Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Juin 11, 2021 9:32 am

DomDom a écrit:Image

Essai Opel Corsa-e RALLY, 1.500 kg, 136 ch, 50.000 € HT : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 37402.html
Ça fait rêver ! Pourvu qu'il ne pleuve pas trop ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



"Les performances absolues, on s'en fout. Nous savons tous qu'un missile de croisière bouclerait le tour plus rapidement."

Déjà lu ça quelque part...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Juin 14, 2021 10:09 am

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Juin 14, 2021 2:00 pm

Ils feront demi-tour à cause de la marée noire (de pétrole) en Corse ...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Sam Juin 19, 2021 11:14 am

Toyota voit des alternatives à l’électrique pour 30 ans encore : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2050.html
« Lorsqu'on cherche à réduire les émissions de carbone, il y a une école de pensée qui dit que nous devrions nous concentrer sur les véhicules électriques à batterie.
En incluant les émissions liées à la production, à l'utilisation et à la mise au rebut, nous choisissons de considérer l'ensemble du cycle de vie. » (S. Terashi)
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Sam Juin 19, 2021 11:17 am

Image
L’objectif des 100 000 bornes de recharge déployées sur le territoire à la fin 2021 est illusoire :
https://www.caradisiac.com/objectif-100 ... 190431.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Sam Juin 19, 2021 5:57 pm

DomDom a écrit:Avec la M3RS, j'ai joué avec une Tesla Model S. Premier dépassement agressif, elle suivait facilement. Deuxième un peu moins.
Au quatrième, elle était complètement larguée, ses batteries surchauffaient.

J'ai vu ça j'ai pensé à toi.

J'suis curieux de voir ce que ça donnera quand t'auras joué avec lui avec ta Mégane :mrgreen: :mrgreen:

https://youtu.be/voL7h5UuEag
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Sam Juin 19, 2021 9:34 pm

Mes pneus dureront plus longtemps que sa batterie...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Jeu Juin 24, 2021 4:44 pm

Hier pour un déplacement pro, j'ai eu la chance d'être surclassé et d'avoir une 508 hybride de 225cv.

Problème : ils n'ont pas l'infrastructure pour la recharger et du coup la batterie était vide.

Résultat, il ne reste que 180 chevaux qui sont bien à la peine pour déplacer les 1.8 tonnes.

En sortie de péage, le moteur hurle jusqu'à l'agonie et certes on était 4 bonhommes dans la voiture, mais je pense que ça marche comme une Mégane de 130/140 chevaux. Pas plus.

0 à 100 indiqué : 8 secondes mais j'imagine batterie chargée.

Second problème : la consommation. Je n'ai pas calculé très précisément, mais je pense qu'on était à 8-9 litres pour 90% d'autoroute aux allures légales et avec travaux.

Je trouve ça ÉNORME mais je ne suis qu'à moitié étonné.

À part ça, la voiture en elle même est vraiment mais vraiment TOP.
À essayer batterie chargée !!

Niveau expérience de conduite, ça renvoie ma Léon au moyen-âge et ma Mégane 3 RS à la PRÉHISTOIRE
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Jeu Juin 24, 2021 9:53 pm

C'est quoi que t'appelles expérience de conduite exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Jeu Juin 24, 2021 9:59 pm

Un bon résumé de l'arnaque hybride.

À part la petite Yaris qui semble vraiment économique, voire la Clio E-tech, le reste n'est là que pour shunter le malus.
Ce n'est pas comme ça qu'on va verdir la planète...

Quand les politiques prennent des décisions qui dépassent leurs compétences, les constructeurs s'infiltrent entre les mailles du filet.
Pour mémoire, chez PSA, un 70 HDI consommait moins qu'une Yaris hybride...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Jeu Juin 24, 2021 10:16 pm

Romain a écrit:C'est quoi que t'appelles expérience de conduite exactement ?

Régulateur de vitesse adaptatif, freinage auto, le démarrage en mode électrique (quand on a régénéré un peu, on arrive à faire quelques mètres)

La direction est souple, le volant tout petit, le virtual cockpit a plein d'infos...

Les sièges qui massent, la qualité perçue de l'ensemble est géniale...

Ma Léon est de 2016, mais là Léon 3 est un produit qui est sorti en 2013 je crois.

Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la nouvelle (en Cupra ou pas), malheureusement.
J'aimerais bien pour mesurer le progrès
Dernière édition par zopinto le Jeu Juin 24, 2021 10:27 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Jeu Juin 24, 2021 10:22 pm

DomDom a écrit:Un bon résumé de l'arnaque hybride.

À part la petite Yaris qui semble vraiment économique, voire la Clio E-tech, le reste n'est là que pour shunter le malus.
Ce n'est pas comme ça qu'on va verdir la planète...

Quand les politiques prennent des décisions qui dépassent leurs compétences, les constructeurs s'infiltrent entre les mailles du filet.
Pour mémoire, chez PSA, un 70 HDI consommait moins qu'une Yaris hybride...

Bah oui et non en fait.

Non parce que batterie chargée, on doit faire de sacrés économies de carburant et démarrer sur l'électricité, c'est quand même un confort vraiment sympa

Oui parce que si la voiture n'est pas chargée, elle consomme beaucoup et elle a vraiment des perfs de merde.

Et franchement, pied au plancher, on a de la peine pour ce petit 1.6 qui fait ce qu'il peut pour tracter.

Kick down, pied au plancher, c'est vraiment mais vraiment pas agréable du tout.

Il faut absolument les charger ces voitures, sinon ça n'a aucun intérêt.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Jeu Juin 24, 2021 10:44 pm

zopinto a écrit:
Romain a écrit:C'est quoi que t'appelles expérience de conduite exactement ?

Régulateur de vitesse adaptatif, freinage auto, le démarrage en mode électrique (quand on a régénéré un peu, on arrive à faire quelques mètres)

La direction est souple, le volant tout petit, le virtual cockpit a plein d'infos...

Les sièges qui massent, la qualité perçue de l'ensemble est géniale...

Ma Léon est de 2016, mais là Léon 3 est un produit qui est sorti en 2013 je crois.

Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la nouvelle (en Cupra ou pas), malheureusement.
J'aimerais bien pour mesurer le progrès


D'accord. La voiture qui conduit pour toi, j'ai du mal à qualifier ça d'expérience de conduite positive pour le coup, en tous cas le terme me parait mal choisi..disons que ​niveau expérience de conduite je suis plus attiré par celle que me procure mon Spider qui est l'exact opposé de tout ça. :mrgreen: Quand tu parles de souplesse de direction moi celle de ma Mégane est toujours réglée au plus dur :mrgreen: Sinon je ne suis pas extrême non plus, s'agissant d'une auto polyvalente, je n'aurais rien contre quelques raffinements du type sièges ventilés. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Juin 25, 2021 1:46 pm

Les Néerlandais plutôt précurseurs dans l'électrique se comportent comme des "utilisateurs thermiques" : pas de charge lente la nuit mais des recharges ponctuelles le jour...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Ven Juin 25, 2021 2:03 pm

Je trouve très agréable les directions Peugeot et leur petit volant. Qd je passe de la 208 de ma femme à ma m3rs, j'ai l'impression de retrouver un volant de camion (je grossis le trait bien sûr)
Romain a écrit:"souplesse de direction moi celle de ma Mégane est toujours réglée au plus dur "

La souplesse de direction est réglable sur les méganes ?
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 371
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Ven Juin 25, 2021 4:01 pm

LaurentD a écrit:Je trouve très agréable les directions Peugeot et leur petit volant. Qd je passe de la 208 de ma femme à ma m3rs, j'ai l'impression de retrouver un volant de camion (je grossis le trait bien sûr)
La souplesse de direction est réglable sur les méganes ?


Sur la 4 via le Multisense oui.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Ven Juin 25, 2021 7:00 pm

Romain a écrit:D'accord. La voiture qui conduit pour toi, j'ai du mal à qualifier ça d'expérience de conduite positive pour le coup, en tous cas le terme me parait mal choisi..disons que ​niveau expérience de conduite je suis plus attiré par celle que me procure mon Spider qui est l'exact opposé de tout ça. :mrgreen: Quand tu parles de souplesse de direction moi celle de ma Mégane est toujours réglée au plus dur :mrgreen: Sinon je ne suis pas extrême non plus, s'agissant d'une auto polyvalente, je n'aurais rien contre quelques raffinements du type sièges ventilés. :cheers:


Ben ça dépend dans quel état d'esprit tu es.
Perso là c'était déplacement pro avec 3 autres collègues.

Je me suis donc mis dans la peau d'un jeune notaire qui va voir son client :mrgreen:

Les citadines et compactes qui arrachent la route à la moindre accélération, je connais, du coup j'apprécie aussi d'essayer de la bonne vieille berline à papa des familles.

Et même si je ne suis pas client, ce petit volant, cette fluidité, j'ai trouvé ça pas mal et je comprends tout à fait les acheteurs !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Lun Juin 28, 2021 8:37 am

zopinto a écrit:
Ben ça dépend dans quel état d'esprit tu es.
Perso là c'était déplacement pro avec 3 autres collègues.

Je me suis donc mis dans la peau d'un jeune notaire qui va voir son client :mrgreen:

Les citadines et compactes qui arrachent la route à la moindre accélération, je connais, du coup j'apprécie aussi d'essayer de la bonne vieille berline à papa des familles.

Et même si je ne suis pas client, ce petit volant, cette fluidité, j'ai trouvé ça pas mal et je comprends tout à fait les acheteurs !


Oui effectivement, il faut juger une voiture pour l'usage auquel elle se destine.
Après, perso, j'ai pas 15 voitures dans le garage à prendre selon mon état d'esprit du moment surtout que celui ci pour éventuellement changer en cours de route. :mrgreen: Donc il faut faire un compromis. Dans l'expérience de conduite que tu as décris au sujet de la 508, il y a la moitié des choses qui ne m'intéressent pas, y compris en usage familial d'où ma question / remarques sur ce que tu appelles "expérience de conduite". ;-)
Quand on était gamins, on partait en vacances en R5, une Mégane (même R.S.) d'aujourd'hui est déjà tellement confort à côté (souplesse de suspension mis à part) à un moment, plus devient superflus. Après, comme d'habitude, si on s'habitue à de nouveaux raffinements, pas facile de revenir en arrière. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Lun Juin 28, 2021 12:36 pm

Romain a écrit:Oui effectivement, il faut juger une voiture pour l'usage auquel elle se destine.
Après, perso, j'ai pas 15 voitures dans le garage à prendre selon mon état d'esprit du moment surtout que celui ci pour éventuellement changer en cours de route. :mrgreen: Donc il faut faire un compromis. Dans l'expérience de conduite que tu as décris au sujet de la 508, il y a la moitié des choses qui ne m'intéressent pas, y compris en usage familial d'où ma question / remarques sur ce que tu appelles "expérience de conduite". ;-)
Quand on était gamins, on partait en vacances en R5, une Mégane (même R.S.) d'aujourd'hui est déjà tellement confort à côté (souplesse de suspension mis à part) à un moment, plus devient superflus. Après, comme d'habitude, si on s'habitue à de nouveaux raffinements, pas facile de revenir en arrière. :mrgreen:


Yes effectivement, d'ailleurs au final ils ont inventé le châssis piloté et la direction à assistance + ou - prononcée pour ça, pour du "2 en 1".

On est bien d'accord, perso mes parents avaient une 504 puis un Land Cruiser et j'ai aussi + jeune pas mal roulé à l'arrière d'une Fiat Panda (le cube à glaçon, la vraie).
On n'avait pas toutes ces merdes d'écrans, prise USB-c, tablette aviation, clim 12 zones et pare-soleils intégrés et j'en suis pas mort :mrgreen:

J'écoutais mon Walkman, devenu Discman avec les années et voilà.
Bon, ça c'était la parenthèse vieux con boomer.

De manière générale, je suis assez curieux d'essayer des nouvelles choses en automobile, j'aimerais bien essayer des produits AMG ou ///M (pour rester dans des véhicules polyvalents).

Et sinon, Tesla, la Model 3 c'est bien, mais dans mon budget on n'est qu'en propulsion, je serais en PACA je dis pas, mais c'est moins cool quand on habite les Alpes.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Lun Juin 28, 2021 2:18 pm

J'ai essayé AMG C63S break l'autre jour dans le verdon. C'est un gros élastique et on ne sent pas spécialement le poids en conduite "sportive" sans aller chercher les limites. La sonorité moteur décalée par rapport à la gueule de break à papa, c'est marrant.
Tesla c'est attirant au niveau des prestations et de l'effet de mode mais la version pour nous (Performance) c'est quand même 60k. En outre ça n'a d'intérêt que si on peut recharger chez soit (ou éventuellement au boulot si c'est un daily). Et en dehors des petits trajets autour de chez moi, ça ne correspond pas du tout à mon cas d'utilisation (long trajet autoroutier le soir/nuit à "bonne" vitesse et minimum de pause). J'ai du mal avec le tout tablette aussi sur la 3. L'esthétique un peu spéciale aussi, jolie sous certains angles bien moins sous d'autres. Mon beau père à une Long Range, je l'ai même pas essayée encore.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)