LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Dim Avr 01, 2012 6:01 pm

Re ,
Fais attention aussi car si tu brûles la chaussette aussi facilement ça voudrait dire que tes gazs d'échappement sont trés chauds voir même trops chauds.
Donc ,roules un peu plus riche en carbu (surtout pour du loisir) , ton moteur appréciera et tes gazs d'échappement baisseront peut-être suffisamment pour préserver cette pièce.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Dim Avr 01, 2012 6:06 pm

lance-vince a écrit:Merci pour la réponse, bon ben ca a pas cramé ce coup ci et le moteur dégueule plus son huile. Pas de kart pour avant mi mai, j'ai une cote cassée suite à une chute en vélo :pig: .

Salut ,
tu fais du vélo régulièrement ? en loisir ou en course ?
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Dim Avr 01, 2012 6:35 pm

Je roule pour aller bosser, j'ai fais de la compétition pendant 8 ans toutes les catégories de jeunes : minime 1-2 cadet 1-2, Junior 1-2, après j'ai arrêté pour les études. Je roulais pour le loisirs et puis là ca fait un an que je roule que pour aller travailler 16km/ jour au total. Chute en rentrant du taf. Tout ça pour dire que le vélo j'en connais un rayon :mrgreen: . Maintenant c'est kart kart kart, enfin, j'ai roulé avec un cote cassée et sous médocs, c t pas mal, mais après ouille ouille ouille. Y'a roulage le 8 et le 23, mais le 8 c le baptème de ma fille de 9 mois et le 23 on pars en vacances, le premier weekend de mai y'a une course sur le circuit. Après juin juillet aout, pas de roulages à cause d'un arrêté prefectoral.
Dernière édition par lance-vince le Ven Juin 29, 2012 8:35 am, édité 1 fois.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Dim Avr 01, 2012 6:36 pm

A oui, je cherche aussi un châssis pour remplacer le mien, il a que 2 paliers, et je sais pas de quand il date, mais il est vieux ça c'est sur :pig: . Un châssis avec 3 paliers ca m'irait bien.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Lun Avr 02, 2012 10:44 am

Petit site avec des photos du roulage du 25 mars. Numéro 7 pour ma part et qu'une photo dans la pit-lane. :mrgreen:

http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/album/karting/matinee-roulage-du-25-mars-piste-de-la-dechetterie-vendee/karting/
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Lun Avr 02, 2012 9:36 pm

lance-vince a écrit:Je roule pour aller bosser, j'ai fais de la compétition pendant 8 ans toutes les catégories de jeunes : minime 1-2 cadet 1-2, Junior 1-2 espoir 1, après j'ai arrêté pour les études. Je roulais pour le loisirs et puis là ca fait un an que je roule que pour aller travailler 16km/ jour au total. Chute en rentrant du taf. Tout ça pour dire que le vélo j'en connais un rayon :mrgreen: . Maintenant c'est kart kart kart, enfin, j'ai roulé avec un cote cassée et sous médocs, c t pas mal, mais après ouille ouille ouille. Y'a roulage le 8 et le 23, mais le 8 c le baptème de ma fille de 9 mois et le 23 on pars en vacances, le premier weekend de mai y'a une course sur le circuit. Après juin juillet aout, pas de roulages à cause d'un arrêté prefectoral.

Salut ,
j'ai également fait beaucoup de compétitions aussi bien sur route Ufolep puis fédé ,et VTT cross country Ufolep et Fédé
J'ai été 3 fois champion départemental VTT
2 fois champion d'aquitaine VTT et 3 ième au chpt d'aquitane sur route
13ième , 9 ième puis 2 ième au chpt de France VTT et pas mal de fois le Roc d'azur que j'ai mené pendant 10/12 kms
devant le gratin de la discipline .
J'ai gagné aussi Moncaret ,course sur route réputée(une bosse de 21% à passer je sais plus combien de fois )
J'ai également fait pas mal de belles places au milieu des elites sur des Cyclos style l'ours + de 180 kms à l'époque à 36 km/h de moyenne en passant quatre cols dans les pyrénées (j'aimais beaucoup les bosses ,1m72 et 59 kgs en poids de forme)
J'ai fait aussi plusieurs fois la cyclo en Bouriane avec les élites et je fais 9 ième (Env 170 kms de bosses)
Bref , je ne vivais plus que pour le Vélo.
En 2001 j'ai repris une entreprise et là , fini les 14/15h de vélo par semaine et les weeh-ends à 500 bornes.
Maintenant, lorsque je vois les gars rouler par -5°C je me dis qu'ils sont complètement attaqués :cyclopsani:
Au moins le karting me permet de me faire plaisir en ne participant qu'aux courses sans passer des heures et des heures à m'entrainer.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Jeu Mai 24, 2012 9:26 pm

Salut ,
ça y est , la saison a commencé .
Bon jusque là j'ai fait quatre courses
La première à Muret ,sans commentaire ....(si je mon mécano n'était pas un pote :bom: )
La deuxième , je fais la pole , pour queques centièmes , je me rate tous les départs toujours avec ce p-tain de moteur.
et je finis 2 ième en finale avec des temps minables presques 7/8 dixièmes moins vite que lors des essais libres
Lavelanet 173 kgs rotax master 56,8 le samedi et jamais en dessous de 57 tout le dimache (bon c'est vrai qu'on a fait sue la finale sur le sec sinon c'etait la fête à la grenouille ...)
La troisième à Layrac ,nul de chez nul ,pas de moteur si bien que mon préparateur m'en monte un le samedi soir afin de sauver les chronos et là catastrophe il marche pas du tout et je prends un branlée :cry:
Je passe la journée comme ça et en finale je fais trois je sais pas comment ( ah oui , je freinais jamais :cheers: )
La quatrième à Escource , je fais la pole puis en qualif le moteur coupe sans arrêt ,si bien qu'a moment donné je me gare ,et le moteur redémarre ,heureusement que j'avais un peu d'avance du coup je finis 2 ième.
En préfinale , je fais trois tours en me faisant déposer par tout le monde ,le moteur "pête " impossible de prendre de la vitesse,et je rentre en parc fremé afin de regarder la course .
En finale ,je démarre bon dernier , le couteau entre les dents et je dépose tout le monde en revenant petit à petit sur les trois premiers qui se suivent ,bref il manquait quelques tours ,mais au moins je m'entraine à doubler,il faut positiver :cheers:
A+ Vivement le KartMag avec un nouveau moteur
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Sam Juil 14, 2012 1:58 pm

Salut ,
Kart Mag j - 4 ,l'échéance approche , la pression monte ....
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Kartgaz » Sam Juil 14, 2012 7:59 pm

Ca se passe sur quel circuit le Kart Mag ?
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar jul-du-68 » Dim Juil 15, 2012 6:37 pm

Ben bon courage pour le trophée kartmag!!!
Jetais le weekend dernier sur le beau circuit de mer (41), pour le championnat de France ufolep, en tant que mécano , et mon pilote (Jean François kussmaul ) est champion de France en 125boite!!!! C'était un super weekend, dur, pluvieux, énervant, mais qui s'est bien fini!!!!
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Dim Juil 15, 2012 10:31 pm

Bonsoir ,
ça y est ! le camion est chargé ainsi que la remorque .
Demain matin direction le Vieux Boucau pour quelques jours de détente et ensuite GAZzzzzz........
Croisons les doigts pour le temps car depuis le début de la saison c'est l'angoisse pour les mécanos :?: : pluie ou pas pluie ? :scratch:
bonnes vacances pour les veinards qui y sont :cheers: :sunny: et courage pour ceux qui bossent :sad: .
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Thomasr26 » Jeu Août 02, 2012 7:08 pm

A mon tour de présenter mon petit karting :D

125 rotax max , chassie crg kalifornia equiper de frein a disque avant :)

Je tourne sur le circuit de la Butte Verte (78) entre rosny et le val fourrée

Image
Thomasr26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Déc 01, 2011 7:25 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Jeu Août 02, 2012 8:37 pm

Salut,
le kart Mag est passé.
J'ai roulé le jeudi ,meilleur temps de la journée en Rotax master et 3 ou 4 au général
J'ai roulé vendredi ,je finis la journée avec les meilleurs temps des 3 dernières séries (6 ième eu général)
Vendredi soir on démonte et on enlève le sable (vive les landes :cheers: )
Samedi matin , warm-up et là ,misère le moteur a avalé pas mal de sable et apparement les clapets et les roulements de vilo sont HS (le vilo a du jeu pas possible)
Les chronos s'enchainent,pas le temps de changer de moteur ,17ième temps sur 36 (un peu dégouté vu les performances de la veille),4 ième temps en master ,nul........... :cry:
Les qualifs commencent , je gagne 5 /6 places au premier tour ,puis à la fin du deuxième ,un cher collègue s'arrète dans mon pare-chocs arrière , et un petit tour gratuit sur place .
Samedi soir on décide de passer le deuxième moteur , comment s'occuper jusqu'a 10h30 du soir ....(nettoyage et soufflette obligatoire ,ça croustille.
Dimanche , la descente en enfer , je suis arrèté ,le nouveau moteur est ne marche pas mieux et la carbu n'y change rien :?:
La finale ,la plus merdique que j'ai jamais disputé ,tout le monde me pousse ,j'ai rien du tout à bas régime ,je suis obligé de laisser passer .
Résultat 7 ième en master et ? au général
L'objectif de la saison est complètement raté alors que j'avais passé 2 jours en pole :pale:
Bon, je vais pas pleurer ,mais ça fait ch-er.
A+ :salut:
Dernière édition par magicfred le Jeu Août 02, 2012 9:14 pm, édité 1 fois.
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar yuscht » Jeu Août 02, 2012 8:53 pm

arf pas cool ça

un week-end qui commence très bien mais qui finit mal :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Dim Août 05, 2012 8:41 am

:shock: Magicfred, que d'aventures !

Un conseil pour remplacer le piston de mon FFSA 100 Iame ?
j'ai démonté le piston, c'est un 52,45 rouge, j'en cherche un mais je n'ai trouvé que des monosegments alors que j'en ai 2 actuellement. Hormis d'avoir les transferts aux bons endroits, que faut il comme attention pour choisir son piston ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mer Août 08, 2012 11:10 pm

lance-vince a écrit::shock: Magicfred, que d'aventures !

Un conseil pour remplacer le piston de mon FFSA 100 Iame ?
j'ai démonté le piston, c'est un 52,45 rouge, j'en cherche un mais je n'ai trouvé que des monosegments alors que j'en ai 2 actuellement. Hormis d'avoir les transferts aux bons endroits, que faut il comme attention pour choisir son piston ?

Salut,
le piston est une des pièces les plus difficiles a remplacer correctement :cry: .
Non pas d'un point de vue manipulation (mécanique) ,mais métrologique.
En effet , les cotes d'un piston inscrites sur l'emballage de celui-ci ne valent jamais un bon coup de micromètre .
Ensuite , avant d'acheter un piston ,il faut mesurer ta chemise (ou cylindre) avec un palmer (comparateur d'intérieur ) à minimum trois hauteurs différentes (bas du cylindre , mi-hauteur proche de l'échappement , et haut du cylindre proche de la culasse .
C'est seulement à partir de ces mesures et du jeu constructeur conseillé (chemise/piston) que tu pourras te lancer dans la recherche d'un piston adapté.
Franchement , je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur ,la Iame et le moteur FFSA sont des valeurs sures .
Quand à la question ,mono-segment ou pas :scratch: ,si tu prends un piston Iame FFSA 100cc la question ne se pose pas :cheers: .
Gaffe au remplacement de piston sans réalésage ou pierrage du cylindre ,surtout avec des chemises fonte.
Je m'explique , la chemise s'use et perd ses micro-rayures formées par le pierrage.
Quand on sait que ces micro-rayures servent entre-autre , à retenir le film d'huile afin de réduire les frottements piston/chemise .......... :bom:
voilà ,j'espère ne pas t'avoir fait trop peur ,mais en plus ,les préparateurs utilisent des jeux piston/cylindre parfois différents de ceux recommandés par les constructeurs afin d'améliorer le rendement du moteur (pas forcément recommandé pour la fréquence de remplacement du piston ,mais diablement efficace)
A+ et bon courage :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Mar Août 21, 2012 7:54 am

Bonjour, j'ai pris un 52.45 R, pour la mesure du cylindre, je le ferai en temps utile. Pour le remontage, je ferai le tout sous la surveillance d'un ami qui sait faire sans massacrer le piston et le cylindre.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Mar Sep 04, 2012 5:42 pm

Petite question, la flèche sur le piston indique bien l'échappement ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Jeu Sep 06, 2012 8:29 pm

lance-vince a écrit:Petite question, la flèche sur le piston indique bien l'échappement ?

OUI
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Ven Sep 07, 2012 6:18 am

Merci magic fred !
Après reflexion j'ai regardé là ou le segment est ouvert (le transfert c ca ?)
Et bien il vaut mieux qu'il soit toujours à coulisser sur une partie pleine du cylindre sinon ca va beaucoup moins bien marcher ! :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)