marge de tolérance des radars en baisse

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Messagepar bentralala » Mar Juil 07, 2009 12:52 pm

Oreileao a écrit:j'ai bien compris ok,
il s'agit juste d'un réglage de la marge d'erreur, pas de changement matériel, pas de cout pour eux
c'est nous qui ramassons...

j'ai bien compris :roll:

deja que ça "rapporte" pratiquement 350 M€ à l'année (10 000 meganes 3 rs :mrgreen: )
là on va péter le score :-?

Mais ça ne changera rien pour toi :mad:
Vous faites exprès de pas comprendre ?

La précision du radar sera améliorée.
Mais l'abattement entre la vitesse constatée et la vitesse retenue reste le même.

Au final, on y est même gagnant, car le radar sur-estimera au pire de 3% la vitesse, au lieu de la sur-estimée de 5%...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 07, 2009 1:06 pm

Ok je viens de mieux comprendre pour ma part ;-)

Ton explication est exacte si effectivement les radar actuel sont mal calibré de 2 k/h en plus ;-)

Si tout fonction parfaitement reglage a 0 on est bien d'accord qua ca abaisse la tolerance de 2k/h ? ;-)

J'ai bien comrpis ;-) :cry:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 1:10 pm

bentralala a écrit:
Oreileao a écrit:j'ai bien compris ok,
il s'agit juste d'un réglage de la marge d'erreur, pas de changement matériel, pas de cout pour eux
c'est nous qui ramassons...

j'ai bien compris :roll:

deja que ça "rapporte" pratiquement 350 M€ à l'année (10 000 meganes 3 rs :mrgreen: )
là on va péter le score :-?

Mais ça ne changera rien pour toi :mad:
Vous faites exprès de pas comprendre ?

La précision du radar sera améliorée.
Mais l'abattement entre la vitesse constatée et la vitesse retenue reste le même.

Au final, on y est même gagnant, car le radar sur-estimera au pire de 3% la vitesse, au lieu de la sur-estimée de 5%...



Nan là c'est toi qui comprend pas... Le radar sous-estime obligatoirement... Au lieu que ça soit 5% on passe à 3% on perd 2%. Sinon y aurait pas un arrété qui existerait. Ca voudrait dire que l'on pourrait rouler 2% plus vite sinon...
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Messagepar bentralala » Mar Juil 07, 2009 1:20 pm

sw!!xz a écrit:Nan là c'est toi qui comprend pas... Le radar sous-estime obligatoirement... Au lieu que ça soit 5% on passe à 3% on perd 2%. Sinon y aurait pas un arrété qui existerait. Ca voudrait dire que l'on pourrait rouler 2% plus vite sinon...

Alors j'aimerai bien que tu m'explique pourquoi ???

Sinon, je me rend compte que le texte dans le 1e message est vraiment ambigu, voir même totalement inexacte...

article: Les radars devront être plus précis mais la tolérance reste identique pour les automobilistes
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Messagepar Oreileao » Mar Juil 07, 2009 1:20 pm

là je suis plus d'accord avec sw!xz
en fait ils veulent baisser le seuil de déclenchement de 5% à 3%
autre lien en exemple que je viens de recevoir :

http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&id=4336

soit par conséquent si tu roule à 105 km/h au lieu de 100 avant c'était bon...

maintenant il déclenchera à 103 km/h...
on ne change pas le matériel, juste le seuil de déclenchement
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Messagepar Matt77 » Mar Juil 07, 2009 1:27 pm

Y'a à boire et à manger là dedans car j'ai lu que c'était valable que pour les nouveaux radars et ceux réparés...
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Messagepar bentralala » Mar Juil 07, 2009 1:28 pm

Oreileao a écrit:là je suis plus d'accord avec sw!xz
en fait ils veulent baisser le seuil de déclenchement de 5% à 3%
autre lien en exemple que je viens de recevoir :

http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&id=4336

soit par conséquent si tu roule à 105 km/h au lieu de 100 avant c'était bon...

maintenant il déclenchera à 103 km/h...
on ne change pas le matériel, juste le seuil de déclenchement

lesfrontaliers.lu ne fait que rependre "40 Millions d'automobilistes" qui a mal interprété le texte...

Enfin bref, pensez ce que voulez...
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Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 1:29 pm

bentralala a écrit:
sw!!xz a écrit:Nan là c'est toi qui comprend pas... Le radar sous-estime obligatoirement... Au lieu que ça soit 5% on passe à 3% on perd 2%. Sinon y aurait pas un arrété qui existerait. Ca voudrait dire que l'on pourrait rouler 2% plus vite sinon...

Alors j'aimerai bien que tu m'explique pourquoi ???

Sinon, je me rend compte que le texte dans le 1e message est vraiment ambigu, voir même totalement inexacte...

article: Les radars devront être plus précis mais la tolérance reste identique pour les automobilistes


Bah exactement comme pour les compteurs de voiture, les compteurs ( Apres une discussion avec un membre de ce fofo d'ailleurs) sous-estiment les vitesses. Quand on conçoit un radar surtout pour mettre des infractions derriere on prend la vitesse envoyée par le capteur et on l'abaisse de x%...

Aujourd'hui pour un radar dans une zone a 90: 5% de marge pour le radar soit 94 km/h + 5% de 94 km/h pour le rabattement soit 99 km/h.

Demain: 3% soit 92.7 + 5% 97 km/h

j'ai fais le test avec mon beau frere qui est commercial on est passé a 100 compteur devant un radar automatique dans une zone a 90 ça n'a pas flashé.

Aujourd'hui tu roules a 100 tu n'es pas pris demain tu te prends une prune.

Si on prend ton raisonnement demain on peut rouler à 102 sans se faire flasher completement incohérent.
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Messagepar bentralala » Mar Juil 07, 2009 1:39 pm

sw!!xz a écrit:Bah exactement comme pour les compteurs de voiture, les compteurs ( Apres une discussion avec un membre de ce fofo d'ailleurs) sous-estiment les vitesses. Quand on conçoit un radar surtout pour mettre des infractions derriere on prend la vitesse envoyée par le capteur et on l'abaisse de x%...

Aujourd'hui pour un radar dans une zone a 90: 5% de marge pour le radar soit 94 km/h + 5% de 94 km/h pour le rabattement soit 99 km/h.

Demain: 3% soit 92.7 + 5% 97 km/h

j'ai fais le test avec mon beau frere qui est commercial on est passé a 100 compteur devant un radar automatique dans une zone a 90 ça n'a pas flashé.

Aujourd'hui tu roules a 100 tu n'es pas pris demain tu te prends une prune.

Si on prend ton raisonnement demain on peut rouler à 102 sans se faire flasher completement incohérent.

Le texte porte sur la précision de la mesure d'un radar (qui passe de 5% a 3%), pas sur la réduction de la vitesse mesurée (qui reste a 5%).
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Messagepar Matt77 » Mar Juil 07, 2009 1:42 pm

sw!!xz a écrit:Bah exactement comme pour les compteurs de voiture, les compteurs ( Apres une discussion avec un membre de ce fofo d'ailleurs) sous-estiment les vitesses. Quand on conçoit un radar surtout pour mettre des infractions derriere on prend la vitesse envoyée par le capteur et on l'abaisse de x%...

Aujourd'hui pour un radar dans une zone a 90: 5% de marge pour le radar soit 94 km/h + 5% de 94 km/h pour le rabattement soit 99 km/h.

Demain: 3% soit 92.7 + 5% 97 km/h

j'ai fais le test avec mon beau frere qui est commercial on est passé a 100 compteur devant un radar automatique dans une zone a 90 ça n'a pas flashé.

Aujourd'hui tu roules a 100 tu n'es pas pris demain tu te prends une prune.

Si on prend ton raisonnement demain on peut rouler à 102 sans se faire flasher completement incohérent.


Je pense que c'est plutôt surestime car ton compteur t'indique une vitesse supérieur à celle à laquelle tu roules réellement ;-).
Matt77
 

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 1:43 pm

bentralala a écrit:
sw!!xz a écrit:Bah exactement comme pour les compteurs de voiture, les compteurs ( Apres une discussion avec un membre de ce fofo d'ailleurs) sous-estiment les vitesses. Quand on conçoit un radar surtout pour mettre des infractions derriere on prend la vitesse envoyée par le capteur et on l'abaisse de x%...

Aujourd'hui pour un radar dans une zone a 90: 5% de marge pour le radar soit 94 km/h + 5% de 94 km/h pour le rabattement soit 99 km/h.

Demain: 3% soit 92.7 + 5% 97 km/h

j'ai fais le test avec mon beau frere qui est commercial on est passé a 100 compteur devant un radar automatique dans une zone a 90 ça n'a pas flashé.

Aujourd'hui tu roules a 100 tu n'es pas pris demain tu te prends une prune.

Si on prend ton raisonnement demain on peut rouler à 102 sans se faire flasher completement incohérent.

Le texte porte sur la précision de la mesure d'un radar (qui passe de 5% a 3%), pas sur la réduction de la vitesse mesurée (qui reste a 5%).


Oui et? la precision du radar rentre dans mon calcul... Aujourd'hui y a les 5% du radar et les 5% du rabattement. Demain y aura 3% et 5%.

Sans parler de rabattement aujourd'hui un radar dans une zone a 90 flash a 94 demain il flashera a 92 car la precision sera augmentée...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 07, 2009 1:48 pm

Putain je suis perdu :shock: :mrgreen:
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Messagepar Matt77 » Mar Juil 07, 2009 1:49 pm

sw!!xz a écrit:
bentralala a écrit:
sw!!xz a écrit:Bah exactement comme pour les compteurs de voiture, les compteurs ( Apres une discussion avec un membre de ce fofo d'ailleurs) sous-estiment les vitesses. Quand on conçoit un radar surtout pour mettre des infractions derriere on prend la vitesse envoyée par le capteur et on l'abaisse de x%...

Aujourd'hui pour un radar dans une zone a 90: 5% de marge pour le radar soit 94 km/h + 5% de 94 km/h pour le rabattement soit 99 km/h.

Demain: 3% soit 92.7 + 5% 97 km/h

j'ai fais le test avec mon beau frere qui est commercial on est passé a 100 compteur devant un radar automatique dans une zone a 90 ça n'a pas flashé.

Aujourd'hui tu roules a 100 tu n'es pas pris demain tu te prends une prune.

Si on prend ton raisonnement demain on peut rouler à 102 sans se faire flasher completement incohérent.

Le texte porte sur la précision de la mesure d'un radar (qui passe de 5% a 3%), pas sur la réduction de la vitesse mesurée (qui reste a 5%).


Oui et? la precision du radar rentre dans mon calcul... Aujourd'hui y a les 5% du radar et les 5% du rabattement. Demain y aura 3% et 5%.

Sans parler de rabattement aujourd'hui un radar dans une zone a 90 flash a 94 demain il flashera a 92 car la precision sera augmentée...


Je crois pas que les deux se cumule? Si?
Matt77
 

Messagepar tofu » Mar Juil 07, 2009 1:49 pm

il flash pas plutôt à 96?

Parce que sur la N104 je me suis fais flashé par un mobile 96km/h retenu 91km/h pour 90km/h.
tofu
 

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 1:55 pm

Mais non c'est simple....

Dans une zone a 90 pour te faire flasher faut rouler à 100 car (90+5%)+5% egale environ 99.

La contravention indiquera

vitesse relevée 95
vitesse retenue (100-5%)-5%=91.

Demain

Dans une zone a 90 pour te faire flasher faut rouler à 98 car (90+3%)+5% egale environ 97.

La contravention indiquera

vitesse relevée 93
vitesse retenue (98-5%)-3%=91.

Du coup faudra rouler a 97 au lieu de 99 pour pas se faire flasher.
Dernière édition par sw!!xz le Mar Juil 07, 2009 2:13 pm, édité 1 fois.
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Messagepar tofu » Mar Juil 07, 2009 1:57 pm

Bah écoutes, je veux bien te croire mais la contravention que j'ai reçue mentionne bien 96 relevé et 91 retenu donc bon...
tofu
 

Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 2:01 pm

Oui mais apres comme tu l'as dit c'etait un mobile.... Avec tout un protocole à respecter... Qui fait que bah la marge est faussée... Tout comme un radar automatique qui peut etre mal installé... Y a déjà eu des articles dans la presse à ce sujet.


@Matt77: Non ça se cumule pas tu appliques les premiers 5% puis les deuxiemes et pas 10%.
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Messagepar sw!!xz » Mar Juil 07, 2009 2:09 pm

Apres verification sur mon pv et les dires de tofu la vitesse relevée affichée sur le pv est la vitesse avec la premiere marge en moins. Ce qui est d'ailleurs logique.
Merci de la correction.
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Messagepar bentralala » Mar Juil 07, 2009 2:14 pm

sw!!xz a écrit:Mais non c'est simple....

Dans une zone a 90 pour te faire flasher faut rouler à 100 car (90+5%)+5% egale environ 99.

La contravention indiquera

vitesse relevée 100
vitesse retenue (100-5%)-5%=91.

Demain

Dans une zone a 90 pour te faire flasher faut rouler à 100 car (90+3%)+5% egale environ 97.

La contravention indiquera

vitesse relevée 100
vitesse retenue (100-5%)-3%=93.

Du coup faudra rouler a 97 au lieu de 99 pour pas se faire flasher.

Pour moi:

Aujourd'hui:
vitesse relevée (à +/-5%): 100
vitesse retenue 100-5% = 95

Demain:
vitesse relevée (à +/-3%): 100
vitesse retenue 100-5% = 95

Donc kif kif
Et une précision de mesure, je ne vois comment ça peut être autrement qu'en +/-
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Messagepar Matt77 » Mar Juil 07, 2009 2:18 pm

Oula franchement je suis perdu...

J'ai pas vraiment cette impression car tu as également l'imprécision du compteur... de plus en dessous de 100km/h c'est 5km/h et pas 5%.

Donc tu roules à 100km/h compteur sur une voiture dont le compteur est relativement précis ça te donne du 96km/h vitesse à laquelle tu es "flashé" ensuite, sur cette vitesse tu retires les 5km/h.

Je crois pas qu'il y ait abattement et précision, pour moi les deux ne font qu'un et l'abattement est la pour combler l'imprécision.

J'espère avoir été clair car je trouve qu'on s'emmêle les pinceaux!
Matt77
 

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