[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Messagepar Ron » Jeu Oct 01, 2009 2:14 pm

dommage pour renault pas pour lui, au moins il devrait gagner des courses l'année prochaine :mrgreen:
Ron
 

Messagepar rapha » Jeu Oct 01, 2009 2:47 pm

la saison prochaine ne sera que plus interessante !
rapha
 

Messagepar golgote25 » Jeu Oct 01, 2009 2:54 pm

N'empêche que ça promet de belles paires de pilotes :

Ferrari : Alonso / Massa
McLaren Mercedes : Hamilton / Raiko

et


Renault : Grojean / Kubi :mrgreen:
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Messagepar YoH02 » Jeu Oct 01, 2009 7:50 pm

Les plus assidus me répondront que tous les pilotes qui entrent à la Scuderia disent la même chose et ce n'est pas faux. Reste que Fernando Alonso a lui aussi sacrifié à la petite phrase que tous ont plus ou moins prononcé sans pour autant la respecter ensuite :

"J'espère pouvoir continuer aussi longtemps que j'en aurai envie et je pourrais finir ma carrière ici avec beaucoup de victoires. Je pense vraiment que Ferrari sera mon dernier team car comme je le dis souvent, changer de team lorsqu'on est chez Ferrari, c'est faire un pas en arrière. Ferrari est plus qu'un team et je veux vraiment terminer ici ma carrière.

C'est très spécial, pas de doute. Tous les pilotes rêvent un jour de piloter pour la Scuderia Ferrari et ce rêve est devenu réalité pour moi. Je suis extrêmement heureux de ça et je suis prêt pour le challenge dès 2010.

Je sais que ce sera difficile mais j'aimerais réaliser la même chose que Michaël Schumacher et gagner plusieurs championnats. Je suis venu ici pour être dans la meilleure équipe possible, je partage beaucoup de choses avec eux, la passion pour la compétition, se donner à 100% à chaque course. Je pense que c'est ce qui pouvait arriver de mieux dans ma carrière.

J'espère que je pourrai tirer le maximum de performance de la voiture, du point de vue du pilotage mais aussi en dehors de l'auto en étant partie intégrante de l'équipe en étant aussi professionnel que possible et en essayant d'aider l'équipe à produire la meilleure voiture possible. Tous les pilotes ont cet état d'esprit et parfois, cela fonctionne.

Je serais très heureux de remporter un championnat avec Ferrari. Gagner est déjà très spécial mais gagner avec Ferrari doit être encore plus fort mais je ne peux pas en dire plus tant que je ne l'aurai pas vécu"

Fernando Alonso a de l'ambition à revendre, vivement 2010.
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

Messagepar Ron » Jeu Oct 01, 2009 10:46 pm

tu m'étonnes, moi aussi je serai content de recevoir une ferrari 458 italie comme voiture de fonction, plutôt qu'une MRS 3 :mrgreen:

quand je pense à ce pauvre kubica qui roulait en M et qui va devoir rouler en MRS 3.. :cry:
Ron
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 01, 2009 10:51 pm

Ron a écrit:quand je pense à ce pauvre kubica qui roulait en M et qui va devoir rouler en MRS 3.. :cry:

moi je ne le plein pas, je pense qu'il a les moyens de se la payer sz M s'il la veut.... et deja une M3RS de fonction, moi j'aimerais bien en avoir eu :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar rapha » Jeu Oct 01, 2009 10:51 pm

:mrgreen:
rapha
 

Messagepar Ron » Jeu Oct 01, 2009 10:59 pm

pedro0217 a écrit:
Ron a écrit:quand je pense à ce pauvre kubica qui roulait en M et qui va devoir rouler en MRS 3.. :cry:

moi je ne le plein pas, je pense qu'il a les moyens de se la payer sz M s'il la veut.... et deja une M3RS de fonction, moi j'aimerais bien en avoir eu :roll:


passer de BMW a renault ça va quand même lui faire mal.. en espérant qu'il soit pas a la rue comme cette année avec la Sauber BMW
Ron
 

Messagepar Oreileao » Ven Oct 02, 2009 7:50 am

après il faut pas mélanger tout non plus, c'est pas parce que tu es pilote chez renault que tu gagnes moins ou que c'est moins bien que bmw ou mercedes... ou ferrari
l'ambiance y fait beaucoup, certes tu dois avoir des avantages dans les gros team comme ferrari ou mac laren, mais nous ne savons pas tout !!
c'est pas parce que tu es chez toyota que tu vas rouler en Prius non plus !!
pour les show et les exhibitions ok, il doit y avoir des contrats ... mais on ne sait pas si les voitures sont gratuites pour les pilotes

par contre une chose est sure, c'est que le renault F1 team est considéré comme un des meilleurs team du padock au point de vue "ambiance" et convivialité... chez ferrari c'est pas le cas, ils ont une pression énorme et pas le droit à l'erreur, mc laren idem etc ... alors top team ok, mais il y a beaucoup d'inconvénients, tu ne fais pas trop se que tu veux...

après est ce qu'Alonso va se plaire chez ferrari ?
c'est tout ou rien, si tu rentre pas dans "le Moule " de Montezemolo... ça casse
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar rapha » Ven Oct 02, 2009 8:02 am

il y a quelques années , trulli et ralph schumacher se sont déplacés à l'usine toyota valenciennes pour présenter leur nouvelle f1 . ils ont fait quelques tours de présentation de celle-ci devant le personnel de l'usine et ceci s'est terminé par un choix de deux yaris chacun aux coloris de leur choix devant l'assemblée des pauvres gugus qui travaillent sur chaînes pour gagner leur steack ! ne me dite pas qu'ils roulaient en yaris ces deux là :mrgreen: et à quoi pouvaient -elles leur servir ? pour tonton , tata , le neveu......... :?:
rapha
 

Messagepar XTCalex » Ven Oct 02, 2009 10:57 am

pedro0217 a écrit:
Ron a écrit:quand je pense à ce pauvre kubica qui roulait en M et qui va devoir rouler en MRS 3.. :cry:

moi je ne le plein pas, je pense qu'il a les moyens de se la payer sz M s'il la veut.... et deja une M3RS de fonction, moi j'aimerais bien en avoir eu :roll:


Et puis l'une comme l'autre se sont des veaux pour lui, alors autant prendre la moins chère :mrgreen: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Oreileao » Ven Oct 02, 2009 12:53 pm

massa est en train de se plaindre à l'encontre de renault, le malin

en effet il demande que suite à la tricherie de renault en 2008, à singapore, les points de toute la course soit supprimés ! pour tout le monde

hamilton était devenu champion du monde l'année dernière avec 1 point d'avance sur massa.
pour cette course hamilton à terminé 3ème, massa 13ème...

le calcul est simple, si les points sont retirés... massa est champion du monde ........ 2008 !!! :lol:

il peut toujours essayer .... ça mange pas de pain :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Ron » Ven Oct 02, 2009 3:32 pm

XTCalex a écrit:
pedro0217 a écrit:
Ron a écrit:quand je pense à ce pauvre kubica qui roulait en M et qui va devoir rouler en MRS 3.. :cry:

moi je ne le plein pas, je pense qu'il a les moyens de se la payer sz M s'il la veut.... et deja une M3RS de fonction, moi j'aimerais bien en avoir eu :roll:


Et puis l'une comme l'autre se sont des veaux pour lui, alors autant prendre la moins chère :mrgreen: :arrow:


ouais enfin bon entre une M6 V10 507cv, et une MRS3.... il n'y a pas photo quand même
Ron
 

Messagepar M38 » Sam Oct 03, 2009 8:26 am

Sympa les qualifs ce matin avec des crashs et des drapeaux jaune et rouge les qualifs avaient 30 mins de retard avec tout ces événements.

1er Vettel

2ème Trulli

3ème Hamilton

Alonso eliminé en Q2 a cause d'un drapeau jaune 12 ème

Grojean eliminé en Q1 18ème
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar XTCalex » Sam Oct 03, 2009 10:21 am

M38 a écrit:Sympa les qualifs ce matin avec des crashs et des drapeaux jaune et rouge les qualifs avaient 30 mins de retard avec tout ces événements.

1er Vettel

2ème Trulli

3ème Hamilton

Alonso eliminé en Q2 a cause d'un drapeau jaune 12 ème

Grojean eliminé en Q1 18ème


Arf j'ai raté ca :cry:
C'était à quelle heure?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar M38 » Sam Oct 03, 2009 11:55 am

XTCalex a écrit:
M38 a écrit:Sympa les qualifs ce matin avec des crashs et des drapeaux jaune et rouge les qualifs avaient 30 mins de retard avec tout ces événements.

1er Vettel

2ème Trulli

3ème Hamilton

Alonso eliminé en Q2 a cause d'un drapeau jaune 12 ème

Grojean eliminé en Q1 18ème


Arf j'ai raté ca :cry:
C'était à quelle heure?


07h00 comme le départ demain .

je suis vraiment atteind je me suis levé a 04h00 pour regarder la derniere seance d'essai je me suis recoucher puis reveille a 07h00 pour les qualifs et demain debout a 06h40 .

Il y avait rediffusion des qualifs sur eurosport a 11h30

Video

Crash de Glock qui est partit en ambulance

http://www.dailymotion.com/video/xaoqw4 ... glock_auto

Voilà j'ai trouvé que ce cash pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Sam Oct 03, 2009 12:13 pm

http://www.toilef1.com/Alonso-Button-Ba ... il-et.html

Moi je comprends pas qu'il y est Alonso puisqu'il est directement rentré au stand bizarre y a Alonso mais pas Rosberg pour ils etaient l'un derriere l'autre . apres les brawn oui il y en a une qui est passée comme une fleche entre les débris.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar alexmrs57 » Sam Oct 03, 2009 12:21 pm

Oreileao a écrit:massa est en train de se plaindre à l'encontre de renault, le malin

en effet il demande que suite à la tricherie de renault en 2008, à singapore, les points de toute la course soit supprimés ! pour tout le monde

hamilton était devenu champion du monde l'année dernière avec 1 point d'avance sur massa.
pour cette course hamilton à terminé 3ème, massa 13ème...

le calcul est simple, si les points sont retirés... massa est champion du monde ........ 2008 !!! :lol:

il peut toujours essayer .... ça mange pas de pain :mrgreen:


C'est vraiment petit de sa part.

Si pour lui le meilleur moyen d'être un jour champion du monde c'est de pleurer sur une injustice....

Et puis en 2008, c'est qui le champion du monde??? Hamilton!! Il peut toujours courir le Massa.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar le mac ya velik » Dim Oct 04, 2009 7:48 am

Content pour Trulli et Toyota, ils le méritent :roll:

Toro Rosso toujours au top !!! :lol: Ca valait vraiment le coup de virer Séb !!! Avec tous les points qu'ils ont marqué depuis... :mrgreen:

Redbull et Vettel ont peut être encore un coup à jouer, la fin de championnat va être sympa même si j'espère que le titre restera chez Brawn
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar M38 » Dim Oct 04, 2009 7:57 am

le mac ya velik a écrit:Content pour Trulli et Toyota, ils le méritent :roll:

Toro Rosso toujours au top !!! :lol: Ca valait vraiment le coup de virer Séb !!! Avec tous les points qu'ils ont marqué depuis... :mrgreen:

Redbull et Vettel ont peut être encore un coup à jouer, la fin de championnat va être sympa même si j'espère que le titre restera chez Brawn


Les Brawn t'es fou Vettel j'espere en tout cas un GP mort une fois de plus pratiquement pas de dépassement merci a Alguersuari pour le crash a la fin j'espere qu'il a rien et vivement le Bresil ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)