Baran's a écrit:Effectivement, d'ailleurs certains se moquaient sur ce forum de l'électrique (hybride) au dakar...Qui remporte une étape dès le début...
zopinto a écrit:Baran's a écrit:Effectivement, d'ailleurs certains se moquaient sur ce forum de l'électrique (hybride) au dakar...Qui remporte une étape dès le début...
Les hybrides, j'étais chaud comme la braise.
Et puis un jour, j'ai loué une 508 Hybride 225 cv. La batterie était vide comme je disais ici -> viewtopic.php?f=9&t=52069&p=1121774&hilit=508#p1121774
Un veau. L'impression de tirer un poney mort avec une tondeuse à gazon.
Du coup, ayant une Leon Cupra ST 290, je suis potentiellement client de la toute nouvelle en 245 hybride pour le remplacement de la mienne.
Je me suis même pas déplacé pour l'essayer et je compte pas spécialement le faire. Je parle même pas de l'acheter.
Si c'est uniquement pour acheter un truc aberrant parce qu'il est pas taxé par les technocrates, bof quoi...
zopinto a écrit:
Si c'est uniquement pour acheter un truc aberrant parce qu'il est pas taxé par les technocrates, bof quoi...
Baran's a écrit:Décidément, t'as une dent envers les technocrates...
zopinto a écrit:Et qu'on te fait payer jusqu'à 40.000 EUROS de MALUS pour une bagnole à la con qui sortira pas les 3/4 de l'année, ça me rend juste complètement DINGUE.
alain10r a écrit:Alors que des caisses non touchées par le malus (moins de 128g/km en 2022) parcourent 30-35000 par an en rejetant environ 4 tonnes de CO2 (auto à 120g). Moi, le blaireau en RS, je vais balancer 9000 balles alors que je ne fais que 4-5000 à l'année, soit 900kg de CO2...
Alors que la logique voudrait que, pour subventionner la recherche sur de nouvelles énergies plus respectueuses de la planète, on mette une taxe sur les carburants (pas grand chose, juste quelques centimes par litre), permettant ainsi de rapporter ça aux distances parcourues et donc à la quantité de CO2 réellement rejetée sur la vie du véhicule.
alain10r a écrit:
Il serait par ailleurs possible de mettre en place une taxe sur les produits manufacturés qui parcourent plusieurs fois le tour du monde pour arriver dans nos chaumières, parce que ça, on l'oublie trop souvent....
Mais, ces quelques lignes ne font que souligner, une fois de plus, que l'utopie fait partie de mes traits de caractère.....
Baran's a écrit:Comparaison des prélèvements obligatoires (PO) par François Ecalle ancien rapporteur général de la Cour des comptes et président de Fipeco (site d'information sur les finances publiques).
Extrait :"Au total, les mesures prises pendant le quinquennat Sarkozy ont contribué à réduire les PO de 0,4 point de PIB.
Au total, François Hollande a accru les PO de 1,8 point de PIB.
Avec ces mesures, la baisse des PO prévue sur le quinquennat Macron atteint pour l’instant 1,5 point de PIB."
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ts-1324737
zopinto a écrit:alain10r a écrit:Alors que des caisses non touchées par le malus (moins de 128g/km en 2022) parcourent 30-35000 par an en rejetant environ 4 tonnes de CO2 (auto à 120g). Moi, le blaireau en RS, je vais balancer 9000 balles alors que je ne fais que 4-5000 à l'année, soit 900kg de CO2...
Alors que la logique voudrait que, pour subventionner la recherche sur de nouvelles énergies plus respectueuses de la planète, on mette une taxe sur les carburants (pas grand chose, juste quelques centimes par litre), permettant ainsi de rapporter ça aux distances parcourues et donc à la quantité de CO2 réellement rejetée sur la vie du véhicule.
C'est EXACTEMENT ça.
Perso, ma caisse de 300 cv passe le plus clair de son temps au garage à ne pas émettre le moindre gramme de CO2.
Et je n'ai même pas de daily.
Pourquoi? Parce que je télétravaille (et je suis militant pour que ceux qui le PEUVENT et le VEULENT puissent le faire) c'est juste un enjeux colossal en termes d'émissions.
Et quand je ne télétravaillais pas?
J'allais au boulot à pied ou à vélo ou en trotinette électrique.
Et si demain c'était plus possible si je déménage ou que je change de taf? Je me démerderai pour prendre le BUS/Tram.
Et si ça non plus c'est pas possible? Covoiturage, et j'envisagerai aussi l'achat d'un micro-daily 100% électrique.
Ne nous méprenons pas: j'ai très très largement les moyens de faire rouler une voiture de 300 cv tous les jours.
Par contre, mettre des bornes à une caisse de 300 cv dans les embouteillages, sans aucun plaisir, sans qu'elle ait le temps de chauffer, ça m'emmerde.
****
Bref, tout ça pour dire que quand le carburant augmente, BIZARREMENT, on a des reportages à la TV: les gens covoiturent, font du vélo etc...
BIZARREMENT.
Ce qui me rend DINGUE c'est de payer un Malus de dingue pendant que Bernard
- 30.000 km/ an en Captur Diesel
- Habite dans le même lotissement que son collègue de taf
- Bosse à 4 km
Paye QUE DALLE en malus.
Je fais bien moins de 9000 km/ an
Pour moi, il faut taxer le CARBURANT.
J'en ai rien à cirer de payer 10, 20, 30 centimes de + tant que tout le monde PAYE. Pour une VRAIE BAISSE de la quantité de carburant utilisée.
Parce que X litres de carburant = Y grammes de CO2 pour une C3, une Megane RS ou une Porsche 911.
Et qu'un gramme de CO2 émis, c'est un gramme de CO2, la planète fait pas la différence qu'il sorte d'une Dacia ou d'une Ferrari.
Mais y'en a un qui a essayé de faire ça, il s'appelle Macron, il s'est pris les gilets jaunes.
Parce que:
1- Il s'y est mal pris
2- En bon socialiste mou, il a fait marche arrière et il a mis des taxes jusqu'à 40k
juju032 a écrit:Genre y a pas assez de taxes sur le carburant... Loooool
Baran's a écrit:
Tiens une question, inutile le quoi qu'il en coûte ? Comme le pass sanitaire en septembre (que tu avais qualifié de technocratique) ?
DomDom a écrit:Voilà le message que j'ai adressé aux Admin :
Bonjour,
"Baran's" n'apporte rien d'intéressant sur notre forum.
Son action se résume à :
- contrer systématiquement les autres ;
- faire dériver à dessein le post hors sujet ;
- pour mieux infuser ses convictions macronistes.
Notre forum n'est, hélas, plus très actif.
Je pense qu'il faut éliminer celui qui le paralyse.
Bien cordialement.
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