par RSR-P » Ven Fév 19, 2016 12:37 pm
Si c'est la même base que mon ibiza actuelle (une version FR de 2010), je te conseille pas ce choix à cause du chassis... de merde...
par contre sur la leon c'est un autre monde... mais un autre budget... le gros + de la nouvelle ibiza , c'est son 1.8l ultra perfo et fiable, et sa boite manu.
Il y a aussi les 2 modes de suspension, ce qui peut apporter un plus au quotidien.
Et bien evidemment son prix canon, mais je le répète, si la base est la meme que les versions 2010... je suis sceptique sur le niveau du chassis... non pas que ça tienne pas debout... mais en freins et surtout en comportement, c'est trés moyen... train avant paresseux, arrière soudé , donc comportement ultra sousvireur... limites dans le serré trés trés vite atteintes... par contre excellent dans le rapide... tant que tu n'essaies pas de faire pivoter l'arrière...
Je dirais que c'est plus une bonne caisse pour avaler de la route, qu'une tueuse de col... a priori quelques amélios sur la cupra , mais rien de transcendant et toujours bcp trop de roulis en virages, et c'est vrai que ça saoule pas mal !!! En plus sur la mienne, niveau confort, on est quasi au niveau d'une clio 3RS chassis cup , c'est à dire un bout de bois sur les petits raccords etc..
Pour la fiesta , je rejoins ton avis, un peu haut perché , et pas fan de l'intérieur.... mais c pas pire qu'une clio 4...
La mégane, c'est autrement plus imposant... d'ailleurs tu peux faire le test, quand tu vois une MRS arrivé dans le rétro, c'est juste terrible... la fiesta, c'est bcp moins impressionnant...
Après a budget egal, faut quand meme savoir que l'entretien n'est pas à négliger sur une MRS, il faut quand meme les moyens de suivre... les consommables, la distri etc.... tout cela coûte quand meme cher, mais bon en faisant 5000kms par an, ca peut rester encore raisonnable... moi j'en faisais 20.000 avec la R26, quasi pas un mois sans mettre un peu d'argent dedans... amortisseurs , freins, pneus, silentblocs, rotules et SP98 evidemment.
M3RS 275 CUP