Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Avr 20, 2022 7:35 am

Coût de production (source cour des comptes 2020) : prix du gaz ne tenant pas compte de la crise Ukrainienne.

Pour 1MWH :
Gaz 40€
Nucléaire (anciennes centrales) 60€
EPR 120€
Eolien terrestre 64€ pour les nouvelles, 75€ pour les anciennes
Eolien offshore 170€ en baisse :" L’ADEME a ainsi relevé qu’en Allemagne, au Royaume-Uni et au
Danemark, les tarifs d’achat obtenus par les porteurs de projets se situaient autour de
170 €/MWh en 2014, 140 €/MWh en 2015 et étaient proches de 60 €/MWh en 2016-2017. Elle
souligne également que depuis 2017, dans plusieurs pays, certains lauréats d’appels d’offres
n’ont pas demandé de soutien public."

Maintenant si tu t'assoies sur le dérèglement climatique en fermant les yeux, et/ou à espérer un retour à la normale des prix fossiles, c'est nettement plus simple...On sait tous que la transition écologique coûtera cher...
Le prix des nouvelles technologies éoliennes sont à la baisse, tout l'inverse du fossile...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Mai 13, 2022 4:51 pm

Résultat des élections, pas de Marine mais des éoliennes marines...

Contribution à l'atténuation du changement climatique en Gigatonne de CO2 eq(2030).

Eolien : 3.85 GT
Solaire : 4.5 GT
Nucléaire : 0.88 GT

Donc à court terme l'éolien et le solaire est plus efficient que le nucléaire.

Source : dernier rapport du GIEC avril 2022.

Bon, on va encore me dire que c'est "biaisé"...Les scientifiques ça biaisent beaucoup parait-il... :roll:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 19, 2022 11:43 am

Surtout les scientifiques payés pour ça. Si tu oses penser que c’est peut être lié à autre chose tu n’as plus de boulot…
A une époque on croyait que la terre était plate, que le soleil tournait autour de la terre, que la tectonique des plaques c’était bidon. Etc.
Aujourd’hui ce sont les 5% du co2 qu’émet l’homme dans les 0,04 % que représente le co2 dans l’atmosphère qui font changer le climat de toute une planète. Rien à voir avec l’activité solaire, le méthane, la vapeur d’eau, l’inclinaison de la terre etc.
On a de la chance le seul effort de quelques pays vont nous sauver d’une mort certaine prédite depuis 50 ans mais qui ne veut toujours pas arriver.
Pas j’ai 2 électriques à la maison et le co2 c’est le cadet de mes soucis. Les vrais émissions toxiques ça par contre ça me dérange vraiment.
Le co2 plus y en a plus les plantes sont contentes…
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm


Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Mai 20, 2022 8:57 am

"Le co2 plus y en a plus les plantes sont contentes…"


"L’absorption du CO2 par les plantes dépend du cycle de l’eau comme les sécheresses et inondations.
Lorsque le sol est sec, les plantes sont stressées et ne peuvent pas absorber autant de CO2 pour effectuer la photosynthèse, dans le même temps, les conditions de sécheresse s’accompagnent souvent de températures élevées et les micro-organismes du sol, plus productifs lorsqu’il fait chaud, dégagent davantage de CO2...
Autre impact sur la biodiversité, lorsque les plantes sont exposées à davantage de CO2, la taille de ses pores augmente et la composition des tissus est légèrement modifiée. Ce qui rend la feuille moins comestible pour les larves et les herbivores."

Un boulot de scientifique qui sert à comprendre la complexité des choses et l'équilibre délicat du climat...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 20, 2022 12:20 pm

« Le CO2 facteur numéro un du verdissement
Le Nord est plus vert qu’avant, car les plantes y profitent d’un climat plus doux, mais aussi d’une concentration plus élevée en dioxyde de carbone (CO2). C’est l’une des conclusions d’une autre étude publiée par la NASA en 2016 : la hausse des niveaux de CO2 est le facteur numéro 1 du développement de la végétation sur terre, loin devant les efforts de replantation.« 
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Mai 20, 2022 1:02 pm

Sauf que tu zappes l'effet du CO2 en forte croissance : la sécheresse...Bénéfique pour la végétation ??

Et puis :"De là à conclure que les émissions de gaz à effet de serre sont positives pour la planète, et qu’elles ne doivent donc pas être limitées, il n’y a qu’un pas, que les climatosceptiques n’ont pas hésité à franchir. En réalité, les résultats de cette étude ne peuvent être généralisés sur le long terme. « L’effet positif de la fertilisation diminue au fil du temps en raison d’une saturation des plantes en CO2. Ce phénomène est par ailleurs inefficace lorsque la concentration en CO2 est trop élevée.»

D'autre part comme tu sembles accorder du crédit aux scientifiques quand ça t'arrange, voici trois visualisations explicites et récentes de la NASA (que tu cites) concernant le réchauffement climatique (CO2)...

https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 50653.html
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Mai 31, 2022 9:36 am

D'ici la fin de l'année, l'Europe baissera (à juste titre) de plus de deux tiers ses importations de pétrole Russe...

Le prix du baril n'est donc pas prêt de baisser avec sans doute une accélération de la transition énergétique...

Le clairvoyant "nous font chier avec leurs merdes électriques" était donc aussi judicieux que le CO2 est "bon pour la végétation"... :roll:

Heureusement que les scientifiques et technocrates (parfois décriés sur ce post) de chez Nissan ou d'ailleurs en 2006/2008 se sont engagés dans le programme voiture électrique...Car nous aurions 15 ans de retard...

Bien sûr, ça va pas être simple mais par exemple, il est question d'offres de location longue durée à 99€ par mois ; notamment si le premier loyer (l'apport) est garanti par la Caisse des dépôts pour les couples qui gagnent le Smic ou un peu plus et n'ayant pas accès aux transports en commun...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Ven Juin 03, 2022 8:20 am

Rions un peu... ;-)

Image
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Juin 03, 2022 9:33 am

Rions un peu, il est à combien ton plein en ce moment ?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Ven Juin 03, 2022 1:13 pm

Baran's a écrit:Rions un peu, il est à combien ton plein en ce moment ?

Ça dépend du véhicule.
3 €/100km avec la Twingo E-Tech qui me sert pour mes déplacements urbains et extra-urbains (85 % du temps) et
1 plein/mois (30 l) de SP98 pour la Swift qui vient en complément.
Quant à la MII CC et la M3 RS elles ne boivent (que) 1 plein (50 l) de SP98 tous les 2 à 3 mois.

Mais le prix du plein n'est pas un problème pour moi, et puis j'ai la Twingo élec... :mrgreen:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Juin 03, 2022 2:22 pm

Une utilisation "normale" d'une RS, c'est à dire sportive, c'est 17L sur route et 35/40L au 100km sur circuit...

Quant à Charlie qui parle d'arnaque électrique :
https://www.hellocarbo.com/blog/calcule ... e-voiture/


Sans doute que Charlie se moquait-il aussi du trou d'ozone dans les années 80 (et de la moitié du parc éolien Français soit disant pas branché en 2016, fake news éditée et reconnue ensuite par eux mêmes)
Sans la réaction des états pour inciter les industriels à supprimer les CFC, tu ne pourrais pas faire bronzette cet été sur les plages (le trou d'ozone s'est stabilisé grâce à cette action)...
Apocalypse, non, mais une vie de plus en plus compliquée et inconfortable...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Juin 24, 2022 10:21 am

Le projet de circuit de Couvron (8km et que j'avais déjà évoqué) à l'arrêt pendant le Covid est relancé et orienté 100% électrique...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 68248.html
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Dim Juin 26, 2022 3:40 pm

OSEBLC
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Juin 27, 2022 10:48 am

Sebzilla a écrit:OSEBLC




Effectivement, on a compris depuis longtemps ton état d'esprit orienté vers le nombrilisme...


J. Palmer est PDG des circuits Brands Hatch, Donington Park, Oulton Park, Snetterton ...
Je cite cet article :"Cette évolution vers un monde plus décarboné, vers un éco-circuit dédié aux véhicules électriques, et à toute l'évolution du monde de l'automobile vers la décarbonation, c'est extrêmement intéressant".

Ce circuit sera dans les Hauts de France ou l'on parle de future Silicon Valley des batteries pour voiture électriques...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Jeu Juin 30, 2022 6:41 pm

T'aurais des dispo un mercredi soir?
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Ven Juil 01, 2022 1:56 pm

Baran's a écrit:
Sebzilla a écrit:OSEBLC




Effectivement, on a compris depuis longtemps ton état d'esprit orienté vers le nombrilisme...


J. Palmer est PDG des circuits Brands Hatch, Donington Park, Oulton Park, Snetterton ...
Je cite cet article :"Cette évolution vers un monde plus décarboné, vers un éco-circuit dédié aux véhicules électriques, et à toute l'évolution du monde de l'automobile vers la décarbonation, c'est extrêmement intéressant".

Ce circuit sera dans les Hauts de France ou l'on parle de future Silicon Valley des batteries pour voiture électriques...


OSEBLC aussi :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Juil 01, 2022 4:57 pm

OSEBLC, traduction google : "On s'en bat Les Couilles"...

A force de parler de vos appendices génitaux, faudrait montrer leurs efficiences...sur circuit...
Le raidillon de l'eau rouge à SPA par exemple, à 200 sur le vibreur en bas et à 170 en haut à l'aveugle avec votre RS (si vous en avez une :mrgreen: ) ; elle aura envie de s'arracher des quatre roues vers la gauche dans cette bosse...Vous reparlerez de vos appendices après... :mrgreen:
Et comme l"hybride est à la mode, pour vous spécialement, je vous conseillerai des couches culottes hybrides (vu dans une pub hier) avant de vous lancer sur ce circuit... :mrgreen:


Nous étions plusieurs sur ce forum (Pierre, Nico, Joe) à nous réjouir de ce nouveau et grand circuit de Couvron avant L'épisode Covid...
Passage à l'électrique et changement de paradigme...A suivre...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Lun Juil 04, 2022 11:51 am

Baran's a écrit:OSEBLC, traduction google : "On s'en bat Les Couilles"...

A force de parler de vos appendices génitaux, faudrait montrer leurs efficiences...sur circuit...
Le raidillon de l'eau rouge à SPA par exemple, à 200 sur le vibreur en bas et à 170 en haut à l'aveugle avec votre RS (si vous en avez une :mrgreen: ) ; elle aura envie de s'arracher des quatre roues vers la gauche dans cette bosse...Vous reparlerez de vos appendices après... :mrgreen:
Et comme l"hybride est à la mode, pour vous spécialement, je vous conseillerai des couches culottes hybrides (vu dans une pub hier) avant de vous lancer sur ce circuit... :mrgreen:


Nous étions plusieurs sur ce forum (Pierre, Nico, Joe) à nous réjouir de ce nouveau et grand circuit de Couvron avant L'épisode Covid...
Passage à l'électrique et changement de paradigme...A suivre...

Oui moi j'ai une RS mais pas de circuit pour moi, j'ai bien trop peur :
1. de me faire mal
2. de faire mal à ma rs.

Donc du coup je l'expose uniquement à l'ombre sur les parkings des mac do locaux ... et le reste du temps je roule en électrique , ainsi je me sens un bon citoyen. :mrgreen:
Pour le circuit tu aurais pu prendre l'enfer vert comme exemple... là avoir des couilles a une signification bien + pertinente à mon sens. :mrgreen:
Au plaisir de se croiser un jour autour dun circuit qd j'aurai retrouvé ma paire de couilles...
En attendant je continue à faire du col bordé de sapins... :mrgreen: on prend certes pas 200, mais mieux ne vaut pas se louper. :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Juil 05, 2022 8:54 am

" là avoir des couilles a une signification bien + pertinente à mon sens."

Réflexion typique de quelqu'un qui n'a jamais pris le raidillon à la limite et à chaque tour (pas en mode blablacar)...En passant par Blanchimont 1 et 2, Pouhon etc...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)