[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Messagepar cfa_32 » Lun Sep 21, 2009 3:51 pm

Koss a écrit:Du grand n'importe quoi en F1 comme d'habitude...

Cette histoire avec nelson piquet me fait bien rire je vois pas ce qu'il y a de pire que de dire à barichello de s'arrêter dans la dernière ligne droite pour laisser passer schumi.

La seule écurie qui s'en sort toujours bien c'est ferrarri et pour moi c'est ça le plus bizarre.


Oui, bien sur mais renault s'en sort pas mal aussi , moi je trouve que la fia c'est acharné plus sur mc laren que pour les autres.
MC Laren est le bouc a misère ( bouc émissaire) de la F1.
Ça me révolte !
cfa_32
 

Messagepar golgote25 » Lun Sep 21, 2009 3:52 pm

Koss a écrit:Cette histoire avec nelson piquet me fait bien rire je vois pas ce qu'il y a de pire que de dire à barichello de s'arrêter dans la dernière ligne droite pour laisser passer schumi.

:shock:
ben il s'est quand même mis dans le mur, sans echapatoires, faisant prendre des risques à lui même ainsi qu'aux autres !
y a quand même une certaine nuance, tu ne penses pas ?


Koss a écrit:La seule écurie qui s'en sort toujours bien c'est ferrarri et pour moi c'est ça le plus bizarre.

re :shock:
Sincèrement, 2 ans avec sursis, ils s'en sortent plutôt pas trop mal les bonhommes de chez Renault
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Messagepar rapha » Lun Sep 21, 2009 4:08 pm

en réponse au sujet de ferrari , souvenez vous de cette histoire d'espionnage avec l'ingénieur qui a reçu des menaces de la part de la scuderia , suivit 24h/ 24 etc ... et qui a menacé à son tour de dévoiler dans quel placard se trouvait les cadavres :mrgreen: . je pense qu'à tout bien y réfléchir ce que j'ai dit plus haut tient la route : jean todt , ron denis et maintenant briatore et sans oublier mosley avec ses partouzes néo-nazis :oops: , c'est bien la FIA qui tire les ficelles de tout ce panier de crabes . je pense également que si ça avait été alonso qui aurait dénonçé , il aurait été beaucoup plus crédible qu'un fils à papa qui s'est fait jeté pour mauvais résultats . mais connaissant les rapports étroits qu'il a avec briatore ..........
rapha
 

Messagepar Yogis » Lun Sep 21, 2009 6:09 pm

PERSO, j'hallucine !!!

J'aime Renault, j'aime Renault Sport mais là, c'est une énorme blague !!!

Renault a triché, rien à foutre que ce soit Briatore ou la mère Thérese...
De la triche, c'est de la triche et dans le sport, après le manque de respect, y'a rien de pire !!!

Ca me fait gerber qu'un sport qui brasse des millions d'euros puisse être complétement bidon et completement truqué !!! Les millions, c'est peut-être justement le problème.

Si Renault reste en F1, c'est parce que trop d'argent est en jeu et que la FIA veut continuer de s'en mettre plein les poches !!!

Je trouve ça scandaleux !
La F1, le Foot et le Catch, c'est pareil !!! Trop de fric tue le sport !!!

Sauf que le catch tout le monde sait que c'est du cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar roro02 » Lun Sep 21, 2009 6:49 pm

Yogis a écrit:PERSO, j'hallucine !!!

J'aime Renault, j'aime Renault Sport mais là, c'est une énorme blague !!!

Renault a triché, rien à foutre que ce soit Briatore ou la mère Thérese...
De la triche, c'est de la triche et dans le sport, après le manque de respect, y'a rien de pire !!!

Ca me fait gerber qu'un sport qui brasse des millions d'euros puisse être complétement bidon et completement truqué !!! Les millions, c'est peut-être justement le problème.

Si Renault reste en F1, c'est parce que trop d'argent est en jeu et que la FIA veut continuer de s'en mettre plein les poches !!!

Je trouve ça scandaleux !
La F1, le Foot et le Catch, c'est pareil !!! Trop de fric tue le sport !!!

Sauf que le catch tout le monde sait que c'est du cinéma !


+10 00000000000000
roro02
 

Messagepar roro02 » Lun Sep 21, 2009 7:00 pm

En tous les cas on est vraiment pas prêt de revoir une série F1Team :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar alex552 » Lun Sep 21, 2009 7:06 pm

roro02 a écrit:En tous les cas on est vraiment pas prêt de revoir une série F1Team :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


+1 !

Pas champion, pas de F1 team, mais peut etre une trophy ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar Koss » Lun Sep 21, 2009 8:30 pm

golgote25 a écrit:
Koss a écrit:
Koss a écrit:La seule écurie qui s'en sort toujours bien c'est ferrarri et pour moi c'est ça le plus bizarre.

re :shock:
Sincèrement, 2 ans avec sursis, ils s'en sortent plutôt pas trop mal les bonhommes de chez Renault


Je doutes sérieusement que les hautes sphères ai été mises au courant sur le coup et qu'ils s'agit d'un truc préparé a l'avance et validé par Ghosn, a partir de la je trouve normal la sanction.

Je ne justifies en rien cette "tactique" des plus douteuses, mais comme dit y a eu pire par le passé et y en aura encore. La ou y a du fric y aura des manipulations, tricheries à mon avis c'est inévitable.
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Messagepar rapha » Lun Sep 21, 2009 8:54 pm

bien sur , mais n'oublions pas la célèbre maxime : DU PAIN ET DES JEUX !!!
rapha
 

Messagepar XTCalex » Lun Sep 21, 2009 9:31 pm

roro02 a écrit:En tous les cas on est vraiment pas prêt de revoir une série F1Team :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


Gooooooooooooooo Vettel !!!

Bah quoi, une petite série limitée RedBull ca l'aurait bien fait :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 21, 2009 10:45 pm

Yogis a écrit:Je trouve ça scandaleux !
La F1, le Foot et le Catch, c'est pareil !!! Trop de fric tue le sport !!!


c'est pour ça que moi je dis vive de rugby et vive l' ASM !! !!! allez les jaune et bleu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je sais, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Lun Sep 21, 2009 11:33 pm

Renault s'en tire plutôt bien :shock:
Piquet n'a peut-être rien eu, mais il est grillé en F1 pour un moment à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar M38 » Mar Sep 22, 2009 5:48 am

Formule 1 : La FIA a rendu son verdict

Flavio Briatore et Pat Symonds payent pour l’écurie de F1 Renault.
Toute l'actualité en image La sanction de la FIA vient de tomber en ce qui concerne la tricherie de l’écurie de F1 Renault lors du Grand Prix de Singapour en 2008.

En effet, la FIA vient de rendre son verdict et Flavio Briatore ainsi que Pat Symonds se voient lourdement sanctionnés. En effet, Flavio Briatore se voit jugé responsable de cette tricherie et à ce titre se trouve radié à vie du monde de la F1 et du monde du sport automobile en général. Il n’aura aucun regard possible sur quelle que licence que ce soit qui toucherait au monde de la F1.

Pat Symonds se voit, lui, sanctionné pour les mêmes raisons pour une durée de 5 ans.

Les pilotes blanchis :

Nelson Piquet Jr, qui avait placé cette affaire au grand jour, avait passé un accord pour n'avoir aucune responsabilité dans cette tricherie. :evil:

Et quant au pilote espagnol de F1, Fernando Alonso, il n’écope d’aucune sanction à son égard.

L’écurie Renault sauvée :
L’écurie de F1 Renault qui aurait pu mériter une disqualification permanente du monde de la F1 a montré sa bonne volonté dans cette affaire. Et grâce aux sanctions immédiatement infligées à Flavio Briatore et Pat Symonds la semaine dernière, Renault est considéré de « bonne foi ». L’écurie n’obtient donc qu’une suspension avec sursis de 2 ans. Renault pourra donc toujours faire partie des écuries en lice pour le championnat du monde de F1.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar el-topo » Mar Sep 22, 2009 7:52 am

M38 a écrit:Nelson Piquet Jr, qui avait placé cette affaire au grand jour, avait passé un accord pour n'avoir aucune responsabilité dans cette tricherie. :evil:


Vu les événements et la médiocrité de ses résultats, il s'est radié à vie tout seul!

Renault s'en sort bien. Ca a beau être ma marque préféré, je ne pense pas que le conseil de la FIA aurait été si indulgente avec une plus petite écurie.
el-topo
 

Messagepar Oreileao » Mar Sep 22, 2009 8:06 am

Mosley à précisé :

Renault, qui ne sera exclue que si elle commet une faute similaire d'ici 2011, une sanction somme toute clémente, "a démontré que l'équipe n'avait aucune responsabilité morale et encore moins la régie Renault", le scandale étant le fait de "deux individus" qui sont maintenant "complètement en dehors du sport automobile", selon le président de la FIA.

c'est bien de préciser ça, Renault n'est pas en cause directement...

et par contre en ce qui concerne Piquet Junior, c'est son père qui à tout balancé, pas lui... il s'est vangé lorsqu'il s'est fait renvoyé dans les années 80 par .... Briatore !!

vengeance faite, Piquet sénior est heureux, Mosley aussi, il peut partir en retraite tranquile, mission accomplie !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Ron » Mar Sep 22, 2009 9:41 am

le point positif de tout ça, c'est que l'on ne verra plus jamais glavio dans les paddocks de F1 :mrgreen:
Ron
 

Messagepar rapha » Mar Sep 22, 2009 9:54 am

mmmmmmm , effectivement , ainsi que ses montres chronographes à 300.000 euros ......................no comment .
rapha
 

Messagepar Oreileao » Mar Sep 22, 2009 10:17 am

ben si on le reverra sur son yacht pour le GP de monaco avec 6 belles gonzesses de 20 ans :mrgreen:

il s'en fou royalement, il est milliardaire !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar maxR26 » Mar Sep 22, 2009 10:35 am

moi je le trouvais pas trop mal...

avec son style disons...

ce qui est sur c'est que nelson est mort niveau F1, sa c clair :lol:
maxR26
 

Messagepar Oreileao » Mar Sep 22, 2009 10:38 am

maxR26 a écrit:moi je le trouvais pas trop mal...

avec son style disons...

ce qui est sur c'est que nelson est mort niveau F1, sa c clair :lol:


c'est son père qui l'a mis dans la muise, le pauvre il avait pas besoin de ça... :-?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)