble à une twingo 1l2 :mrgreen:


Un peu d'accord avec ce que tu dis !! J'ai pu tester un GT500 prépa 650ch et c'est une auto vraiment... Nulle :roll: Ca pousse fort mais on s'en rend pas vraiment compte, le bruit est bien à bas régime mais dès qu'on monte dans les tours, on entend plus que le compresseur et c'est pas jolie comme bruit !!! Niveau châssis, passons cet épisode, c'est clairement pas terrible...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Jeu Jan 14, 2010 10:00 pm

La gt3 3,8l qui vient juste de sortir est trés bien, mais la différence avec la 3,6 n'est pas flagrante, par contre il est probable que la GT3 RS qui elle fait 450 cv et surtout a des rapports de boîte plus courts soit plus performante.

La lotus est quasi inutilisable sur route (pour la cup) alors que l'exige S (243 cv déjà) est un vrai plaisir sur route sauf quand on est trop grand et sauf l'été si on n'a pas la clim ... ce qui m'est arrivé.

Sinon les GT3 sont montées d'origine soit en michelin sport cup, soit en pirelli P0 corsa system (même monte que la scuderia)
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar iPod » Ven Jan 15, 2010 10:21 am

Merci pour ces précision !! Je ne suis jamais monté dans une 3,6L mais dans une 996 GT3 RS et la différence entre celle-ci et la dernière GT3 est énorme :shock:

Après c'est vrai qu'une Exige Cup c'est pas forcément utilisable tous les jours !! Notamment à cause des harnais !! Mais j'ai trouvé les baquets bien plus confortables que les sièges normaux ! Le truc un peu chiant c'est le compresseur qui réduit à Zéro la visibilité arrière quand même !!

Clair que la GT3 RS ça va être une bombe :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Ven Jan 15, 2010 11:31 am

Ya pas un monde dément entre 996 GT3 et une 997 GT3. Le son de la 997 est encore mieux et le moteur arrache un poil plus. Par contre le comportement de la 997 est fabuleux, même sous la pluie avec ses voies plus large à condition d'avoir les pirelli, car sous la pluie les sport cup sont un poil toxiques ....

Mais pour rire j'ai ouvert le même rallye avec une année une evo 9, une année la gt3 et cette année la R26R ... Je pense que la plus rapide en spéciale était la R26R ... Essentiellement à cause son comportement et de sa facilité et de sa dispo moteur. Il faut aussi reconaitre que certaines spéciales sont trop bosselées pour qu'une GT3 puisse s'exprimer ... Sachant que je roule en position full sport pour les amortos ... Je préfére rebondir :mrgreen: mais tenir la corde
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Ron » Ven Jan 15, 2010 11:15 pm

bez58 a écrit:Merci Beef et Oreileao pour vos impressions !


J'aimerais bein en effet essayé une Posche 997 GT3 quel son de malade !! :shock: , j'ai pu en suivre une avec ma précendte R26, lors d'un rallye promenade, je roulais vitre ouverte et écoutais chaque accélération de la Porsche ! Un vrai Gosse ! :mrgreen:

Image
Image
Image


elle ne m'est pas inconnue cette gt3.. :scratch:
Ron
 

Re: Essais et appréciations

Messagepar bez58 » Sam Jan 16, 2010 7:47 pm

Possible !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essais et appréciations

Messagepar J70 » Sam Jan 16, 2010 7:53 pm

Beef a écrit:Ya quand même un traction control à 2 positions : full, en sport .... Mais même avec le mode full ça glisse pas mal .....

La mienne :

Image


Sacre Bagnole quand même... :thumright: .
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mar Jan 19, 2010 4:49 pm

J'ai récupéré quelques photos de mes autos (du moins celles dont je parlais pour mon post sur les essais appréciations) :

- GT3 :

Image

- GT2 :

Image

Image

- Turbo 3,6

Image

Image

- RS

Image

- Evo 8 (et une de ma 9 quand même :cool: )

Image

Image

- La 3,2l

Image

- La M3 E30 (ma première et la dernière que je viens d'acheter dimanche - comme quoi, on devrait toujours avoir une M3 E30 .... :mrgreen: )

Image

Image

- La E36 préparée

Image

- et la R26R

Image

Image

Voilà cela donne une idée .... Et dans le lot la R26R a une place à part ....
Dernière édition par Beef le Jeu Fév 18, 2010 12:21 pm, édité 1 fois.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Yannick31 » Mar Jan 19, 2010 5:44 pm

Elle sort de l'usine la M3 E30 ou bien :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: sacré caisse, ça c'est bien viril :pirat:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Essais et appréciations

Messagepar bez58 » Mar Jan 19, 2010 7:37 pm

Merci beaucoup pour ces photos !! Très beau parcour automobile !!

Par contre, j'ai une petit question HS pour toi Beef, que faut t'il faire pour participer au ouverture de rallye ? (Licence, etc....)

Tu peu me répondre en MP ;-)
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mar Jan 19, 2010 7:38 pm

Oui elle est trés propre ... :mrgreen: :mrgreen:

Sans blaguer elle est parfaite, mais le budget est en conséquence comme en plus c'est une evo 2.....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Grognon » Mar Jan 19, 2010 9:23 pm

Superbe ta M3 Sylvain :thumleft:
Va falloir que tu me montres ta bête quand tu redescends dans la Drôme ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mer Jan 20, 2010 6:36 am

Beef a écrit:Oui elle est trés propre ... :mrgreen: :mrgreen:

Sans blaguer elle est parfaite, mais le budget est en conséquence comme en plus c'est une evo 2.....



No problem, je la récupére le 29 et je suis là le we ... Par contre elle part chez Delage pour 3 semaines les 8 février.

Sinon pour ouverture de rallye : normalement dans un rallye sérieux il faut avoir une expérience du rallye, avoir une licence, connaitre un peu le réglement et avoir une auto qui convient à l'organisateur. Ces conditions peuvent s'assouplir pour les voitures 0000 et 000, mais pour les 00 et surtout pour la 0 il faut normalement avoir courru et ne pas trop se traîner la bite (surtout pour la 0 qui part juste devant le 1). ENfin, il faut connaître l'organisateur ou être connu ou recommandé pour des raisons de sérieux. Les ouvreurs sont là pour la sécurité et ne doivent donc pas faire les zouaves.

Pour les photos c'est une sélection de ce qui m'a le plus marqué donc j'en ai éliminé quelques unes ;-)
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 20, 2010 7:43 am

magnifique !!!!!
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)