Tesla Model S

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Tesla Model S

Messagepar madmax » Lun Fév 22, 2016 6:24 am

Pas vu de sujet sur la berline électrique aux perfs de supercar.
Image

Je me permets de poster un essai de la P90D :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... s-p90d.php

Et une video :
www.youtube.com/watch?v=OiFeosFQQW8
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Tesla Model S

Messagepar tty13 » Lun Fév 22, 2016 7:29 am

Il y a eu un essai de trajet Paris - St Tropez entre une Tesla et une M5.
La M5 est arrivé 3 ou 4 heures avant à cause des recharges de la Tesla sur les quelques très rares bornes : 45 mn quand même plus l'attente s'il y a déjà une Tesla en recharge.

C'est une auto très belle et performante mais dont l'utilité se discute et surtout quid du recyclage des batteries en fin de vie ?
Une vraie fausse bonne idée à mon sens ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Tesla Model S

Messagepar madmax » Lun Fév 22, 2016 9:53 am

ce que tu racontes n'est plus vraiment d'actualité sur la majorité des trajets.

1) il y a beaucoup de superchargeurs même si on en a moins que d'autres pays
2 ) Les gros sites de superchargeurs ont maintenant 8 bornes et celle du Mans où nous étions, malgré seulement 2 bornes, aucune attente même un samedi
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Tesla Model S

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 22, 2016 5:46 pm

je me souvient de l'émission vs la M5 y compris sur circuit... la tesla prend une rouste sévère! trop lourde, aucune tenue en virage et freinage... un dragster de 0 à 100 rien de plus.

pareil vs une hurakan de 610ch en ligne droite.
0-100 la tesla et devant de 100 à 300 la hurakan lui met un tgv d'écart en bout de ligne droite...

la tesla S c'est parfait pour les kéké de feu rouge... à fond c'est vert... stop y a un nouveau feu rouge. mdr
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Tesla Model S

Messagepar cyril01270 » Lun Fév 22, 2016 10:05 pm

Perso , c'est une voiture que je pourrais acheter , si le prix n'était pas si .... si !

Pour un usage quotidien du père de famille que je suis , je pense que c'est une excellente berline , capable de doubler sans difficulté à des vitesse prohibées , le tout dans un confort et un silence impérial. Ce n'est clairement pas une sportive , mais disons une bonne berline dynamique.

Pour l'autonomie , je ne connais personne dans mon entourage qui s'enfile 300 km / jour , donc y'a de quoi voir venir et ça doit quand même bien répondre aux besoins de 90% de la population. Pour les grandes distances , pareil , avec 2 enfants à bords ( dans mon cas ) , de toute façon , les pauses pipi / sandwich / jeux / " dégourdissage des jambes " obligent des arrêts réguliers . Avec quelques préparatifs avant le départ pour choisir un itinéraire comportant les bornes nécessaires pour recharger la belle , je pense que voyager avec la Tesla ne doit pas trop être contraignant.

Vivement une tesla dans ma fourchette de prix , je ferai le pas vers le full électrique sans aucun problème
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: Tesla Model S

Messagepar madmax » Lun Fév 22, 2016 10:36 pm

Avec quelques préparatifs avant le départ pour choisir un itinéraire comportant les bornes nécessaires pour recharger la belle , je pense que voyager avec la Tesla ne doit pas trop être contraignant.


tout à fait ;-)
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)