marge de tolérance des radars en baisse

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Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 2:20 pm

Aujourd'hui:
vitesse relevée (à +/-5%): 100
vitesse retenue 100-5% = 95

Demain:
vitesse relevée (à +/-3%): 100
vitesse retenue 100-5% = 95


Mdr tu donnes la réponse toi meme tu te contredis...
vitesse relevée (à +/-5%): 100


100 5% ça fait que tu roulais a 105

vitesse relevée (à +/-3%): 100


100 à 3% ça fait que tu roulais à 103

C'est une caricature car le calcul est faux mais l'ordre de grandeur est le meme tu vois bien que dans le premier cas tu roules plus vite que dans le deuxieme....
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Messagepar bentralala » Mar Juil 07, 2009 2:27 pm

Si tu lis un mot sur deux et que tu comprends que ce que tu veux comprendre, c'est sur qu'au final tu aura toujours raison...

Bref, amusez vous bien, je lâche l'affaire.
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Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 2:29 pm

Matt77 a écrit:
Je crois pas qu'il y ait abattement et précision, pour moi les deux ne font qu'un et l'abattement est la pour combler l'imprécision.

J'espère avoir été clair car je trouve qu'on s'emmêle les pinceaux!


Non l'abattement n'est pas la pour corriger la marge d'erreur du radar mais l'erreur de l'installation...

Car l'imprecision du radar est de 5% et le rabattement de 5% si l'un corrigeait l'autre ça ferait du 0%...


Brentala d'accord avec toi sur le +/- mais ce +/- est due à l'erreur de l'installation. Un radar peut pas calculer un coup - un coup + c'est pas au petit bonheur la chance...
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Messagepar Matt77 » Mar Juil 07, 2009 2:32 pm

L'incertitude c'est du +/- et je pense pas que ce soit uniquement fonction de l'installation...

pour faire l'analogie avec un multimètre la tension / le courant qu'il relève est soumis à une incertitude qui peut être dans certains cas en négatif et d'autre en positif.
Matt77
 

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 2:36 pm

Matt77 a écrit:L'incertitude c'est du +/- et je pense pas que ce soit uniquement fonction de l'installation...

pour faire l'analogie avec un multimètre la tension / le courant qu'il relève est soumis à une incertitude qui peut être dans certains cas en négatif et d'autre en positif.


Ok d'accord avec toi sur ce point meme si je pense que les radars sont plus perfectionnés quand meme. Mais le probleme de fond c'est le changement de 5% à 3%.
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Messagepar Matt77 » Mar Juil 07, 2009 2:44 pm

Peut être plus perfectionné mais non plus juste ;-). Et l'incertitude comme dit plus haut c'est toujours en +/-
Matt77
 

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 2:50 pm

Oui j'ai mis que j'etais d'acc avec toi mais ç'est pas ça le soucis c'est la conséquence pour nous de ce passage de 5 à 3%.
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