Les voitures d'aujourd'hui sont de + en + lourdes, mais aussi de plus en plus efficientes.
Reste que les plaquettes de freins, les pneus polluent en s'usant.
Perso, je comprends pas l'intérêt des SUV. Par contre, j'ai du mal à comprendre l'ire des écolos sur cette typologie de véhicules, eux qui sont si friands de ludospaces type kangoo ou Monospaces.
Faut-il rappeler que l'immense majorité des SUV vendus sont 2RM et ne sont que des Monospaces déguises avec des gardes-boue noirs.
Quelle différence entre une Modus et un Captur?
Et pour revenir sur le débat des 110 km/h...
On sait que la France est responsable d'1% des émissions des GES sur la planète.
On sait que le transport est responsable de 30% des émissions de GES de la FRANCE.
On sait que les voitures sont responsable de 70% des émissions du TRANSPORT en France.
Donc on parle de 1% * 30% * 70% = 0.21%.
Les voitures Françaises sont responsables de 0.21% des émissions de GES de la planète.
TOUTES ROUTES CONFONDUES.
Source:
https://ree.developpement-durable.gouv. ... transportsQuid de la part des déplacements sur autoroute puisque c'est le sujet (je ne l'ai pas).
On arrive à réduire de combien de % en passant de 130 à 110?
Tout ceci est croquignolesque
Bref je le redis: à quand une fiscalité qui s'adapte à la consommation de carburant, qu'elle soit en ville, sur autoroute, par une Lamborghini ou une Twingo?
Allez, je poste cette infographie, quitte à être provocateur.
A quand les avantages fiscaux pour les gens ayant des enfants (dont je fais partie hein)
Pour moi, c'est comme si l'on subventionnait l'achat d'un gros SUV Premium Allemand. Non-sens.