Romain a écrit:Perrichon n'a perdu aucun proche dans un accident de la route. Elle était militante MLF avant.
Y'a des empêcheurs de tourner en rond de partout.
Ce qui m'embête avec ces têtes pensantes c'est qu'ils partent d'un dogme et essayent de l'appliquer.
Tous se pougnent sur la baisse de la mortalité depuis 2001.
Mais aucune prise en compte:
* De l'état du réseau routier
* De la robustesse des voitures en cas de choc
* De leur meilleure sécurité:
- ABS
- ESP (qui je pense évite pas mal de perte de contrôle désastreuses)
- Toutes les conneries de maintien dans la fil, freinage auto, ou même juste régulateur de vitesse, détecteur de fatigue
- Airbags
On est quand même plus en sécurité dans une 208 que dans une 206...
C'est comme si ils essayaient de justifier de la moindre utilisation des cabines téléphoniques en disant que les gens téléphonent moins (je pense que c vrai) MAIS -> en omettant complètement l'avènement les téléphones portables / la meilleure couverture réseau.
De plus, très objectivement, il y'aurai moyen de faire:
* De la sécurité routière
* Du pognon
Avec des mesures parfois simples, et qui seraient moins controversées.
J'ai toujours pensé à un truc par exemple: radar tronçon qui calcule que la Vitesse moyenne entre 2 péages n'est jamais supérieure à 130 -> là ça calme tout le monde, plus personne freine, ré-accélère.
Mais quand on est enfermé dans son truc, c'est dur d'en sortir