DomDom a écrit:Vu les résultats des diesels modernes, on se demande pourquoi on leur refuse la vignette Crit'air 1.
Sebzilla a écrit:Bonsoir, je m'appelle Baran, j'ai 5 ans.
zopinto a écrit:Sur Caradisiac ils ont fait un test entre deux C5 Aircross.
Un hybride rechargeable et un thermique.
C'est pas déconnant ces hybrides, cela dit, un truc tout con: quand on peut, il faut les brancher.
J'ai entendu dire que les entreprises les achètent à tour de bras pour profiter de l'avantage fiscal, mais les gens qui les utilisent n'ont pas forcément de prise.
Perso j'aimerais bien en avoir une, la Golf GTE a l'air pas mal.
Quand on habite en ville, l'électrique permet de se déplacer dans les moments où on a besoin d'a peu près 30 chevaux pour aller d'un feu à un autre.
https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 186625.htm
RSR-P a écrit:Dans le cas de la 5008 PSE, ça vaut dire qu'on se retrouve avec un 1.6 de 225CV pour trainer les 1800kgs ?
RSR-P a écrit:zopinto a écrit:Sur Caradisiac ils ont fait un test entre deux C5 Aircross.
Un hybride rechargeable et un thermique.
C'est pas déconnant ces hybrides, cela dit, un truc tout con: quand on peut, il faut les brancher.
J'ai entendu dire que les entreprises les achètent à tour de bras pour profiter de l'avantage fiscal, mais les gens qui les utilisent n'ont pas forcément de prise.
Perso j'aimerais bien en avoir une, la Golf GTE a l'air pas mal.
Quand on habite en ville, l'électrique permet de se déplacer dans les moments où on a besoin d'a peu près 30 chevaux pour aller d'un feu à un autre.
https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 186625.htm
Je me pose une question niveau perf sur tous les hybrides mais particulièrement les rechargeables...
Quand la batterie est vide, on a donc pu que le moteur thermique pour trainer l'enclume c'est bien ça ?
Dans le cas de la 5008 PSE, ça vaut dire qu'on se retrouve avec un 1.6 de 225CV pour trainer les 1800kgs ?
Est ce que quelqu'un connaît l'autonomie de cette batterie en utilisation intensive (montée de col par exemple), je suppose qu'on recharge dans les descentes, mais en gros combien de temps peut on rouler avec toute la puissance dispo en hybride et hybride rechargeable ?
speedturbo33 a écrit:Pas longtemps.
En conduite papa tranquille j’ai vidé la batterie en 120kms...
La puissance cumulée c’est pour flatter l’égo mais en réel tu t’en sers juste pour doubler plus rapidement que d’habitude.
La nouvelle arteon hybride c’est un 1,4l de 150 cv pour tracter les 1t800.
Y a rien de sportif dans ces mécaniques, c’est par contre très agréable au quotidien et la conso est plus que contenue pour des véhicules essence et de ce poids. En revanche leur tarif est beaucoup trop élevé en neuf pour que ce soit « rentable »...
En gros j’ai acheté une caisse 10k€ plus chère pour éviter de donner 10k de taxe à l’état...
speedturbo33 a écrit:RSR-P a écrit:zopinto a écrit:Sur Caradisiac ils ont fait un test entre deux C5 Aircross.
Un hybride rechargeable et un thermique.
C'est pas déconnant ces hybrides, cela dit, un truc tout con: quand on peut, il faut les brancher.
J'ai entendu dire que les entreprises les achètent à tour de bras pour profiter de l'avantage fiscal, mais les gens qui les utilisent n'ont pas forcément de prise.
Perso j'aimerais bien en avoir une, la Golf GTE a l'air pas mal.
Quand on habite en ville, l'électrique permet de se déplacer dans les moments où on a besoin d'a peu près 30 chevaux pour aller d'un feu à un autre.
https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 186625.htm
Je me pose une question niveau perf sur tous les hybrides mais particulièrement les rechargeables...
Quand la batterie est vide, on a donc pu que le moteur thermique pour trainer l'enclume c'est bien ça ?
Dans le cas de la 5008 PSE, ça vaut dire qu'on se retrouve avec un 1.6 de 225CV pour trainer les 1800kgs ?
Est ce que quelqu'un connaît l'autonomie de cette batterie en utilisation intensive (montée de col par exemple), je suppose qu'on recharge dans les descentes, mais en gros combien de temps peut on rouler avec toute la puissance dispo en hybride et hybride rechargeable ?
Pas longtemps.
En conduite papa tranquille j’ai vidé la batterie en 120kms...
La puissance cumulée c’est pour flatter l’égo mais en réel tu t’en sers juste pour doubler plus rapidement que d’habitude.
La nouvelle arteon hybride c’est un 1,4l de 150 cv pour tracter les 1t800.
Y a rien de sportif dans ces mécaniques, c’est par contre très agréable au quotidien et la conso est plus que contenue pour des véhicules essence et de ce poids. En revanche leur tarif est beaucoup trop élevé en neuf pour que ce soit « rentable »...
En gros j’ai acheté une caisse 10k€ plus chère pour éviter de donner 10k de taxe à l’état...
speedturbo33 a écrit:Oui c’est ce que fait aussi avec le froid actuel.
Au quotidien je ne roule que en électrique.
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