[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yoz » Dim Mars 24, 2013 10:36 am

"degage!" qu'ils disent :mrgreen:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Dim Mars 24, 2013 11:09 am

Rhooo l'ambiance qu'il va y avoir chez red bull et mercedes :shock: :lol: :lol:


Sympa ce grand prix les pilotes lotus pas au top mais finissent tous les deux et marquent des points pour l'écurie


l'erreur de débutant de Ferrari qui fait perdre de gros points à Alonso :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Mars 24, 2013 11:43 am

yuscht a écrit:Rhooo l'ambiance qu'il va y avoir chez red bull et mercedes :shock: :lol: :lol:


Sympa ce grand prix les pilotes lotus pas au top mais finissent tous les deux et marquent des points pour l'écurie


l'erreur de débutant de Ferrari qui fait perdre de gros points à Alonso :-?


De suite incriminer Ferrari :roll:

Il est tout à fait possible qu'Alonso est pris seul la décision de reste en piste et d'attendre 2 ou 3 tours afin de mettre des pneus slicks, c'est lui qui piltoe la voiture, si ils sentait que l'aileron partait en lambeaux il pouvait rentrer aux stands le faire changer.
Quant tout se passe bien on met les louanges sur Alonso, dans le cas contraire sur Ferrari.

Pour moi c'est une décision commune, et c'était très clairement la mauvaise !!

Sinon jolie course, j'ai adoré la bataille Vettel/Webber et Hamilton/Rosberg.
D'ailleurs le Webber il arrive à reste à quelques centimètres de Vettel sans se toucher, par contre avec Alonso il faut forcément qu'il y ait un contact :roll: :roll:

Et grosse déception des Ferrari et Lotus, on les pressentait comme les 2 favoris, elles ont été inexistantes, pas du tout favorisé par une piste assez froide.

EDIT : Alonso confirme ce que je disais, c'était bien une décision commune, Ferrari n'est donc pas le seul responsable.
nous avions décidé de rester en piste trois ou quatre tours avant de faire le premier arrêt car si nous nous serions arrêté au premier tour, alors j'aurais été dernier, nous avions pensé qu'il était préférable de continuer en piste.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar XTCalex » Dim Mars 24, 2013 2:07 pm

tomy100 a écrit:Sinon jolie course, j'ai adoré la bataille Vettel/Webber et Hamilton/Rosberg.
D'ailleurs le Webber il arrive à reste à quelques centimètres de Vettel sans se toucher, par contre avec Alonso il faut forcément qu'il y ait un contact :roll: :roll:


Quand tu vois le replay a bord de la Ferrari d'Alonso, tu vois bien qu'il a été surpris, Vettel a remis un coup de frein en plein dans le virage :silent:

tomy100 a écrit:EDIT : Alonso confirme ce que je disais, c'était bien une décision commune, Ferrari n'est donc pas le seul responsable.
nous avions décidé de rester en piste trois ou quatre tours avant de faire le premier arrêt car si nous nous serions arrêté au premier tour, alors j'aurais été dernier, nous avions pensé qu'il était préférable de continuer en piste.


Je n'ai pas compris quand je ne l'ai pas vu rentrer au stand :shock:
Ca va dans les 2 sens, l'écurie aurait dû lui dire de rentrer vu les images (il était quand même bien amoché cet aileron :-? ) mais Alonso aurait pu insister aussi, vu qu'il arrivait difficilement à contenir la meute :mrgreen:



Au final quelques belles batailles mais rien d'extraordinaire, la semaine dernière c'était plus animé :lol:
Pour les audiences il faudrait voir les chaines étrangères également, la RTBF par exemple a certainement dû faire exploser son nombre de téléspectateurs :sunny:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Dim Mars 24, 2013 6:48 pm

yuscht a écrit:Rhooo l'ambiance qu'il va y avoir chez red bull et mercedes :shock: :lol: :lol:


Sympa ce grand prix les pilotes lotus pas au top mais finissent tous les deux et marquent des points pour l'écurie


l'erreur de débutant de Ferrari qui fait perdre de gros points à Alonso :-?


De l'ambiance chez RB.... Webber est furieux que Vettel n'ait pas respecté les consignes en l'attaquant .... Remarque de l'équipe lors du dépassement : "C'est vraiment stupide Seb...."
ça peut coûter un titre cette histoire...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Dim Mars 24, 2013 8:18 pm

GGRS a écrit:
yuscht a écrit:Rhooo l'ambiance qu'il va y avoir chez red bull et mercedes :shock: :lol: :lol:


Sympa ce grand prix les pilotes lotus pas au top mais finissent tous les deux et marquent des points pour l'écurie


l'erreur de débutant de Ferrari qui fait perdre de gros points à Alonso :-?


De l'ambiance chez RB.... Webber est furieux que Vettel n'ait pas respecté les consignes en l'attaquant .... Remarque de l'équipe lors du dépassement : "C'est vraiment stupide Seb...."
ça peut coûter un titre cette histoire...




c'était ironique ce que je disais...je parlais de mauvaise ambiance
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Dim Mars 24, 2013 10:37 pm

tomy100 a écrit:
yuscht a écrit:Rhooo l'ambiance qu'il va y avoir chez red bull et mercedes :shock: :lol: :lol:


Sympa ce grand prix les pilotes lotus pas au top mais finissent tous les deux et marquent des points pour l'écurie


l'erreur de débutant de Ferrari qui fait perdre de gros points à Alonso :-?


De suite incriminer Ferrari :roll:

Il est tout à fait possible qu'Alonso est pris seul la décision de reste en piste et d'attendre 2 ou 3 tours afin de mettre des pneus slicks, c'est lui qui piltoe la voiture, si ils sentait que l'aileron partait en lambeaux il pouvait rentrer aux stands le faire changer.
Quant tout se passe bien on met les louanges sur Alonso, dans le cas contraire sur Ferrari.

Pour moi c'est une décision commune, et c'était très clairement la mauvaise !!

Sinon jolie course, j'ai adoré la bataille Vettel/Webber et Hamilton/Rosberg.
D'ailleurs le Webber il arrive à reste à quelques centimètres de Vettel sans se toucher, par contre avec Alonso il faut forcément qu'il y ait un contact :roll: :roll:

Et grosse déception des Ferrari et Lotus, on les pressentait comme les 2 favoris, elles ont été inexistantes, pas du tout favorisé par une piste assez froide.

EDIT : Alonso confirme ce que je disais, c'était bien une décision commune, Ferrari n'est donc pas le seul responsable.
nous avions décidé de rester en piste trois ou quatre tours avant de faire le premier arrêt car si nous nous serions arrêté au premier tour, alors j'aurais été dernier, nous avions pensé qu'il était préférable de continuer en piste.



je disais ça car effectivement en 1 tour, l'écurie a bien eu le temps de voir via les écrans que l'aileron était en piteux état alors qu'Alonso depuis son baquet n'a aucune visibilité sur l'aileron AV même s'il le ressent sur la conduite

de par le passé on a déjà vu pleins de fois des ailerons dans cet état qui ont cassé bien avant la fin du premier tour

à ce niveau de compétition, je trouve que c'est une véritable erreur que de laisser Alonso continuer donc oui pour moi l'écurie est plus en tord qu'Alonso juste parce qu'ils ont une meilleure vision via les écrans


mais bon maintenant c'est fait on ne peut plus revenir en arrière :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Lun Mars 25, 2013 8:20 am

yuscht a écrit:c'était ironique ce que je disais...je parlais de mauvaise ambiance


J'avais compris :lol: je renchérissais....

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/104218.html
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Sam Avr 13, 2013 2:07 pm

je viens de voir les qualifs en différé...sur canal+ sport :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ben ça va être marrant cette saison avec ces pneus Pirelli qui sont morts en très très peu de temps

les red bull pas en forme du tout :-? Vettel 9ème sans faire de tour en Q3 et Webber abandon en fin de Q2 sur un problème de pompe à essence

Edit : Webber n'avait plus assez d'essence 150ml au lieu d'1L et partira dernier demain :arrow: http://www.toilef1.com/Exclu-des-qualif ... ebber.html

ou alors Vettel en fin limier a pris le risque de partir loin en vue d'économiser un train de pneus pour la course :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar le mac ya velik » Sam Avr 13, 2013 4:54 pm

"Drôle" de qualif' :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Sam Avr 13, 2013 5:22 pm

le mac ya velik a écrit:"Drôle" de qualif' :shock:


c'est clair les pneus s'usent tellement vite que tout le monde sortait pour ne faire qu'un seul tour qualif :-?

attention Raikko 2ème ça peut être très bon ça à la fin :bounce: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar le mac ya velik » Sam Avr 13, 2013 6:10 pm

Clair !!! :roll:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Avr 14, 2013 3:17 pm

Superbe victoire d'Alonso et Ferrari, ça fait plaisir !! Depuis l'allemagne 2012 ça commençait à faire long.

Vraiment une jolie course avec beaucoup de stratégie différentes.

La Ferrari a bien géré ses pneus, et la lutte Hamilton/Raikko pas mal du tout. Et le retour ne fin de course de Vettel ça a été chaud :mrgreen:

Ca se resserre au championnat pilote et constructeur, c'est bon pour le spectacle. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Max15 » Mar Avr 16, 2013 10:29 pm

Par contre faudrait que Webber fasse appel à un gourou,qu il court avec une patte de lapin et qu'il fasse couler un cierge dans sa monoplace...
Jamais vu un mec aussi poissard!!!
Sur "nos" routes il doit avoir un malus de 150 ce mec...
Pourtant c'est celui que je préfère :cheers:
Max15
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Sam Oct 20, 2012 9:31 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar doudou73 » Dim Avr 21, 2013 12:52 pm

Le grand-prix est retransmis sur la rts1 suisse ;-) Bonne course à tous :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar christ17260 » Dim Avr 21, 2013 2:56 pm

c'est encore ce sale bosche de merde qui gagne !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
christ17260
 

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar A-r26 » Dim Avr 21, 2013 3:01 pm

Et c'est encore un triplé Renault, comme l'année dernière :mrgreen:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Avr 21, 2013 3:09 pm

A-r26 a écrit:Et c'est encore un triplé Renault, comme l'année dernière :mrgreen:


bof bof, pas de quoi trop se venter. Sans son problème de DRS Alonso finit clairement sur le podium, et sans doute 2ème (Vettel n'était pas prenable pour moi).

Entre les McLaren en difficulté, les Mercedes incapables de tenir leurs pneus et Alonso quasi hors course forcément il y avait de la place pour intégrer le podium.

Sur une course normale, sans incident technique, comme en Chine, on voit que le résultat est clairement différent.

Je n'ai pas compris pourquoi Alonso a utilisé une 2ème fois son DRS, sans cette boulette il pouvait finir 2ème.

Très belle perfs des Force India, franchement ils m'ont bien surpris et se classent très loin devant les Sauber et Toro Rosso.

Faut que Ferrari et Alonso recollent au championnat, je veux une lutte Alonso vs Vettel pour le championnat :mad:

Et Pirelli va devoir regarder ses pneus de près, entre les "crevaisons" d'Hamilton et Massa va falloir faire quelque chose !
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Tekila » Dim Avr 21, 2013 3:14 pm

DRS: Double Retour au Stand :lol:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar A-r26 » Dim Avr 21, 2013 4:24 pm

Oui mais bon apres ca reste des faits de course... si McLaren a un peu de mal en ce debut de saison et que Mercedes n'y arrive pas avec ses pneus, c'est leur problemes....

Quand à Alonso ( Fernand comme disent nos amis Belges :lol: ) je ne me fait pas trop de soucis pour lui, il va refaire son retard, sa voiture est meilleure que la saison derniere et fiable dans l'ensemble, le probleme qu'il a eu aujourd'hui peut arriver a n'importe qui.

Belle course d'Hamilton qui reussit a finir 5eme en partant 9eme, surtout si l'on compare la perf' des 2 Mercedes...

Moi si on peut avoir une bataille pour le titre Alonso-Hamilton-Raikkonen-Vettel avec des bagarres comme aujourd'hui au milieu de peloton, je signe de suite :cheers:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)