par DomDom » Ven Avr 08, 2016 6:52 pm
Je l'ai essayée cet après-midi.
On n'est plus dans le même monde...
Avec nos M3RS, pour disposer du régulateur, hors mode Sport, on roule avec 250 ch et 340 Nm.
Là, c'est 350 ch et 440 Nm en permanence, soit 100 de mieux dans les deux cas.
Et même 470 Nm pendant 15 sec avec l'overboost, soit quasi tout le temps car on change de rapport avant les 15 sec !
Guère plus de sensations car l'auto est plutôt confortable, avec peu de trepidations, et pèse environ 210 kg de plus.
Par contre, si on regarde le compteur, c'est la correctionnelle habituelle, plus 20 km/h partout !
Sur route bombée avec bords défoncés, genre je laboure au plus près, il faut se battre avec le volant. Habituel sur une traction, plus surprenant sur une intégrale.
A mi-parcours, je suis passé du mode Normal au mode Sport.
Je n'ai pas ressenti de différence flagrante ni sur la direction, ni à l'accélérateur, ni sur la cartographie. Il me faudrait un deuxième tour...
Mais l'échappement, Ouuuaaahhh ! Selon l'intensité du talon-pointe, c'est simple ploc, double ploc, voire triple ploc. Quel pied !
Première sortie de rond point un peu loupée. Si tu amorces un contre-braquage, la gestion des GKN te coupe le couple sur l'arrière gauche.
Deuxième sortie de rond-point, tu gardes les roues droites et tu soudes. Super grand pied !!!
Consommation de l'essai : 17.3 l, avec le chef des ventes en passager...
Je n'ai pas aimé :
- le coffre plus petit que nos M3RS, 260 l. Il y a une structure en mousse d'environ 8 cm d'épaisseur sous le feutre, avec le compresseur à droite, et un truc avec une grille et une prise électrique à gauche (paraît que ce n'est pas un caisson de basse). Du coup, le plancher est plat lorsqu'on replie les sièges arrière.
- 24 chevaux fiscaux
- un rayon de braquage de camion 12,2 m
- les sièges cuir Recaro optionnels trop haut et non réglables en hauteur, mais suffisamment larges pour les gros ==> garder ceux d'origine.
Les places arrières sont spacieuses.
Je n'ai pas réussi à savoir si les disques des GKN passeraient en garantie ou en pièces d'usure avec l'extension de garantie.
Rien de particulier les concernant dans le programme d'entretien.
Révision 20.000 km ou un an. Chaîne de distribution. Un courroie de pompe à huile à 200.000 km.
Ils vont livrer celles commandées il y a 6 mois, par des clients qui avaient commandé sans essayer !
Sinon, si tu commandes maintenant, livraison septembre.
Donc, remise commerciale 0 %
Question tarif, là aussi, on est dans un autre monde :
Minimum 39.600 € en blanc, jantes couleur au + 15 € pack fumeur + 230 € régulateur + 2.200 € de malus, sans radar de recul...
A vous de voir si le step en performance vaut le step en tarif.
Piège à permis et grosse cote assurés.
Dernière édition par
DomDom le Ven Avr 08, 2016 11:20 pm, édité 3 fois.