Dks21 a écrit:... Enfin pour expliquer ce qui a fait pencher la balance au final, c'est que la leon, ben ca marche, c'est pas trop mal fini (la mienne est full cuir) et surtout c'est pratique: 5 portes, un coffre facilement logeable, une roue de secours, je peux mettre des barres de toit pour mes ski ou mon bike, et enfin et c'est important une bonne sono (le gps est pas terrible par contre)...
Et je rajoute :
+ conso contenue
+ une certaine discrétion ou sobriété de ligne qui attire sans doute moins les regards malintentionnés
+ places arrières clim au plancher
+ finition (cad sans grigri/rossignol dans l'habitacle à 100.000km) et qualité des matériaux
+ insonorisation (meilleure que M2RS Trophy)
Je préfère les portes arrières intégrées - ça donne un air de faux coupé - repris sur Clio 4 d'ailleurs...
En full black (+glastint) - C'est une peinture métal en noir inferi, spécifique Curpa, qui varie suivant la lumière reçue : de noir noir à chocolat ou encore aubergine. Visible entre avant et l'arrière ci-dessus. Mais quelle galère à entretenir !
Exemple au soleil pris sur le Net :
Il y a eu des Cupra TSi 240cv et TFSi 241cv sorties en //. La différence se situe avec chaîne de distri ou courroie. Le TSi dérive de la Golf GTi avec tout le lot de surprises, notamment casse de tendeur ou la chaîne de distri se décale... Le TFSi "courroie" monté dans les S3 est un bon moulin. On le trouve aussi sur les Golf ensuite...
Sur le forum Audi, EVO-Engineering situe le potentiel de ce dernier vers 430cv et précise ne pas dépasser 49mkg de couple dans ses prépas. Perfs possibles grâce aux bielles renforcées, pistons spécifiques et sa culasse plus résistante d'origine... Au-delà faut ouvrir et renforcer... A quoi bon...
La Cupra pour moi est une bonne synthèse entre sport/habitabilité - mieux que la S3 d'ailleurs (coffre trop petit - coupé...) et quand on voir les places arrières M3RS :-(
La nouvelle Cupra gomme les défauts de l'ancienne :
- finition & qualité des plastiques en nette hausse
- confort ville & basse vitesse (car c'est trèèèès raide dans l'ancienne - mais sur autoroute c'est moins fatiguant, le dos ne s'affaisse pas)
- rétros ext trop petits - j'ai des angles morts et je trouve dangereux ici en idf...
- pas d'autobloquant méca
- pas d'accoudoir banquette arrière
- seuil de chargement coffre un poil haut
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !