Le jour du test est arrivé !
Voici les photos et les impressions :
Impression générale : Impressionné par l'engin, un peu frustré par la balade
Le stage de pilotage circuit s'est un peu transformé en essai sur route de 30km (planning circuit complet, arrêt de l activité fin déc).
Petit rappel des caractéristiques techniques : 790 kg, moteur Audi 2.0 TFSI de 177 kW (240 ch) en position arrière, propulsion, 0 à 100 kmh en 3.9 sec, AUCUNE assistance.
Première impression, une grosse bète qui demande à être matée, de la sportivité brute, freins tres durs, direction avec un faible rayon de braquage. Sa coque en fibre de carbonne donne une impression de fragilité et il faut être souple pour monter dedans !
une fois la procédure de démarrage faite (Bouton Start puis attente de l'affichage à l'écran du message "Ready to race" puis frein + embrayage puis bouton Start). Premiers mêtres roulés, on sent l'absence d'assistance au niveau frein et direction, nous voilà partis pour 30 km sur une rocade limitée à 110kmh.
Grosse frustration : j'avais ordre d'être en gros sousrégime dans les virages type rond points et autre, puis après je faisais ce que je voulais mais en ligne droite seulement. Donc j'ai pas vraiment senti l'effet coup de pied au cul dans la mesure où je mettais les pleins gaz en sortie de virage où j'étais en sous régime de 3...
Un truc assez étonnant, elle est moins tape cul que ma MRS CS !!!
la position basse et le retour d'info au volant sont assez surprenant, passé les 200kmh le casque tremble pas mal dû à l'absence de par brise donc faut être bien musclé des cervicales pour bien voir la route ! Les autres automobilistes ont un peu halluciné de se faire doubler par un gros kart où le casque du pilote arrive au niveau de leur poignée de porte en hauteur !
Voilà, vivement que je puisse le tester sur circuit sans moniteur à coté !