Modérateurs: le mac ya velik, Modo
le mac ya velik a écrit:alex meg a écrit:LE MARSEILLAIS a écrit:Perso j'ai mis pour car ce serait bioen dans tout les cas meme si je prefere de loin qu'il vienne au HTTT Paul Ricard
+1000
Je comprends pour votre région mais entre pas de GP du tout en France et un GP ici je pense que le choix de raison s'impose... Ou sinon vous faîtes virer Ecclestone
Kartmanevo9 a écrit:Trop cher et inutile il y a bien d'autres priorités en ce moment.
Voir les nouveaux circuits de Dubaï et Shanghaï des milliards de dollars pour une course dans l'année!
Le niveau d'exigence pour les infrastructures est tel que nous n'avons pas les moyens de nous payer le dixième de ce que Dubaï à mis sur le tapis pour attirer la F1.
+ les nuisances obligatoires, héliport, aérodrome de proximité, capacité hôtelière de grand luxe, voies rapides exclusives et j'en passe.
Il y a de beaux circuits en france, Magny Cours, Dijon, le Ricard ce dernier à ma préférence....
Je pense que le Ricard se réouvrira à la F1, Bernie Ecclestone propriétaire actuel revient sur son idée de circuit privé sans compétition, maintenant qu'il a tué Magny Cours il peut tout transferer chez lui....
Les hôtels de Monaco et de la côte d'Azur sont à 1/2 h d'hélico.
Damilde a écrit:voici des news reçu par mail
Malgré les controverses gouvernementales, le sujet est complètement d'actualité et suit son cours.
Face à la polémique environnementale lancée cette semaine par l'opposition au projet Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile et du Développement Durable, veuillez trouver ci-joints les arguments du Conseil général des Yvelines:
Enjeu du projet
Le projet de circuit s'inscrit dans un projet plus vaste: Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile et de la Mobilité Durable qui vise à protéger et créer de l'emploi dans la filière automobile très implantée dans les Yvelines. Notre ambition est d'être le Département qui verra se développer et construire en France le futur véhicule électrique européen, mieux adapté à nos modes de vie. A la clé ce sont des milliers d'emplois à protéger et d'autres milliers à créer. Il s'agit de répondre à une des attentes du Grenelle de l'Environnement en favorisant un développement durable conciliant environnement et économie.
La nappe phréatique
Sortons des fantasmes! la nappe phréatique qui concerne 450.000 personnes est alimentée par la Seine et non par infiltration d'eau. Cependant et parce que nous savons entendre les inquiétudes, l'architecte Jean-Michel Wilmotte & associés l'a prioritairement pris en compte et a prévu une membrane qui imperméabilise totalement le circuit et une station d'épuration pour traiter l'eau recueillie.
Enfin le circuit couvre seulement 95 ha sur les 2000 ha (soit 4,75%) de la nappe sur laquelle passent une autoroute, des centres commerciaux, des usines sans que personne ne s en émeuve et surtout sans que jamais soit constatée une pollution.
Le PPRI
Le projet Yvelines F1, 1er circuit HQE au monde, a été pensé en respectant la loi sur le PPRI et en collaboration avec les services de l'Etat. Le circuit a été orienté de façon à ne pas construire sur la zone inondable et à ne pas mettre en périle l'environnement paysager, totalement pris en considération par l'architecte. Ici le paysage est considéré par l'architecte comme "l'écrin du circuit".
Les espèces protégées
En lien avec ses prestataires et experts, Ingérop et Ecosphère, le Département prend toutes les dispositions relatives au protocole afin de préserver l es espèces protégées (vanneau huppé et oedicnème criard) présentes sur le site. Les interventions sont raisonnées dans le temps en fonction de la nidification, afin qu'aucune perturbation n'intervienne dans les espaces vitaux des couples répertoriés.
L’agriculture Bio
Les Yvelines sont le 1er département agricole d'Ile de France et entendent le rester.
Les terrains retenus pour accueillir le Grand Prix de France de F1 sont sablonneux, ce qui nécessite 4 fois plus d'arrosage. Sur les 3 agriculteurs biologiques, 2 conservent leurs terrains et le céréalier est déplacé sur des terres plus propices à la culture biologique. Ceci afin de respecter le Grenelle de l'Environnement en réalisant de l'agriculture biologique mais aussi du développement durable.
f1team57 a écrit:Damilde a écrit:C'est les bouzeux de PARIS
Si un jour je revient dans le 78 je demande a Alex pour qu il me prete son kit bavettes
f1team57 a écrit:Damilde a écrit:f1team57 a écrit:Damilde a écrit:C'est les bouzeux de PARIS
Si un jour je revient dans le 78 je demande a Alex pour qu il me prete son kit bavettes
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Il y auras damien avec son tracteur et aureliens avec sa moissonneuse
f1team57 a écrit:Damilde a écrit:non on va les garder pour te botter le C**
Pas peur j'en prend un pour tapper l autre
pedro0217 a écrit:autant je suis Pour avoir un GP de France, autant là ça me fout les boules que pour les beaux yeux de Ecclestonne, et deja que les finance publique française sont bien en entaché, on lui construise un nouveau circuit juste pour ces beaux yeux ! on a assez de circuit en france ! c'est pas un circuit qu'il fau construire, c'est virer Berni ! marre de cette homme là, qui maintenant fait meme la pluie et le beau temps avec mes impots !
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