Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar karante7 » Mer Août 10, 2022 5:44 pm

Bon, l'hydrogène c'est bien mais... c'est pas le top ! :scratch: h2-mobile.fr
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar alain10r » Mer Août 10, 2022 8:25 pm

Salut,
L'éolien n'est pas non plus en reste en terme de pollution !
[url=https://www.noelshack.com/2022-32-3-1660158754-fb-img-1659893902950.jpg]Image[/url
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler qu'une éolienne, c'est environ 1500 tonnes de béton pour son implantation....

Quant aux batteries des VE !!!
https://www.courrierinternational.com/a ... -indonesie

Donc, pas de solutions miracles, d'où l'importance de prendre le temps de l'analyse et de la réflexion sur le moyen et le long terme, avant de diaboliser ce qui faisait le job jusqu'alors !!!! ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar DomDom » Ven Sep 23, 2022 10:21 am

Le 11 septembre 2022, Agnès Pannier-Runacher nous explique la voiture électrique :
https://youtu.be/hCC2qfxS4g0 :lol:

En 2011, Robocar Poli - "Halte au gaspillage" : l'inspiration de Runacher ?
https://youtu.be/4u-4qpNfpMU&t=112s :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Nov 08, 2022 10:09 am

A ceux qui me disaient "rien à foutre" quand je citais Thomas Beaujard :"si on ne prépare rien, le jour ou l'on nous dira stop, on aura l'air malin", ben oui, vous avez l'air malin sur ce forum...Un exemple et ce n'est que le début...


"Pour la première fois de son histoire, l’Enduo d’Aubusson a dû être stoppé samedi soir 5 novembre pour des raisons de sécurité, l’affichage et le balisage de la course ayant été vandalisés. L'avenir de cette course extrême est désormais incertain."


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49368.html
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar PPM » Sam Nov 12, 2022 9:22 am

C'est vraiment du n'importe quoi , faire chier des gars qui viennent pratiquer un peut de moto
Le week-end, c'est vraiment facile et déplorable

Par contre ils vont pas voir les bateaux qui sont à quais pendant des journées complète moteur en route

Simplement sur le bord du Rhône au port de viviers dans l'Ardèche, les bateaux qui transporte quelques pèlerins, les bateaux reste là 3 ou 4 js moteur tournant au bord du village
Ils sont où les écolos ?
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Lun Nov 14, 2022 1:21 pm

PPM a écrit:C'est vraiment du n'importe quoi , faire chier des gars qui viennent pratiquer un peut de moto
Le week-end, c'est vraiment facile et déplorable

Par contre ils vont pas voir les bateaux qui sont à quais pendant des journées complète moteur en route

Simplement sur le bord du Rhône au port de viviers dans l'Ardèche, les bateaux qui transporte quelques pèlerins, les bateaux reste là 3 ou 4 js moteur tournant au bord du village
Ils sont où les écolos ?


La façon de faire de ces extremistes (je parle de ces pseudos ecolos) est aussi un phénomène très dangereux pour notre société, car elle va entrainer des tensions avec potentiellement des actes aux conséquences graves...
Je préfère de loin des motards qui se défoulent dans une manif encadrée, que des electrons libres en mal de sensations qui font les cons de façon bcp moins encadrée.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar DomDom » Ven Jan 06, 2023 10:16 pm

Image

« Si vous maintenez le marché européen ouvert, alors nous n'avons pas le choix : nous devons affronter les Chinois directement. Et cela s'applique à toute la chaîne de valeur automobile. »
https://www.caradisiac.com/stellantis-c ... 200080.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Fév 15, 2023 10:44 am

Cette semaine, essai sur 400km d'une Clio e-tech hybride 145, un peu plus de 1000€ plus cher qu'une Clio de 90 cv.
Autoroute, urbain, péri-urbain, routes de campagne compliquées voire bosselées...En dynamique 4.9l...

Présentation intérieure et plastique de qualité..
Le volant est top, avec la direction vive, précise et bien calibrée, bons sièges, bonne position.

Le moteur est un 4 cylindres 1.6 d'origine Nissan de 91cv ; avec les deux moteurs électriques, cela fait 145cv avec 400nm de couple...(Oui, vous avez bien lu)...
Une boite à crabots inédite sans embrayage.

La voiture s'élance de l'arrêt toujours en électrique...L'association couple instantané avec un châssis étonnant question maniabilité est ultra ludique...Ce plaisir dans le petit jeu...
Un karting mais avec des bonnes suspats, vraiment marrante cette Clio...

On peut donc apprécier l'électrique et le thermique, cette semaine visite chez mon prépa moto pour un regard toujours émerveillé devant les belles mécaniques, en l'occurrence mon moteur de R1 façon puzzle (révision) et un rare et surprenant Benelli 750 six cylindres qui avait fait le Mans dans les années 80...

Une vidéo couillue d'une belle mécanique avec un vrai pilote, une mythique Lola T70 à SPA... :shock: :shock: :mrgreen:
V8 cylindres de 5.8l d'environ 500ch je pense...

https://www.youtube.com/watch?v=ba8S_eiIeIQ
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar DomDom » Ven Fév 17, 2023 8:38 pm

Image
LE QUATUOR D’AIRAIN (R1) – 1996


Image
Gros sac de nouilles : https://www.moto-collection.org/blog/be ... -dor-1977/
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm


Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar karante7 » Dim Avr 02, 2023 11:42 am

Info ou infox ? :scratch:
Les voitures électriques vues par "OK Google"... ;-)

https://youtube.com/shorts/o1RZu6Tiy-g?feature=share
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar alain10r » Dim Avr 02, 2023 12:07 pm

Certainement une grosse intox, mais néanmoins pleine de vérité, clairvoyance et objectivité !!! :lol:

Désolé, Baran's, je suis encore présent sur le forum !
Pour revenir sur ton post sur la Clio, les hybrides semblent être un peu plus dans le match pour contribuer à la limitation des émissions CO2, tout en préservant la planète...
Ce sera d'ailleurs notre prochain achat de véhicule pour madame qui s'oriente vers un CX 60 hybride rechargeable... Perso, je garde ma Twingo "tâches ingrates" (ce qui inclut les trajets boulot), ce qui évite de mettre au rebus une caisse qui fait le job (à 5litres au cent max) et d'en acheter une nouvelle qui génèrera du CO2 à la construction...
Comme quoi,on peut être anti "tout électrique" et prendre soin de notre planète de façon foncière !!! :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar DomDom » Dim Avr 02, 2023 5:22 pm

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar alain10r » Dim Avr 02, 2023 5:43 pm

DomDom a écrit:Image

C'était bien ma première conclusion, mais vu que ça a été posté le 2 !!!
Mais j'ai malgré tout vérifié sur Google !!! :lol:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Avr 04, 2023 9:29 am

J'ai donc acheté une Clio hybride 2021, après l'annulation de la commande d'une neuve, fabriquée mais bloquée dans un port faute de transporteurs (chauffeurs Polonais en nombre insuffisant)...

Sur 2000km, je confirme mes propos, à savoir, châssis extra (une Twingo (essayée) est nulle en comparaison, sous-virage, position haute etc beurrkkk)...

2000km donc en mixte avec des grosses accélérations quand c'est possible, cela donne 4.5 au 100.
Effet "turbo" grâce à l'hybride avec une conso très sympa.
Une voiture facile, rapide, très bonne en passage de rond-point (le seul bonheur qui reste sur une voiture taf), reposante qui "aide" le conducteur au retour d'une journée de travail (7/7 jours depuis octobre et la reprise post Covid, j'ai comme un décalage avec les manifs anti-boulot en ce moment)...
Les bémols, à mon avis, en région montagneuse (col), c'est inadapté, la recharge ne sera pas efficiente ; et la boite à crabots sans embrayage (un bijou envié par Stellantis) qui se cherche parfois un peu lorsque l'on met la "patate"...

Mais le bilan est positif, un coup de coeur me concernant...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar 1Aliccia » Mer Avr 05, 2023 9:12 pm

Merci pour ton retour, toujours agréable d'avoir l'avis des autres pour qu'on puisse mieux se renseigner de notre côté :)
1Aliccia
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Sep 17, 2022 3:14 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar DomDom » Jeu Avr 06, 2023 9:12 pm

C'est bien de préserver la planète, mais il faudrait que les "survivants" du Pas-de-Calais fassent des enfants.

Hauts-de-France : naissances au plus bas et décès à un niveau élevé
https://www.nordlittoral.fr/170326/arti ... nt=rundown
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Avr 07, 2023 8:12 am

Extrait de cet article :"Les décès, en légère baisse, mais qui restent très élevés. En 2022, 59 600 personnes sont décédées dans les Hauts-de-France. Les décès, en légère baisse par rapport aux années 2021 (-1,7 %) et 2020 (-3,3 %), restent à un niveau très élevé depuis trois ans (+7,0 % par rapport à 2019). Ce maintien d’une forte mortalité s’explique par la poursuite de la crise sanitaire et LA SURVENUE DE PERIODES DE CANICULE au cours de l’été 2022."

Perso, ça commence aussi à être l'hécatombe sur mes arbres et arbustes...


Quant au nombre de naissances en baisse, la crainte d'un avenir incertain ?
Mon père avait quatorze frères et soeurs...La vie était pourtant bien plus difficile, le travail aux mines de charbon étant la principale perspective.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Avr 12, 2023 4:27 pm

J'ai écrit la Clio Hybride "aide son conducteur"…Le problème étant les autres…conducteurs ; ce jour roulage de trois heures en triangle dans le département pour le job...

Et ça se traîne systématiquement à 70 au lieu de 80 (en restant parfois à 70 en agglo, grosse concentration...), ça prend les ronds-points de façon interminable, les cligno, on s'en tape etc...

Sympa quand il y a du rendement et des rendez-vous à tenir au boulot ; et le pompon, c'est qu'à trois bornes de chez moi après un roulage casse-c..., voici la route fermée par des grévistes (anti-boulot ?).
Obligé de faire un détour...

La France Koala, mou du genou, fatiguée d'origine, courage voici le mois de Mai et ses ponts...

"L'éloge de la paresse", de Sandrine Rousseau (et son pote fan de Robespierre)...


Va gouverner une Nation aussi punchy...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar linlin911 » Sam Avr 22, 2023 3:39 am

Baran's a écrit:J'ai écrit la Clio Hybride "aide son conducteur"…Le problème étant les autres…conducteurs ; ce jour roulage de trois heures en triangle dans le département pour le job...

Et ça se traîne systématiquement à 70 au lieu de 80 (en restant parfois à 70 en agglo, grosse concentration...), ça prend les ronds-points de façon interminable, les cligno, on s'en tape etc...

Sympa quand il y a du rendement et des rendez-vous à tenir au boulot ; et le pompon, c'est qu'à trois bornes de chez moi après un roulage casse-c..., voici la route fermée par des grévistes (anti-boulot ?).
Obligé de faire un détour...

La France Koala, mou du genou, fatiguée d'origine, courage voici le mois de Mai et ses ponts...

"L'éloge de la paresse", de Sandrine Rousseau (et son pote fan de Robespierre)...


Va gouverner une Nation aussi punchy...


Hey oui ça se plaint toujours, regarde le 20h, bfm et tpmp......on ne réfléchi pas, impolitesses à gogo, agression verbale, ça se pignole sur les réseaux à tenir avec toute les conneries montage de cerveaux.

Ceci dis y'a beaucoup plus de voiture qu'il y a 10 ans, mais surtout beaucoup moins de personnes attentives derrière le volant.

Roulant aussi beaucoup pour le taf c'est impressionnant le nombre de personnes en zig zag qui sont en mode téléphone à 50 km/h...., bien plus dangereux qu'un mec en excès de vitesse vitesse léger mais attentif.... Mais bon pas vu pas pris.

Tiens je me suis fait verbaliser en r26. 116 au lieu de 80 donc 3 points, departmentale neuve, déserte. Pas de panneaux donc je pensais 90......110 compteur... Allez je me cale à 120 au régulateur.
Retenu 110. Bilan une jumelle m'a pris par derrière.....

Voilà où l'on en est maintenant.
Je suis dégoûté car on fait hyper gaffe. J'ai arrêté la moto à cause des autres usagers peu attentif et une maréchaussée machine à fric.... Je vais essayer de garder ma sportive automobile mais pas évident de garder la fois...... Seule solution restante : pister et continuer d'être attentif et se traîner sur route mes amis.

Au plaisir gaf a vous
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)