DomDom a écrit:Attention, la capacité de la batterie n'est passée de 18,7 kWh à 36,8 kWh qu'en septembre 2019.
Je savais pas.
Bon à savoir.
De toutes façons, semblerait que l'autonomie soit d'une centaine de kilomètre dans le meilleur des cas pour ces versions 2015.
Perso je vois ça comme une trotinette électrique avec 4 roues et un toit, j'en attends pas beaucoup plus.
DomDom a écrit:Après une annonce tonitruante, VAG n'a commercialisé sa triplette VW e-up, Seat Mii electric et Skoda Citigo e iv qu'au compte-goutte.
Ces trois modèles seraient vendus à perte et serviraient seulement à faire baisser les émissions de CO2 du groupe,
Ca expliquerait pourquoi ils ont si peu communiqué dessus.
A 15k€, c'était les moins chères du marché et d'assez loin.
Je pense qu'ils ont eu le même problème que FIAT :
Sergio Marchionne, déclarait même en 2014 devant l’agence de presse Reuters : « S’il vous plaît n’achetez pas de Fiat 500 électrique ! Chaque modèle vendu me coûte 14 000 $ ».
https://www.caradisiac.com/essai-occasi ... 170107.htmDomDom a écrit:Sinon, pour répondre à ton propos :
- un gros SUV supporte mieux une lourde batterie qui promet donc une meilleure autonomie ;
- si tu recharges sur le réseau domestique, limité en débit, il vaut mieux une Citigo, pour que la recharge soit terminée le lendemain matin !
Attention à l'usage prévu :
- pour cette triplette, l'autonomie WLPT est de 262 km ;
- des journalistes ont réussi à parcourir 400 km sur le périphérique parisien embouteillé ;
- sur autoroute à 130 km/h, l'autonomie chute à 124 km.
C'est ce que je dis.
Pour les citadines, je suis assez motivé à sauter le pas. C'est assez rare de tourner 50 km dans la journée en ville, ça suffit largement.
Par contre, pour les SUV, bien que les batteries soient plus grosses, le poids est à l'avenant.
De ce que je comprends ici :
https://fr.motor1.com/reviews/367518/me ... autonomie/ on est à 300 - 400 km d'autonomie.
Pour parcourir de grandes distances (vacances), connaissant le réseau de recharge, le temps d'arrêt imposé, je ne me sentirais pas à l'aise.
A choisir, je prends son homologue essence, un GLC 43 AMG, quitte à payer le gros malus.
Mais bon, pas les moyens de tout ça (à part la citadine, quand même...), la question ne se pose même pas du coup.